Forum prendre l'avion avec son thermomix



10 réponses | Date de création

Bonjour à tous,

Je prends le temps d'écrire un message sur ce forum car j'ai été amenée à déménager aux Etats-Unis et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements sur "comment voyager avec son thermomix".

Donc voici quelques conseils :

Première chose à faire : Appeler la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour savoir si votre thermomix sera accepté en cabine.
Il s'agit d'une demande spécifique, celle-ci prend donc plusieurs jours à être traitée. Lors de l'appel, la compagnie aérienne va vous demander le poids de l'apareil (avec le sac de voyage) + les dimmensions et également si le thermomix fonctionne sur batterie.

Il faudra rappeler la compagnie aérienne quelques jours plus tard (compter une petite semaine) pour savoir si votre thermomix a été accepté en cabine.

Pour ma part, il ne l'a pas été. C'est ici que les choses se sont compliquées car je craignais que mon thermomix ne soit abimé pendant le voyage en soute.

Mais je ne me voyais pas partir sans mon thermomix. Même aux USA, il est précieux de bien manger !
J'ai donc pris la décision de le faire voyager en soute (non sans craintes).

Je me suis alors questionnée pour savoir quel emballage le plus efficace je pouvais utiliser pour qu'il arrive encore intact.

Voila comment j'ai procédé :
#1. Le mettre sur mode avion pendant le voyage. Il vous suffit d'aller dans réglage et de sélectionner le mode avion. (Si votre thermomix est accepté en cabine alors pensez à enlever les couteaux du thermomix et les mettre en soute).
#2. L'envelopper de papier bulle
#3. Le mettre dans sa housse de protection (sac de voyage) spécialement conçue pour les thermomix
#4. J'ai pris la décision de le mettre dans un carton de déménagement et d'envelopper le sac de couverture et de papier bulle. Bien penser à vérifier auprès de votre compagnie aérienne le poids maximum autorisé par bagage.
#5. Mettre du scotch avec écrit Fragile tout autour du carton.

Arrivée à l'aéroport, j'ai eu la chance de rencontrer des hôtesses de l'air adorables qui ont acceptées de faire voyager le thermomix en bagage spécial. J'imagine donc qu'ils font un peu plus attention avec les bagages spéciaux qu'avec les valises.

Vous l'aurez compris, mon thermomix fonctionne parfaitement et n'a pas été abimé pendant le transport.
Si vous prenez la décision de le faire voyager en soute, j'espère qu'il arrivera sans être abimé mais je pense qu'il faut garder en tête que le risque 0 n'existe pas. Je vous fais donc part de mon expérience mais décline bien-sûr toutes responsabilités.

Dernière indication à laquelle il faut penser avant de voyager avec votre thermomix : Celui-ci est-il compatible avec le courant électrique du lieu de voyage. Par exemple aux USA, le courant électrique est différent de celui de la France, il faut donc acheter un transformeur d'énergie pour que le thermomix fonctionne. Là encore, difficile de trouver des informations sur quel transformeur prendre, est-ce que cela fait du bruit, etc..
J'ai acheté un "TC 2000 step up/step down transformer" qui permet de convertir du 110-120 volts en 220-240 volts (ou inversement) sur du 2000 watts. Le transformeur est assez lourd et prend un peu de place mais globalement j'en suis très satisfaite. Cela fait un peu de bruit lorsque le thermomix cuit des aliments ou mix à grande vitesse mais rien de gênant.

J'espère que mon partage d'expérience vous sera utile !

Bon voyage avec votre Thermomix & bonne cuisine ! Wink


Merci pour votre commentaire. Comment vous avez verrouillé votre thermomix sachant que vous avez du enlever le couteau?
Merci


Bonjour,

je l'ai transporté avec le sac de transport speciale thermomix en soute de Paris à Dublin. Aucun probleme il fonctionne parfaitement.
Mettre peut-etre du cellophane autour avec du scotch fragile.


Bonjour,

Pouvez-vous me dire dans quel type de sac vous l'avez transporté.
j'ai regardé les dimensions des bagages à main cabine sur air france et en mesurant le Thermomix cela ne passe pas à priori. 55 cm de hauteur 35 cm de largeur et 25 cm de profondeur.


J'ai transporté mon Thermomix jusqu'en Martinique en faisant voyager la base dans un bagage à main (papier bulle) et le couteaux, bol et accessoires dans la valise !

J'ai eu un peu peur à la douane mais c'est passé nikel. Pensez à avoir la facture avec vous.

 


Bonjour,

Personnellement, je m'y risquerai pas, vu comment les bagages sont parfois traités. Il est souhaitable de voir avec la compagnie aérienne les conditions pour transporter un objet fragile.

Bon voyage.


Bonjour

Je pense partir avec mon thermomix  pour pouvoir pleins de choses en Martinique je voudrais savoir si je peux le mettre dans le.carton. comme si je devais l'envoyer  au sav  et le mettre en soute en avion s'il  n'y  a pas de risque qu'il ne prenne in mauvais coup veuillez  me dire qu'es  qui es le plus pratique  merci 


Bonjour,

Le transport de votre Thermomix en bagage à main dépend de la compagnie aérienne, nous vous invitons a prendre contact avec eux. Pour le transporter vous pouvez utiliser le sac transport disponible sur la boutique, en n'oubliant pas de mettre les couteaux dans votre valise en soute.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour,

 

je souhaiterai enmener mon thermomix en Chine en avion. Puis je le prendre avec moi en bagage à main ? Si ou, comment dois-je e conditionner ?

meci de vos réponses