Forum Problème de connexion wifi avec la cook key

Édité par: hugo64 activé 15.10.2016

134 réponses | Date de création
Grizzly74 a écrit:

Bonjour
je ne parviens plus à actualiser mon cookey depuis plus d’une semaine ,le réseau wifi se perds au bout d’une demi heure c’est long très long
merci pour vos reponses

Bonjour,

N'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour
je ne parviens plus à actualiser mon cookey depuis plus d’une semaine ,le réseau wifi se perds au bout d’une demi heure c’est long très long
merci pour vos reponses

Moumour57 a écrit:

Bonjour ,

Je n arrive pas a me connecter a mon compte cookido, mon Thermomix avec un message d erreur c 650 votre code et adresse ne correspondent pas , j ai changé plusieurs fois de code mais rien n y fait ....merci de votre aide

Bonjour, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour ,

Je n arrive pas a me connecter a mon compte cookido, mon Thermomix avec un message d erreur c 650 votre code et adresse ne correspondent pas , j ai changé plusieurs fois de code mais rien n y fait ....merci de votre aide

Nadou23 a écrit:

J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
Que dois je faire pour recevoir mes recettes sur mon TM 5 comme avant?
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Merci de me répondre au plus vite.
Nadou23

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de débloquer la situation.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

J'ai acheté mon TM5 il y a plus d'un an et j'aurai du reprendre un abonnement afin de recevoir les recettes directement sur mon thermomix, mais j'ai totalement oublié de renouveler et de régler mon abonnement afin de continuer à recevoir ce service qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.
J'aurai aimé que ce soit automatique ou recevoir un message pour me le rappeler.
Nadou23

Nadou23 a écrit:

Nadou23

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client lié à Cookidoo.fr par téléphone au 02 518 547 47 ou par mail à onlinesupport@vorwerk.fr.

Bonne journée à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Nadou23

Super info !!
Merci !!!!

Bonjour

ma Cook key détecte aléatoirement mon réseau (livebox orange). Et plutôt rarement d’ailleurs !
J’ai mon tm5 depuis 3 jours.

Y a-t-il un paramètrage spécifique à faire directement sur la livebox ?

Ma clé ne détecte pas non plus mon téléphone quand je mets celui ci en partage de connexion.

Du coup, je ne sais pas si cela ne viendrait pas plutôt de la clé...

merci pour vos conseils.

Cordialement

lucie

Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour domicasa,

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je confirme qu'il s'agit bien d'une incapacité de l'appareil à gérer un réseau Wifi tout bête, en 2,4GHz au SSID broadcasté. Il est le seul à avoir ce problème.

Le routeur Wifi est éteint et redémarré tous les jours.

Alors que j'écris ce message, il y a en ce moment, 2 téléphones Sony, une tablette Samsung et une console Nitendo connectés sur le Wifi.

Oui, nous finirons par appeller le SAV pour un remplacement de la clef et / ou dur TM5. Pour info, pour la partie technique, l'interface réseau est supportée par le TM5 et non par le cookidoo car un changement de clef n'entrainne pas de changement d'adresse physique (pas l'adresse IP mais ce qu'on appelle l'adresse Mac) du TM5.

Cela va faire 6 mois que nous avons notre Thermomix. Cette fonction n'est définitivement pas fiable. Le problème est aléatoire, tantôt cela se connecte sans problème, tantôt, imposible d'accrocher le Wifi (je ne parle pas de l'accès Internet mais bien du réseau Wifi).

Un tel problème à ce niveau de prix est inacceptable.

Manque de validation pour le soft ou problème de fabrication, dans les 2 cas, des choix ont été fait sciemment. Soit le problème est logiciel, la validation a été baclée (ce n'est pas très compliqueé, de gérer et tester une connection Wifi, pourtant) et manifestement VorWerk n'est pas capable ou ne souhaite pas le corriger, soit c'est un problème de Fabrication, et dans ce cas, connaissant les matériels impactés, et donc la ou les séries concernées, les mesures correctives incluant le rappel des matériels concernés ne sont pas prises.

