Forum Recette crème pâtissière automatique TM5



6 réponses | Date de création

creme patissiere tm5 tm6
Ingrédients

  • 500 g de lait
  • 50 g de farine de blé
  • 2 œufs entiers
  • 2 jaunes d'œufs
  • 10 g de sucre vanillé maison
  • 70 g de sucre en poudre
  • Préparation

    1. Mettre le lait, la farine, les œufs entiers, les jaunes d'œufs, le sucre vanillé et le sucre en poudre dans le bol, cuire 7 min/90°C/vitesse 4, puis mixer 5 sec/vitesse 9. Transvaser la crème pâtissière dans un récipient et réserver. Pour éviter que la crème ne croûte pendant le refroidissement, appliquer une feuille de film alimentaire sur la surface. Laisser refroidir avant de servir ou de garnir gâteaux et pâtisseries.

Bonsoir,
Je suis intéressée par cette recette. Pouvez-vous s.v.pl. m'en expliquer la préparation?
Je possède un TM31. Je suppose que la recette est compatible.
Merci d'avance et bien cordialement


Bonsoir,
Voici les ingrédients de la crème pâtissière FLUIDE : 80 à 120 gr de sucre ; 10 gr de fécule de maïs ; 3 oeufs et 500 gr de lait 1/2 écrémé. Facultatif : 1 cc d'extrait de vanille ou 20 gr de chocolat en poudre.
En NORMALE : 30 gr de fécule de maïs, le reste à l'identique et en EPAISSE : 50 gr de fécule de maïs.
J'espère avoir répondu à ton attente. Bonnes crêmes !


Maelysa56 a écrit:

Bonjour,
avis aux possesseurs de TM5 🤗
qui aurait la gentillesse de me donner les proportions de la recette automatique de la crème pâtissière en fonction de si on la souhaite fluide, normale ou épaisse.
J'ai vendu mon TM5 pour un TM6 et je ne retrouve pas cette recette qui, pour moi, était la meilleure 😋
merci à vous et belle journée ☺️

Bonjour,

J'aimerais bien t'aider mais je ne trouve pas cette notion de texture dans la recette de la crème pâtissière du livre vert et de la clef du TM5 🤔🤔.
Quand tu parles de "recette automatique", il s'agit bien de recettes en cuisine guidée?


Bonjour,
avis aux possesseurs de TM5 🤗
qui aurait la gentillesse de me donner les proportions de la recette automatique de la crème pâtissière en fonction de si on la souhaite fluide, normale ou épaisse.
J'ai vendu mon TM5 pour un TM6 et je ne retrouve pas cette recette qui, pour moi, était la meilleure 😋
merci à vous et belle journée ☺️