Forum pâte à choux



11 réponses | Date de création

Bonsoir

Moi, jai le meme problme que vous ; ca ne monte pas du tout et la pate est trop liquide à la base...

je me demande si ce n'est pas une question de four ...



Alicia06 a écrit:

bonjour moi j ai le TM31 depuis avril et j ai essayé de faire la pâte   a chou en suivant la rcette à la lettre et resultat pâte liquide donc ils n ont  pas montés .....! Je ne comprend pas pourquoi ! Pouvez vous m'aider ? Avez vous des conseils ? Astuces ? Merciiii

  Il faut attendre que le mélange eau, farine, beurre soit bien refroidit avant d'incorporer les oeufs un a un d'une part et d'autre part à la fin de la cuisson des choux laisser le four ouvert 8 mn environ pour éviter qu'ils retombent.

Réalisés hier la photo juste à la sortie du four ils avaient bien gonflés.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


bonjour moi j ai le TM31 depuis avril et j ai essayé de faire la pâte   a chou en suivant la rcette à la lettre et resultat pâte liquide donc ils n ont  pas montés .....! Je ne comprend pas pourquoi ! Pouvez vous m'aider ? Avez vous des conseils ? Astuces ? Merciiii


moi également pour les gougères je fais à la lettre près la recette du livre à table mais en doublant les quantités et il me semble que j'ai une quarantaine de gougères (taille chouquettes)

sinon je fais ma pâte à choux pour le sucré comme ici:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/choux-cygnes-de-mon-enfance/275920

avec les conseils pour que les choux ne retombent pas

je les ai toujours réussi que ce soit l'une ou l'autre recette

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


moi je fais toujours la recette du livre A TABLE AVEC THERMOMIX ET JE SUIS TRES CONTENTE , a chaque fois c est super

mamina120


nous avons mangé les choux ce soir, mais je les trouve pas top. Je vais réessayer quand il fera moins chaud, peut être qu ils seront plus réussis


Chris20130525 a écrit:

Bonjour à tous

 

j ai le TM31 depuis mai, et je viens de faire la pâte à choux la première fois. J ai suivi la recette du livre à table. Je viens de sortir les choux du four et je crois qu'ils sont ratés ( pas bcp augmentés de volume). J ai vu des recettes avec bcp plus d eau sur ce site. Quelle est la bonne recette pour la pâte à choux?  150 ou 250 g d 'eau?

De quelle taille les choux devraient être  en sortant du four?

 

Merci d avance pour vos réponses

Je l'ai faite une fois et c'était parfait en suivant à la lettre la recette du livre. La taille des choux à la sortie du four dépend de la quantité de pâte que tu mets pour chacun quand tu les dresses sur ta plaque de cuisson...

Ghis


tu fais avec 150 g d eau? et ca te fait combien de choux?


C est bizarre car je fais cette recette tout le temps et elle marche super bien 


Bonjour à tous

 

j ai le TM31 depuis mai, et je viens de faire la pâte à choux la première fois. J ai suivi la recette du livre à table. Je viens de sortir les choux du four et je crois qu'ils sont ratés ( pas bcp augmentés de volume). J ai vu des recettes avec bcp plus d eau sur ce site. Quelle est la bonne recette pour la pâte à choux?  150 ou 250 g d 'eau?

De quelle taille les choux devraient être  en sortant du four?

 

Merci d avance pour vos réponses