Il est vrai que gérer du SAV est moins couteux, sauf pour l'image de marque.

domicasa a écrit:

Mon thermomix ne peut se connecter à internet
erreur C705
demande de réessayer ultérieurement depuis plusieurs jours
qui a une solution?
Merci d'avance

bonsoir!

je me permets de vous faire un copié-collé :

Talie34

A rejoint: 30.01.2017
Ajouter un ami

11.12.2017 - 09:54

Voilà comment j'ai résolu mon "erreur c705" :
- Eteint ma box + rallumer
- Sur le Thermo : menu + réglages (tout en bas) + WIFI + Nouvelle connexion + choisir ma box (j'avais changé le nom de ma box et le MDP depuis ma dernière utilisation ...

AwAw

)
- Patienter quelques minutes et hop, c'est reparti !!
Bonne journée

Bonjour domicasa[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,

Mon thermomix ne peut se connecter à internet
erreur C705
demande de réessayer ultérieurement depuis plusieurs jours
qui a une solution?
Merci d'avance

bonsoir
Moi aussi, je rencontre le meme probleme : pas de "wifi" dans la rubrique réglages de mon thermomix et ma clé ne s'allume pas alors qu'elle était jusqu a present activée et que j'ai déjà transféré de nombreuses recettes sur cette dernière.
Que vous a dit le SAV concernant ce probleme ?
En lisant les forums thermomix, je suis étonnée de voir qu'un robot aussi cher présente autant de problèmes pendant la période de garantie et juste après !!!
merci d'avance pour votre reponse

Bonsoir,

L'enregistrement de la clef (et du numéro de série du TM5) sur Cookidoo n'ont aucun effet sur cette dernière, puisqu'il le cookey n'est pas encore connecté à Internet et à Cookidoo. Cela permet que le TM5 se connecte automatiquement à Cookidoo et à votre compte, pour récupérer / synchroniser vos recettes ... si vous arrivez à le faire accrocher votre Wifi.

Il est bizarre que sou n'ayez pas l'Option "Wifi" dans les paramètres, êtes-vous bien allé tout en bas de la liste ?

Après, en effet, la connection au Wifi est disons, laborieuse et instable.

Bonne chance,

bonsoir
j'ai exactement le meme problème je viens d'acheter la clé mais sur mon thermomix dans réglages n'apparait pas "WI FI" ou connexion réseau et ma clé ne s'allume meme pas alors que je l'ai activée et que je suis sur cookéo
avez vous réussi à régler ce problème
merci d'avance

CHER MODERATEUR,

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui communiquent sur les problèmes rencontrés, au fur et à mesure qu’ils les subissent.

Hier, vers 18h, avant d’en avoir connaissance, j’ai rencontré ce bug. Le signal wifi n’apparaissait plus sur l’écran du TM5 alors que la connexion y était, conséquence : la commande « synchro » était inactive. C’était la première fois que je me trouvais confrontée à ce mystère.

C’est bien grâce à vos commentaires que je ne me suis pas inquiétée, d’autant que certains signalaient que leur connexion était revenue sans manip. Alors j’ai patienté un peu, j’ai débranché puis rebranché et c’est revenu.

Alors grand merci à cette communauté et ZÉRO POINTÉ à vorwerk qui n’intervient pas pour communiquer sur ces mystérieuses pannes et rassurer ses clients.

J ai le même souci refait les 26 chiffres livebox orange ok sauf mon cook-key erreur code c584 .Je vais réessayer dimanche matin et lundi matin sinon je tél service après vente thermomix. Puzzled

Gwen12CdC a écrit:

routeur indépendant, plus performant que celui de l'opérateur.

Ok, l'idéal serait un tuto Vorwerk pour configurer les différentes box.
Bon, ça n'existe pas mais un tutoriel pour les différents routeurs c'est même pas la peine d'y penser 😫

Au sujet des maj du firmware dont certains utilisateurs rencontrent des problèmes:
https://www.espace-recettes.fr/comment/443018#comment-443018

En effet, le Wifi est supporté par un routeur indépendant, plus performant que celui de l'opérateur.

Gwen12CdC a écrit:

Ce que l'on fait sur Cookidoo, la façon dont on organise ses recettes, les favoris, les listes, est synchronisé sur la Cook-Key.

C'est bien ça !
Vu les possibilités de configuration de ton routeur... c'est du matos perso ou une Freebox ( V6, mini 4k)?
Car je ne crois pas que toutes les box donnent accès à tant de paramètres...

