Forum recettes de verrines



11 réponses | Date de création

bonjour maud !

ma fille s'appelle Maud aussi !

je suis intéressée par votre recette de cannelés, s'il vous est possible de me l'envoyer, je suis preneuse. merci d'avance !

coccinelle.70@hotmail.fr


une recette tirée du livret 21 : verrines crème de champignons et son coulis de poivron rouge

crème de champignons :

 2 échalotes, 2 c s d'huile, 1/2 boite de champignons (280 grs egoutté), 200 grs de lait, 200 grs d'eau, 1 cube de bouillon (légume ou volailles) 1 c s soupe de farine

mettre les échalotes dans le bol et mixer 5s/vit 5. ajouter l'huile et 4mn 100° vit 2. ajouter les champignons, le lait l'eau le cube de bouillon et la farine poivre. cuire 10 mn 100° vit 2 et mixer 1mn vit 10 répartir également dans les verrines(envion mi-hauteur)

coulis de poivron rouge :

1 oignon, 2 cs d'huile d'olive, 1 gros poivron route (environ 300 grs), 1 cube de bouillon de volaille, 100 grs d'eau, 1 cc de sucre, 1/2 cc de sel, poivre,1cc de maizena.

mettre l'oignon et l'huile d'olivre dans le bol et régler 3mn 90° vit 4. ouvrir le poivron, enlever les pépins et le couper en gros morceaux. le mettre dans le bol avec le cube de bouillon, leau, le sucre, la maizena, sel poivre. mixer 15 s vit 6 et régler ensuite 10mn 100° vit 4. répartir dans les verrines sur la crème de chapigons. décorer avec des crevettes préalablement macérées dans un peu de sauce soja et quelques goutte de tabasco.

cela fait au moins 12 verrines suivant la grosseur tu peux aller jusqu'à 18 sans problème.

sur le livret de recettes que tu a à l'achat  de ton thermo il y a une recette avec des courgettes et de la feta que tu peux aussi présenter en verrine.

bonne préparation

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


bonsoir

super merci c'est pour le reveillon donc pas trop tard

Nathalie


Bonjour,

je mixe des poivrons en boîte (en général sans peau et après les avoir rincés) avec une boite de fromage ail et fines herbes et je fais griller qqs minutes au four des tranches de coppa ou pancetta sur papier sulfuriser. Très apprécié.

Tu peux faire des verrines: concombre mixé (sans les pépins centraux) puis essoré, salé mais pas trop/1 couche de vache qui rit mixées avec fromage blanc ou crème+poudre de coriandre ou cumin ou autre selon gout/1 couche jambon mixé... très joli visuellemnt

Je fais aussi une purée de potiron ou patates douces, garnie d'une noix de pétoncle (ou vraies st jacques si vous le désirez) poëlée.+ feuille de coriandre en déco

grand classique: morceaus de grosses crevettes roses marinées avec un filets d'huile d'olive, des bais roses et des suprêmes de pamplemousse (=quartiers sans peau). Le tout posé sur de la crème d'avocat.

J'espère que cela conviendra. Et qu'il n'est pas trop tard ;)...

bonne soirée

gloupinette


merci je vais essayer ca a l'air trop bon  Crazy

Nathalie


Voilà la recette

MINIS CANNELES COMTE LARDONS (environ 36 cannelés)

- - 100 g de lardons- 130 g de comté râpé - 50 g de lait- 60g de beurre - 2 oeufs- 50 g de farine

- 10 g de crème liquide

Préchauffez le four à 180°.

Mettre le lait et le beurre dans le bol 3 mn 100 Vit 1

Ajouter la farine 20 s Vit 2 et ajouter pendant que le TM tourne les œoeufs, la crème, le comté, sel (attention si le comté et salé mettre moins de sel), poivre, à l’arrêt des 20 sec remettre 30 sec Vit 4

Ajouter les lardons 30 sec sans inverse Vit 2

Répartissez dans les moules (souples)à l'aide d'une petite cuillère et faites cuire environ 25 minutes. Surveillez la cuisson

Servir tiède ou froid.

’on peut remplacer les lardons par des morceaux de chorizo, de tomates séchées ou des petits morceaux de crevettes…etc à vous d’imaginer…


Bonjour Maud oui si tu veux je prend pour l apero se sera sympat aussi merci

Nathalie


ce n'est pas des verrines mais ma conseillere TM m'a envoyé hier une recette de cannelé lardon comté qui a l'air top !! si ca te dit fais le moi savoir



bonsoir je cherche des recettes de verrines pour la nouvelle année je fait un apero dinatoire je suis preneuse de recettes originales merci a tous      Cooking  1 :

Nathalie