Forum Problème de connexion wifi avec la cook key


Édité par: hugo64 activé 15.10.2016

146 réponses | Date de création

bonjour,

Avec mon rasbperry a 30€ je me connecte plus facilement c'est un désastre pour une machine a 1200€ programmé avec les pieds

J'ai une erreur C701

connexion directe sur la freebox V6 impossible
conexion sur un EX7700 impossible

quand tout fonctionne cela dure un laps de temps !!!!!!!!!!!

A quand un tuto digne de ce nom et non d'un numéro surtaxe

A ce prix vous avez de grosses lacunes informatiques et de gros manques de competences


Bonjour. même problème, et le pire c'est que j'avais aussi eu le même problème il y a un an ! avril 2019 :mise à jour logicie. Ne fois faite et mon Tm5 est tombé en panne. J'ai été obligée de payer une extension de garantie plutôt onéreuse pour que soit remplacé un élément de connexion à l'intérieur du TM5. Et là comme par hasard, en avril 2020, nouvelle mise à jour logiciel et même problème ! Je pense que comme vorwerk ne gagne plus d'argent en vendant des Thermomix il se rattrape en vendant des garanties. Apparemment mon appareil Est garanti jusqu'au 19 avril, je les appelle donc dès mardi. Et confinement ounon confinement il va falloir que le discours et le revive soient à la hauteur.


loday a écrit:

Bonjour,
J'ai le même soucis, le TM5 fonctionne très bien sans la clé mais dès que je la connecte, eil saute ! Comme par hasard, juste après la garantie.
Comme si c'était programmé!
Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas eu d'autres solutions que de racheter la clé?
Merci

Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
J'ai le même soucis, le TM5 fonctionne très bien sans la clé mais dès que je la connecte, eil saute ! Comme par hasard, juste après la garantie.
Comme si c'était programmé!
Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas eu d'autres solutions que de racheter la clé?
Merci


Bonjour,
J'ai le même soucis, le TM5 fonctionne très bien sans la clé mais dès que je la connecte, eil saute ! Comme par hasard, juste après la garantie.
Comme si c'était programmé!
Pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas eu d'autres solutions que de racheter la clé?
Merci


Honteux de payer un appareil 1300 euro et au bout de 2 ans et demi rajouter 80 euro pour une reparation et apres il va retomber en panne dans 2 ans et de nouveau repayer! Au moins avec les memes appareils que LIDL a 150 euro on peut en acheter un tous les ans il sera toujours garantie et ca nous reviendrait moins cher que le thermomix!!! Parce que la le souci il vient de la mise a jour!! Mais VORWERK ne veut pas prendre en charge et assumer! Alors oui en payer le depannage 80 euro ils verifient tout le thermomix et garantie d'un an supplementaire mais je prefererai payer moins cher le depannage et ne pas faire extension de garantie car ca on le paie!!!! Les gens economisent des fois longtemps pour s'offrir le thermomix pensant qu'il est de bonne qualité, la preuve est que ce n'est pas si vrai!!!! Je suis vraiment en colère!!!!

Charlène, Fan du beau Momix !!!!


J'ai exactement le même soucis que vous. Jai contacté le service client qui m a dit qu il fallait que je rachète une clé !! Avant le tm5 j avais déjà un tm31 donc j etais contente . Je trouve qu aux vues de cette réponse ca ne donne pas envie de continuer l aventure thermomix qui dure pourtant depuis plus de 10 ans.
Si vous avez un autre retour du service client ça m interesse.


Bonsoir à mon tour, dans l'ordre: C504 c525 c592 et pour finir c590 ! Avez-vous résolu le problème ? Avez-vous renvoyé l'appareil et payé des frais ! Merci par avance pour me faire part de votre expérience.


