Forum produit congelé....risques ???



6 réponses | Date de création

bien sur que si qu'elle se congèle la crème fraiche surtout quand on fait une glace et surtout on ne jète rien


Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour la crème fraiche je ne savais pas et suis même étonnée!!!! J'ai au congel du mascarpone... Donc je dois jeter ????

bonne soirée à vous


valeriedu17 a écrit:

Bonsoir Lila,

Ne t'inquiète pas les fruits n'ont pas eu le temps de décongeler si tu as recongelé aussitôt la préparation terminée. J'ai déjà préparé des sorbets à l'avance et je n'ai eu aucun soucis. D'ailleurs lors de la présentation du TM, la conseillère prépare un sorbet que l'on goûte et on met le reste au congél.

 

petite précision tout de même, la crême fraîche ne se congèle pas.


Bonsoir Lila,

Ne t'inquiète pas les fruits n'ont pas eu le temps de décongeler si tu as recongelé aussitôt la préparation terminée. J'ai déjà préparé des sorbets à l'avance et je n'ai eu aucun soucis. D'ailleurs lors de la présentation du TM, la conseillère prépare un sorbet que l'on goûte et on met le reste au congél.

 


Bonsoir à tous les momomixeurs !!!

j'ai une question : j'ai fait une glace avec des fruits congelés, du fromage blanc et de la crème fraiche (je n'ai pas cuit mes fruits et me suis contentée de les mixer avec le reste des ingrédients). Après ma préparation j'ai tout remis au congélateur dans l'attente de mes invités qui viennent dans 3 jours.

Du coup j'ai un doute : je sais que l'on ne doit pas recongeler des aliments non cuits mais je me dis qu'il s'agit de fruit....

 

pouvez vous me donner votre avis!!! je ne voudrais pas rendre malade mes invités Aw

 

merci par avance pour vos conseils

 

Lila86