Bonjour,

Pour le SSID masqué, je ne suis pas sûr à 100%, c'est simplement une afirmation du helpdesk. Mais je ferai un test pour le vérifier.

En fait, ce qui a résolu le problème, le dernier point bloquant, c'était la négo sur la largeur de bande. Notre routeur permet de choisir négo ou fixe, 20MhZ, ce qui est bizarre car en 2,4Ghz, la négo ne sert à rien étant donné que de toute façon, c'est forcément du 20MHz. C'est en changeant ce paramètrede de "Auto" à 20MHz sur le routeur que la Cook-Key a enfin accroché le Wifi.

Et là, je dois dire que je suis épaté. Une fois qu'on a franchi cette étape, c'est top. Le cook-key ne se synchronise pas avec l'ordi / la tablette sur laquelle on est, mais directement avec Cookido. Ce que l'on fait sur Cookidoo, la façon dont on organise ses recettes, les favoris, les listes, est synchronisé sur la Cook-Key.

C'est vrai qu'on ne controle pas le flux, mais bon, pas d'autres solution si ce n'est mettre un réseau dédié pour limiter, ce que j'ai fait. Sinon pour ce qui est de la protection des données privées, il y a une option à désactiver afin de ne pas autoriser pour éviter que le cook Key envoie des données d'utilisation vers le site.

Voilà,

Gwen12CdC a écrit:

- Le Helpdesk Thermomix m'a conseiller de fixer l'adresse IP du Thermomix sur le routeur mais ça n'a pas résolu le problème.

Voilà, si ça peut servir, le fait de ne pouvoir masquer le SSID est un gros défaut, je trouve.

Au chapitres sécurité / protection des données personnelles, le fait que le site cookidoo ne supporte pas la navigation privée en est un autre.

Si ton problème est resolu c'est cool !
Par contre ton problème de connexion était à cause du SSID masqué ?
Si configurer ip/mac sur le routeur ne donnait rien je ne vois que ça comme explication.

Ayant lu plusieurs problemes sur le forum avec la Cook-key j'ai préféré la version classique. J'aimais pas non plus le fait de devoir realiser soi même des mises à jour du firmware sans pouvoir connecter à un pc...

Du format propriétaire avec du Linux embarqué je trouve ça pas très Linux...

Problème Wifi résolu, pour les lenteurs de cookidoo.fr, c'est une paire de manche Wink

Je connais le ping, qui ne donne rien sur cookidoo.fr, ni cookidoo.thermomix.fr ni thermomix.fr, pas plus qu'un tracert (DOS) ou un traceroute (Linux) Wink

On est à 11 / 12 ms sur www.google.fr et www.qwant.fr.

Pour ce qui est du Wifi, si ça peu servir voici nos paramètres.

- Wifi 2,4GHz (5GHz pas supporté)
- Ne mas masquer le SSID (Diffuser / Broadcaster le SSID, donc, suivant les routeurs / box internet)
- Le Helpdesk Thermomix m'a conseiller de fixer l'adresse IP du Thermomix sur le routeur mais ça n'a pas résolu le problème.
- Pas de négociation sur la largeur de canal (pas de "Auto", donc), 20MHz selectionné
- Canal Wifi auto par contre
- Par rapport à ce qui a pu être dit sur un autre topic sur ce sujet, fliltrage de l'adresse Mac sur le routeur est bien supporté, pour peu que l'on déclare l'adresse Mac sur le routeur Wink

Voilà, si ça peut servir, le fait de ne pouvoir masquer le SSID est un gros défaut, je trouve.

Au chapitres sécurité / protection des données personnelles, le fait que le site cookidoo ne supporte pas la navigation privée en est un autre.

Gwen12CdC a écrit:

attente a n'en pas finir sans information de délai Aw

Freemomix ?
Alors le ping dit quoi ?
https://www.google.fr/amp/s/fr.m.wikihow.com/faire-un-Ping-sur-une-adresse-IP%3famp=1

Bon courage

Appel SAV en cours ... je ne pensais pas que cela était possible, mais si, pire que Free attente a n'en pas finir sans information de délai Aw

Gwen12CdC a écrit:

problème de sensibilité de la clef, qui a du mal à accrocher le Wifi, à 4m du routeur

640m du dslam en vdsl !
Wahouça doit faire au moins du 40mbps en down ?
C'est une excellente connexion !

ping sur l'ip du site pour voir si ça vient de chez eux.