Bonjour Armelle Prenveille,

Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47 Smile

Bien à vous
Votre modérateur Thermomix

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Bonsoir.
Lorsque j'allume mon appareil le sigle vorwek clignote en alternance écran noir.
Pour le faire fonctionner je suis obligé d enlever la cook key pour pouvoir l allumer.
Sans la clef l appareil s allume et une fois allumé, si j essaie de remettre la clef sur le côté, l écran se remet à clignoter et l appareil fait ça tant que je ne la retire pas. Que faire? En vous remerciant


Alexia3003 a écrit:

Bonjour depuis la mise à jour de mon tm5 dès que je veux l allumer, mon appareil clignote avec le sigle vorwek qui clignote en alternance écran noir..
je suis obligé d enlever la cook key pour pouvoir l allumer.
sans la clef l appareil s allumé et une fois allumé, si j essaie de remettre la clef sur le côté, l écran se remet à clignoter et l appareil fait ça tant que je ne la retire pas...
merci de vos retours

Bonjour,

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Bonjour depuis la mise à jour de mon tm5 dès que je veux l allumer, mon appareil clignote avec le sigle vorwek qui clignote en alternance écran noir..
je suis obligé d enlever la cook key pour pouvoir l allumer.
sans la clef l appareil s allumé et une fois allumé, si j essaie de remettre la clef sur le côté, l écran se remet à clignoter et l appareil fait ça tant que je ne la retire pas...
merci de vos retours


Grizzly74 a écrit:

Bonjour
je ne parviens plus à actualiser mon cookey depuis plus d’une semaine ,le réseau wifi se perds au bout d’une demi heure c’est long très long
merci pour vos reponses

Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

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Bonjour
je ne parviens plus à actualiser mon cookey depuis plus d’une semaine ,le réseau wifi se perds au bout d’une demi heure c’est long très long
merci pour vos reponses


Moumour57 a écrit:

Bonjour ,

Je n arrive pas a me connecter a mon compte cookido, mon Thermomix avec un message d erreur c 650 votre code et adresse ne correspondent pas , j ai changé plusieurs fois de code mais rien n y fait ....merci de votre aide

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Bonjour ,

Je n arrive pas a me connecter a mon compte cookido, mon Thermomix avec un message d erreur c 650 votre code et adresse ne correspondent pas , j ai changé plusieurs fois de code mais rien n y fait ....merci de votre aide


Nadou23 a écrit:

J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
Que dois je faire pour recevoir mes recettes sur mon TM 5 comme avant?
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Merci de me répondre au plus vite.
Nadou23

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de débloquer la situation.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

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J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
Que dois je faire pour recevoir mes recettes sur mon TM 5 comme avant?
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Merci de me répondre au plus vite.
Nadou23


Nadou23 a écrit:

J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
Que dois je faire pour recevoir mes recettes sur mon TM 5 comme avant?
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Merci de me répondre au plus vite.
Nadou23

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client lié à Cookidoo.fr par téléphone au 02 518 547 47 ou par mail à onlinesupport@vorwerk.fr.

Bonne journée à vous,
Votre Modérateur Thermomix

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J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
Que dois je faire pour recevoir mes recettes sur mon TM 5 comme avant?
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Merci de me répondre au plus vite.
Nadou23


Super info !!
Merci !!!!


Bonjour

ma Cook key détecte aléatoirement mon réseau (livebox orange). Et plutôt rarement d’ailleurs !
J’ai mon tm5 depuis 3 jours.

Y a-t-il un paramètrage spécifique à faire directement sur la livebox ?

Ma clé ne détecte pas non plus mon téléphone quand je mets celui ci en partage de connexion.

Du coup, je ne sais pas si cela ne viendrait pas plutôt de la clé...

merci pour vos conseils.

Cordialement

lucie


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour domicasa,

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je confirme qu'il s'agit bien d'une incapacité de l'appareil à gérer un réseau Wifi tout bête, en 2,4GHz au SSID broadcasté. Il est le seul à avoir ce problème.

Le routeur Wifi est éteint et redémarré tous les jours.

Alors que j'écris ce message, il y a en ce moment, 2 téléphones Sony, une tablette Samsung et une console Nitendo connectés sur le Wifi.

Oui, nous finirons par appeller le SAV pour un remplacement de la clef et / ou dur TM5. Pour info, pour la partie technique, l'interface réseau est supportée par le TM5 et non par le cookidoo car un changement de clef n'entrainne pas de changement d'adresse physique (pas l'adresse IP mais ce qu'on appelle l'adresse Mac) du TM5.

