Forum potage st germain du livre et de la clé "LES SOUPES"


Édité par: janechar activé 13.06.2016

4 réponses | Date de création

janechar a écrit:

la quantité de pois cassés n'est elle pas trop élevée : 400 gr ?

 

Bonsoir, je n'ai cette recette dans aucun de mes livres, mais le chef Simon ne met que 300g de pois cassés et dans sa recette il y a aussi les poireaux que tu n'as pas mis, c'est peut-être une cause du déséquilibre de ta soupe ?

Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


tout à fait d'accord cela ressemble plus à une purée qu'à une soupe. a mon avis il faudrait diminuer la quantité de pois cassés.

 


j'ai essayé hier, la recette du potage st germain du livre et  et de la clé LES SOUPES !

je n'ai pas ajouté de poireaux pour la bonne raison que je n'en avais plus, sinon, j'ai respecté les doses : mais ce potage est vraiment très très épais, même s'il est très bon : la quantité de pois cassés n'est elle pas trop élevée : 400 gr ?

j'ai transvasé le reste du  potage dans une bouteille en verre (style jus de fruits), et ce soir, impossible de sortir le potage de la bouteille : tout était compacté, j'ai ajouté de l'eau chaude, et mélangé avec le manche d'une cuillère en bois, pour réussir à récupérer le potage qui tenait plus d'une purée que d'un potage !

Est ce normal ?  j'ajoute que j'ai préféré ce potage ce soir, réchauffé, une fois (un peu) dilué !

Merci de vos commentaires !