Forum recette de soeufs à la neige



7 réponses | Date de création

Pour ne pas rater les blancs en neige mettre les blancs dans le bol et AVANT DE METTRE LE FOUET faire une impultion turbot puis mettre le fouet et exécuter comme indiqué sur les recettes .

Depuis que je fais ça mes blancs sont toujours tres bien montés .


Pour les blancs en neige, c'est bien vitesse 3.5 , et non de 3 à 5.

Pour qu'ils montnet bien, il faut que le bol soit parfaitement propre et sec. et pour qu'ils cuisent bien, il ne faut pas qu'ils sortent du frigo...

 

Marine Soft


Bonjour

Moi aussi je les ai loupé deux fois ça me déespère un peu

 


Merci pour vos conseils! J'essayerais à nouveau de faire des oeufs à la neige peu être en augmentant le temps de cuisson et puis je crois que j'ai mal compris les indications (faut le faire!), j'ai mis d'abord vitesse trois et comme indiqué j'ai augmenté pendant une minute jusqu'à 5 alors que je pense que c'est 3,5 !!!!!

Regardez la recette page 122 du livre à table avec thermomix (livre livré avec le robot)!

Bon faut pas baisser les bras mais de la motivation!

Indonesia


Bonjour indonesia, ne vous lamentez pas moi aussi je rate, mais il faut bien suivre point par point les recettes, pour les oeufs à la neige mettez vous le fouet et une légère pincée de sel ? quant à la blanquette je trouve qu'il faut faire les morceaux de veau trop petits. Ce que je fais : je passe les morceaux de veau à la poêle  ainsi ils sont un peu colorés puis dans le thermomix. Effectivement cela n'est pas toujours très facile, mais avec un peu de tenacité vous allez y arriver. Bon courage à vous et bon dimanche.  Les blancs doivent se cuire dans le varoma après les avoir montés si je ne me trompe  ?


Bonjour,

J'ai le thermomix TM 31 depuis février 2014, mes amies en sont enchantées. Je reconnais ses multiples utilisations, mais je rate souvent mes recettes notamment la blanquette de veau, et surtout les oeufs à la neige!

Pourtant ma demonstratrice les a fait avec moi au début avec réussite! Depuis j'ai essayé seule environ 4-5 fois et les blancs ne sont pas assez cuits, ils montent mais ils ne sont pas consistants! Est-ce que je dois monter la température(dans la recette 70°), Ou bien le temps de chauffe (normalement dans la recette: 6 mn)?Je sais plus, ça me démoralise, et je fais pas bonne pub quand je fais gouter ça à mes invités!!!! Par contre ma nièce les réussit super!