Cela va faire 6 mois que nous avons notre Thermomix. Cette fonction n'est définitivement pas fiable. Le problème est aléatoire, tantôt cela se connecte sans problème, tantôt, imposible d'accrocher le Wifi (je ne parle pas de l'accès Internet mais bien du réseau Wifi).

Un tel problème à ce niveau de prix est inacceptable.

Manque de validation pour le soft ou problème de fabrication, dans les 2 cas, des choix ont été fait sciemment. Soit le problème est logiciel, la validation a été baclée (ce n'est pas très compliqueé, de gérer et tester une connection Wifi, pourtant) et manifestement VorWerk n'est pas capable ou ne souhaite pas le corriger, soit c'est un problème de Fabrication, et dans ce cas, connaissant les matériels impactés, et donc la ou les séries concernées, les mesures correctives incluant le rappel des matériels concernés ne sont pas prises.

Il est vrai que gérer du SAV est moins couteux, sauf pour l'image de marque.


domicasa a écrit:

Mon thermomix ne peut se connecter à internet
erreur C705
demande de réessayer ultérieurement depuis plusieurs jours
qui a une solution?
Merci d'avance

bonsoir!

je me permets de vous faire un copié-collé :

Talie34

A rejoint: 30.01.2017
Messages:

Ajouter un ami

11.12.2017 - 09:54
#2

Voilà comment j'ai résolu mon "erreur c705" :
- Eteint ma box + rallumer
- Sur le Thermo : menu + réglages (tout en bas) + WIFI + Nouvelle connexion + choisir ma box (j'avais changé le nom de ma box et le MDP depuis ma dernière utilisation ...

AwAw

)
- Patienter quelques minutes et hop, c'est reparti !!
Bonne journée


Bonjour domicasa[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]

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Mon thermomix ne peut se connecter à internet
erreur C705
demande de réessayer ultérieurement depuis plusieurs jours
qui a une solution?
Merci d'avance


bonsoir
Moi aussi, je rencontre le meme probleme : pas de "wifi" dans la rubrique réglages de mon thermomix et ma clé ne s'allume pas alors qu'elle était jusqu a present activée et que j'ai déjà transféré de nombreuses recettes sur cette dernière.
Que vous a dit le SAV concernant ce probleme ?
En lisant les forums thermomix, je suis étonnée de voir qu'un robot aussi cher présente autant de problèmes pendant la période de garantie et juste après !!!
merci d'avance pour votre reponse


Bonsoir,

L'enregistrement de la clef (et du numéro de série du TM5) sur Cookidoo n'ont aucun effet sur cette dernière, puisqu'il le cookey n'est pas encore connecté à Internet et à Cookidoo. Cela permet que le TM5 se connecte automatiquement à Cookidoo et à votre compte, pour récupérer / synchroniser vos recettes ... si vous arrivez à le faire accrocher votre Wifi.

Il est bizarre que sou n'ayez pas l'Option "Wifi" dans les paramètres, êtes-vous bien allé tout en bas de la liste ?

Après, en effet, la connection au Wifi est disons, laborieuse et instable.

Bonne chance,


bonsoir
j'ai exactement le meme problème je viens d'acheter la clé mais sur mon thermomix dans réglages n'apparait pas "WI FI" ou connexion réseau et ma clé ne s'allume meme pas alors que je l'ai activée et que je suis sur cookéo
avez vous réussi à régler ce problème
merci d'avance


CHER MODERATEUR,

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui communiquent sur les problèmes rencontrés, au fur et à mesure qu’ils les subissent.

Hier, vers 18h, avant d’en avoir connaissance, j’ai rencontré ce bug. Le signal wifi n’apparaissait plus sur l’écran du TM5 alors que la connexion y était, conséquence : la commande « synchro » était inactive. C’était la première fois que je me trouvais confrontée à ce mystère.

C’est bien grâce à vos commentaires que je ne me suis pas inquiétée, d’autant que certains signalaient que leur connexion était revenue sans manip. Alors j’ai patienté un peu, j’ai débranché puis rebranché et c’est revenu.