Oui, malheureusement pas d'application Android mais c'est en dev depuis février 2017 Puzzled ?!?!
Tu peux te connecter sur ton browser mobile ou tablette mais bonjour latence et adieu rapidité 😫

Au pire tel le SAV Thermomix

Nous venons de recevoir notre Thermomix et sa kookikey.

Le kookikey a beaucoup de mal à établir une connexion avec internet. Je ne sais dire si c'est dû à un problème de sensibilité de la clef, qui a du mal à accrocher le Wifi, à 4m du routeur, les lenteurs qu'on observe sur kookidoo ne doivent pas arranger le probleme.

Le Thermomix indique régulièrement une perte d'accès Internet alors qu'il est bien connecté au Wifi et que la tablette à côté à bien accès à Internet.

Nous premières impressions sont décevantes.

Bonjour
En déplaçant le thermomix près de la boxe internet ça s est remis en marche pour moi.... pourvu que ça dure car c est régulièrement que la coockey débloque. Bon courage à vous

Même problème pour moi, même placé devant la boxe ça ne marche pas, la réception de tous les autres appareils est excellente, j’attends la personne qui m’a vendu le Thermomix, à ce prix là je n’accepterai pas un appareil qui ne fonctionne pas.

Bonsoir coxinella,

Vous trouverez tous nos tutoriels d'utilisation sur cette page: https://cook-key.fr/support/

Cordialement,

mon cook key est déconnecté,comment le reconnecter?

Il faut cliquer sur « citer » pour pouvoir lire.

je pense que vous avez un probléme avec votre clavier. On arrive pas à vous lire

Bonsoir boulach[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]
[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px]
Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos [/]conseillers[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de [/]8h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à [/]18h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px], le vendredi de [/]8h30[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

[/]Cordialement,

Je viens de recevoir mon Thermomix ce jour. J'ai le même problème. Le réseau Wifi a été vu durant quelques minutes, puis plus rien. Essai fait juste à côté de la box. Essai fait à multiples reprises durant près de 2 heures. Rien. Tous mes autres appareils Wifi fonctionnent parfaitement (nombreux appareils connectés sans problèmes).

Je suis mécontent de voire qu'un appareil de 1200 euros ne fonctionne pas correctement à son arrivée !!!!!

Et je n'ai pas envie d'attendre 6 mois comme certains pour avoir une solution. Je crois que je vais tout renvoyer et ne rien payer !!! Sad

Bnjour,

J'ai exactement le meme problème, avez-vous une solution ?
D'avane merci,

Cordialement,

Laurence

Bonsoir,

Je viens de recevoir la clé en cadeau de Noël. J'ai mis plus d'une heure à me connecter. Mon problème se situait au niveau du filtrage MAC de ma box SFR. (En effet pour sécuriser ma connexion internet je n'avais autorisé que mes appareils à me connecter sur le wifi). Pour SFR je vais sur le site 192.xxxx (Ça propose un numéro automatiquement ) ensuite je clique sur l'onglet WIFI et clique sur filtrage MAC et il faut que le filtrage soit sur OFF. Pour se faire il faut absolument que le site reconnaisse votre connexion WIFI. Peut-etre que pour vous le problème est différent mais n'hésitez pas à essayer.
Cordialement

Bonjour
j ai eu le même problème et le service client m a indiqué une démarche qui a fonctionné pour moi :

il faut apporter le Thermomix à côté de votre box internet, le brancher et cliquer sur menu réglage wifi nouvelle connexion... et miracle, il retrouve le signal.

j espère que cela marchera aussi pour vous

J'ai également des problèmes pour connecter le thermomix à la cook key. Vu le nombre de persones ayant des problèmes. J'estime qu'il serait normal de régler ce problème et de nous donner une solution. Que faire?

