Forum Peut on se servir de la levure fraîche congeler pour les recettes



7 réponses | Date de création

berlarde a écrit:

  La prochaine fois je là partagerai en morceaux avant de la congeler' bonne journée  

Wink je coupe le cube en 2 avant de congeler chaque morceau dans un carré de film alimentaire.

Je sors ensuite selon les besoins, et l'utilise directement sans décongeler, le fait de réactiver la levure à 37° est suffisant, par contre ne pas oublier d'enlever le film alimentaire Bigsmile

Bonne journée !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour effectivement il ne faut pas la décongeler, ne faites pas comme moi j'ai congelé le cube entier et c'est impossible à partager !  La prochaine fois je là partagerai en morceaux avant de la congeler' bonne journée  

Mixingbowl closed


Non non, je ne pense pas qu'il faille la faire décongeler avant puisque la température de 37° va s'en charger elle-même. Bonne préparation !


Claub a écrit:

 

Pour la pizza par exemple es ce que je dois la décongeler 

 

Coucou , 

Pas de probleme , tu mes l'eau dans le bol , la levure congelée  et 2mn  37°  vit 2  ensuite tu ajoute les autres ingredients et roule ma poule .

Que ce soit pour pain , brioche ou pate a pizza , je procede toujours de cette facon .

Bonne reussite 

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Pour la pizza par exemple es ce que je dois la décongeler