Alors grand merci à cette communauté et ZÉRO POINTÉ à vorwerk qui n’intervient pas pour communiquer sur ces mystérieuses pannes et rassurer ses clients.


J ai le même souci refait les 26 chiffres livebox orange ok sauf mon cook-key erreur code c584 .Je vais réessayer dimanche matin et lundi matin sinon je tél service après vente thermomix. Puzzled


Gwen12CdC a écrit:

routeur indépendant, plus performant que celui de l'opérateur.

Ok, l'idéal serait un tuto Vorwerk pour configurer les différentes box.
Bon, ça n'existe pas mais un tutoriel pour les différents routeurs c'est même pas la peine d'y penser 😫

Au sujet des maj du firmware dont certains utilisateurs rencontrent des problèmes:
https://www.espace-recettes.fr/comment/443018#comment-443018


En effet, le Wifi est supporté par un routeur indépendant, plus performant que celui de l'opérateur.


Gwen12CdC a écrit:

Ce que l'on fait sur Cookidoo, la façon dont on organise ses recettes, les favoris, les listes, est synchronisé sur la Cook-Key.

C'est bien ça !
Vu les possibilités de configuration de ton routeur... c'est du matos perso ou une Freebox ( V6, mini 4k)?
Car je ne crois pas que toutes les box donnent accès à tant de paramètres...


Bonjour,

Pour le SSID masqué, je ne suis pas sûr à 100%, c'est simplement une afirmation du helpdesk. Mais je ferai un test pour le vérifier.

En fait, ce qui a résolu le problème, le dernier point bloquant, c'était la négo sur la largeur de bande. Notre routeur permet de choisir négo ou fixe, 20MhZ, ce qui est bizarre car en 2,4Ghz, la négo ne sert à rien étant donné que de toute façon, c'est forcément du 20MHz. C'est en changeant ce paramètrede de "Auto" à 20MHz sur le routeur que la Cook-Key a enfin accroché le Wifi.

Et là, je dois dire que je suis épaté. Une fois qu'on a franchi cette étape, c'est top. Le cook-key ne se synchronise pas avec l'ordi / la tablette sur laquelle on est, mais directement avec Cookido. Ce que l'on fait sur Cookidoo, la façon dont on organise ses recettes, les favoris, les listes, est synchronisé sur la Cook-Key.

C'est vrai qu'on ne controle pas le flux, mais bon, pas d'autres solution si ce n'est mettre un réseau dédié pour limiter, ce que j'ai fait. Sinon pour ce qui est de la protection des données privées, il y a une option à désactiver afin de ne pas autoriser pour éviter que le cook Key envoie des données d'utilisation vers le site.

Voilà,


Gwen12CdC a écrit:

- Le Helpdesk Thermomix m'a conseiller de fixer l'adresse IP du Thermomix sur le routeur mais ça n'a pas résolu le problème.

Voilà, si ça peut servir, le fait de ne pouvoir masquer le SSID est un gros défaut, je trouve.

Au chapitres sécurité / protection des données personnelles, le fait que le site cookidoo ne supporte pas la navigation privée en est un autre.

Si ton problème est resolu c'est cool !
Par contre ton problème de connexion était à cause du SSID masqué ?
Si configurer ip/mac sur le routeur ne donnait rien je ne vois que ça comme explication.

Ayant lu plusieurs problemes sur le forum avec la Cook-key j'ai préféré la version classique. J'aimais pas non plus le fait de devoir realiser soi même des mises à jour du firmware sans pouvoir connecter à un pc...

Du format propriétaire avec du Linux embarqué je trouve ça pas très Linux...


Problème Wifi résolu, pour les lenteurs de cookidoo.fr, c'est une paire de manche Wink

Je connais le ping, qui ne donne rien sur cookidoo.fr, ni cookidoo.thermomix.fr ni thermomix.fr, pas plus qu'un tracert (DOS) ou un traceroute (Linux) Wink

On est à 11 / 12 ms sur www.google.fr et www.qwant.fr.

Pour ce qui est du Wifi, si ça peu servir voici nos paramètres.