Bonjour @emmapollien[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],[/]

[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Nous sommes navrés de la situation. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé afin que nous nous rapprochions du service client ?[/]

[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Bien à vous,[/]

[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Votre modérateur Thermomix[/]

emmapollien a écrit:

Bonjour,

Je rencontre également le même problème.
J'ai reçu le thermomix il y a 3 mois, tout a fonctionné pendant 2 mois. Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à me connecter au réseau WIFI (erreur C705).
J'ai appelé l'assistance qui m'a fait faire des tests...cela ne fonctionnait toujours pas. Ils m'ont ensuite renvoyé une cookey... mais cela ne fonctionne pas !
Je rappelle l'assistance qui me dit de vérifier les paramètrages de ma boxe, mais tout est correct. Que dois je faire ?
Je suis vraiment décue par ce service, aucune aide et l'atout majeur du thermomix vs ses concurrents semble avoir une défaillance récurrente ! Rassurant quand on paye un produit plus de 1200 euros ....

les méandres de l’électronique selon Vorwerk!

impliquer votre conseillère, appeler et rappeler le sav, faire le siège sur ce site pour sensibiliser les modérateurs, rédiger une belle lettre recommandée plus AR en demandant le remboursement d’un appareil qui ne fonctionne pas, et si vous n’avez pas satisfaction, vous rapprocher d’associations de consommateur...si cela continue, il y en a bien une qui va refaire un rapport comparé avec notation des robots connectés, quelle pub d’enfer pour la marque!

Je vous souhaite la résolution de votre panne le plus vite possible. SVP, tenez-vous informés.

Bonjour,

Je rencontre également le même problème.
J'ai reçu le thermomix il y a 3 mois, tout a fonctionné pendant 2 mois. Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à me connecter au réseau WIFI (erreur C705).
J'ai appelé l'assistance qui m'a fait faire des tests...cela ne fonctionnait toujours pas. Ils m'ont ensuite renvoyé une cookey... mais cela ne fonctionne pas !
Je rappelle l'assistance qui me dit de vérifier les paramètrages de ma boxe, mais tout est correct. Que dois je faire ?
Je suis vraiment décue par ce service, aucune aide et l'atout majeur du thermomix vs ses concurrents semble avoir une défaillance récurrente ! Rassurant quand on paye un produit plus de 1200 euros ....

Bonjour,

on vous appelle et vous n'avez aucune solution ... Connexion 1 fois sur 2 voir 3 ou 4 .... à 2 m de la box qui a été changé il y a 2 semaines ... et tous les autres appareils fonctionnent très bien !!!!

Et oui avec le TM5 beaucoup de problèmes de connexion, depuis je n'ai plus le TM5 je ne suis acheté le i.cooking de chez Guy Demarle aucun problème de connexion à la wi fi ni pour la fermeture et ouverture du bol de plus je peux transférer des recettes deouis mon ordinateur à mon appareil sans souci. Bon courage pour la suite

bonjour, avez vous résolu le problème, nous avons egalement un thermomix depuis 3 semaines mais chez nous il ne capte aucun reseau, pourtant la maison est ultra connectée. Il vont rappatrier notre thermomix car nous avons essayé plusieurs clés sans succes. si vous avez trouvé une autre solution, je suis preneuse. Bonne soirée.

J'ai un TM5 depuis 3 semaines..Probleme aussi de connexion WIFI avec la cookey! Elle detecte de temps en temps le wifi mais rarement..Le wifi est OK chez moi.Le TM5 est a 3 metres de la box.Tous les autres appareils se connectent sans probleme a la box. (Smartphones, tablettes, PC, TV) le SAV m'a envoyé une autre Cookey!! Meme probleme... Le SAV me dit que cela vient de mon operateur..Etant ingenieur reseau cette reponse est ridicule.Le Wifi est normé quelquesoit l'operateur. A part changer le TM5 je ne vois pas..

Bonjour,
J'ai acheté le thermomix TM5 connecté à une ancienne conseillere, mais je n'ai pas l'option réglage du wifi qui apparaît dans le menu réglage, de plus j'ai activé ma clé cookey sur le site cookidoo, mais quand je la connecté au thermomix celui-ci ne me l'à reconnaît pas. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Bonjour Isabelle,

Avez-vous vérifier que votre réseau WiFi fonctionne correctement sur un autre appareil ?

Nous vous conseillons de rapprocher le Thermomix de la box, éteindre celui-ci puis le rallumer pour réessayer la synchronisation.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47.

Bien à vous,

L'équipe Thermomix