- Wifi 2,4GHz (5GHz pas supporté)
- Ne mas masquer le SSID (Diffuser / Broadcaster le SSID, donc, suivant les routeurs / box internet)
- Le Helpdesk Thermomix m'a conseiller de fixer l'adresse IP du Thermomix sur le routeur mais ça n'a pas résolu le problème.
- Pas de négociation sur la largeur de canal (pas de "Auto", donc), 20MHz selectionné
- Canal Wifi auto par contre
- Par rapport à ce qui a pu être dit sur un autre topic sur ce sujet, fliltrage de l'adresse Mac sur le routeur est bien supporté, pour peu que l'on déclare l'adresse Mac sur le routeur Wink

Voilà, si ça peut servir, le fait de ne pouvoir masquer le SSID est un gros défaut, je trouve.

Au chapitres sécurité / protection des données personnelles, le fait que le site cookidoo ne supporte pas la navigation privée en est un autre.


Gwen12CdC a écrit:

attente a n'en pas finir sans information de délai Aw

Freemomix ?
Alors le ping dit quoi ?
https://www.google.fr/amp/s/fr.m.wikihow.com/faire-un-Ping-sur-une-adresse-IP%3famp=1

Bon courage


Appel SAV en cours ... je ne pensais pas que cela était possible, mais si, pire que Free attente a n'en pas finir sans information de délai Aw


Gwen12CdC a écrit:

problème de sensibilité de la clef, qui a du mal à accrocher le Wifi, à 4m du routeur

640m du dslam en vdsl !
Wahouça doit faire au moins du 40mbps en down ?
C'est une excellente connexion !

ping sur l'ip du site pour voir si ça vient de chez eux.

Oui, malheureusement pas d'application Android mais c'est en dev depuis février 2017 Puzzled ?!?!
Tu peux te connecter sur ton browser mobile ou tablette mais bonjour latence et adieu rapidité 😫

Au pire tel le SAV Thermomix


Nous venons de recevoir notre Thermomix et sa kookikey.

Le kookikey a beaucoup de mal à établir une connexion avec internet. Je ne sais dire si c'est dû à un problème de sensibilité de la clef, qui a du mal à accrocher le Wifi, à 4m du routeur, les lenteurs qu'on observe sur kookidoo ne doivent pas arranger le probleme.

Le Thermomix indique régulièrement une perte d'accès Internet alors qu'il est bien connecté au Wifi et que la tablette à côté à bien accès à Internet.

Nous premières impressions sont décevantes.


Bonjour
En déplaçant le thermomix près de la boxe internet ça s est remis en marche pour moi.... pourvu que ça dure car c est régulièrement que la coockey débloque. Bon courage à vous


Même problème pour moi, même placé devant la boxe ça ne marche pas, la réception de tous les autres appareils est excellente, j’attends la personne qui m’a vendu le Thermomix, à ce prix là je n’accepterai pas un appareil qui ne fonctionne pas.


Bonsoir coxinella,

Vous trouverez tous nos tutoriels d'utilisation sur cette page: https://cook-key.fr/support/

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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mon cook key est déconnecté,comment le reconnecter?


Il faut cliquer sur « citer » pour pouvoir lire.


je pense que vous avez un probléme avec votre clavier. On arrive pas à vous lire


Bonsoir boulach[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]
[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px]
Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos [/]conseillers[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de [/]8h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à [/]18h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px], le vendredi de [/]8h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

[/]Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

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Je viens de recevoir mon Thermomix ce jour. J'ai le même problème. Le réseau Wifi a été vu durant quelques minutes, puis plus rien. Essai fait juste à côté de la box. Essai fait à multiples reprises durant près de 2 heures. Rien. Tous mes autres appareils Wifi fonctionnent parfaitement (nombreux appareils connectés sans problèmes).

Je suis mécontent de voire qu'un appareil de 1200 euros ne fonctionne pas correctement à son arrivée !!!!!

Et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois comme certains pour avoir une solution. Je crois que je vais tout renvoyer et ne rien payer !!! Sad


Bnjour,

J'ai exactement le meme problème, avez-vous une solution ?
D'avane merci,

Cordialement,

Laurence