Forum panne tm5


70 réponses | Date de création

Bonjour a tous
Cela fait des années que jutilise Thermomix et cela fait juste 2 ans que j ai acheter le TM5
Mais là c est le ponpon 2 ou 3 jours après garantie mise ajour du thermo et quand je connecte la clé ça bug
clé inutilisable il faut renvoyer l appareil et 89€ c est le comble de l arrnaque
je suis très deçu.


Bonjour Maman cuisine!

Vous devriez avoir un premier regret, celui de ne pas utiliser votre appareil dans toute l’étendue de ses capacités. Le second regret serait de ne pas l’utiliser tous les jours. Le dernier serait bien ses pannes et faiblesses. Certes, avec ce joujou à 1200€, lorsqu’elles surviennent, c’est rageant, scandaleux...il n’y a plus de mot pour exprimer ses ressentiments.

Comme vous, mon bijou affiche ses 4 ans. Il fonctionne au quotidien. J’en prends grand soin et comme beaucoup, il est retourné faire coucou à l’atelier! Trois fois!

Deux fois, sous garantie :
1/ Bras gauche défaillant. Plus d’un mois de privation. Protestation ferme auprès du sav et dédommagement obtenu sous forme de livre offert (valeur 40€).
2/ fissure de la carcasse. Renvoi quelques jours seulement avant la fin de la garantie. À l’atelier pas plus d’une semaine, il m’est revenu entièrement révisé, couteaux et platine de puissance changés.
3/ la dernière fois en date, deux à trois mois avant son 4° anniversaire : la fameuse « balance folle ». Privation d’une semaine seulement, réparation gratuite.

Voila pour moi. Je râle et publie mes mécontentements mais je dis aussi sincèrement mon expérience.
Pour le Robot, réparé quand il le faut, 0€ (jusqu’ici!!!!).
Pour l’abonnement Cookidoo, j’ai refusé le renouvellement : les recettes sont truffées de coquilles, jamais corrigées malgré les signalements répétés, impossibilité de partager les commentaires d’autres utilisatrices avant de choisir telle recette, nombreux doublons inutiles dans la multitude des collections proposées (gonflement artificiel du nombre).

Bonne journée.


Bonsoir à toutes et tous !
Voilà 4 ans que j’ai mon TM5 j’en ai fait la pub pendant un bon moment jusqu’à ce que 2 semaines après la fin de la garantie, bizarre il me fait des siennes « Erreur C161 » et visiblement je ne suis pas du tout la seule. De ce fait j’ai un peu abandonné mon Thermomix car oui c’est extrêmement pénible de cuisiner et de devoir tout arrêter en pleins boum alors mon utilisation ce limite à environ 5% de sa capacité ( pain, glace, muffins ) ehhhhh oui seulement !! 5% pour 1200€ ça a du mal à passer 🤬 !!
J’ai lu sur le forum que presque tous ceux et celles qui ont acheté cette 1ère série ont exactement le même souci 😱
Alors qu’elle recourt ? Quelqu’un a qui c’est arrivé pourrait m’expliquer sa suite ?
D’avance merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire 😉
MAMAN CUISINE 5


Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, ma balance est tombée en panne depuis que j'ai fait la mise à jour la semaine dernière.
Jusque là mon thermomix avait bien fonctionné et là comme par hasard 2 ans après comme tous les autres il tombe en panne. Où est la fiabilité de Worverk et quelle est leur responsabilité. pas question que je débourse un centime pour la réparation qui me parait être plus ou moins programmée ou alors quel maheureux hasard..........


Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que vous.
Je n ai utilise le mien que pendant trois jours et voila, que le thermomix ne s'allume plus, on n'entend juste un seul clique quand je le branche mais rien sur l'ecran.

[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Pouvez vous partager avec moi la solution s'il y en a ?

[/]

lougame a écrit:

Bonsoir,
Je pense battre les records....
Mon TM5 est arrivé avec du retard,(1 mois) et avec un livreur qui ne se dépaçait pas jusqu'au portail, encore cela peut passer... j'étais en vacances!
Je le reçois le 28 Aout et je suis super contente.
Après 5 recettes environ, aujourd'hui mon TM5 ne s'allume plus!Un message d'erreur s'est affiché, je n'ai pas eu le temps de le lire, il s'est éteint..Je suis très mais très déçue et très en colère.
3 Jours d'utilisation....
Impossible de le rallumer, un clic se fait entendre quand j'appuis sur le bouton d'allumage et rien ne se fait.
Demain j'appel le SAV, mais je me pose beaucoup de questions???
Je l'ai utilisé avec beaucoup de précautions alors si une personne pourrait m'éclairer..
Merci.


Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que vous.
Je n ai utilise le mien que pendant trois jours et voila, que le thermomix ne s'allume plus, on n'entend juste un seul clique quand je le branche mais rien sur l'ecran.
Pouvez vous partager avec moi la solution s'il y en a ?


Il y a un groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/527775684251847/) que tu peux joindre.


Je rejoins toutes les personnes qui ont connu des pannes de balances. J ai recu mon tm5 en mars 2016, premier retour en novembre 2016 le bol était fissuré, en mars 2017 problème sur la balance elle 《s affolait》deuxième retour au SAV. Et là la balance ne fonctionnait plus encore , un commercial doit me rappeler. A Voir. J attends ce qu' ils vont me dire.
Il faut absolument faire passer le message autour de nous que ce robot n est pas fiable, et qu' il faut se tourner vers la concurrence


moi j'avais c144 et c158 'il y a une vidéo très intéressante sur you tube montrant comment procéder)et pour remédier à cela il suffit d'enlever le cache gris à l'arrière et de resserer les petites vis en métal qui bloquent la pièce en plastique où sont fixés les bras de chaque côté en haut juste derrière les bras,il faut juste avoir le bon embout en forme d'étoile en général on le trouve dans les boîtes d'embouts pour visseuse ;les vibrations desserent ces vis donc les vérifier réguliérement ne pas serrer trop fort en fait il faudrait une rondelle ou un dispositif pour eviter le dévissage .au moment ou le couvercle se ferme j'appuie dessus doucement pour que les bras ne forcent pas il semble que cette panne soit très répandue sur la première série de tm5 pour le moment j'ai résolu le problème de cette façon mais rien ne dit que cela durera!!!


Bonjour,
je pense que l'on devrait créer une association de défense de consommateur avec appuit de juristes.
Lorsque dans l'automobile un défaut répété et connu par les constructeurs les voitures sont alors rappelées en concession. Vorwerk devrait faire de même.
Bien souvent nos pannes sont liées à un défaut de conception, de qualité de production et pourtant Vorwerk continu a produire des appareils avec une fiabilité incertaine.
y a t il dans la communauté des personnes désirant monter cette association ?
Cdlt


TM 5 dont je me sers depuis 2 mois ...La balance s'affole...SAV qui m'annonce que comme j'ai acheté ce thermomix au nom de ma société, la garantie n'est que 6 mois ...( J'écris des spectacles, je vois mal le rapport...). On propose de me faire la réparation quand même si c'est juste la balance...ce que je lis à droite et à gauche ne me plait pas....bcp de soucis de fiabilité.

VORWERK, vous êtes en train de tuer la poule aux oeufs d'or....Réagissez !


Bonjour,
J'ai eu le même problème, après une mise à jour fait par la cook key. Dès qu'il y avait une cuisson, panne et impossible de le rallumer.
J'ai voulu tester sans et là plus de problème.
Mon TM5 remarche sans problème, même après avoir fait cuire à 100° pendant 30mn.
A voir si cela continue.
Je pense qu'il y a un problème avec la cook key et que cela n'est pas encore très au point.
Je ne sais pas si vous avez également la clé, mais sinon faite un essai sans celle-ci, avant l'envoi au SAV.
Cordialement.


Bonsoir,
Je pense battre les records....
Mon TM5 est arrivé avec du retard,(1 mois) et avec un livreur qui ne se dépaçait pas jusqu'au portail, encore cela peut passer... j'étais en vacances!
Je le reçois le 28 Aout et je suis super contente.
Après 5 recettes environ, aujourd'hui mon TM5 ne s'allume plus!Un message d'erreur s'est affiché, je n'ai pas eu le temps de le lire, il s'est éteint..Je suis très mais très déçue et très en colère.
3 Jours d'utilisation....
Impossible de le rallumer, un clic se fait entendre quand j'appuis sur le bouton d'allumage et rien ne se fait.
Demain j'appel le SAV, mais je me pose beaucoup de questions???
Je l'ai utilisé avec beaucoup de précautions alors si une personne pourrait m'éclairer..
Merci.


Bonjour,
à la lecture des commentaires concernant le SAV Thermomix sur différents sites internet, j'étais plutôt inquiète quand j'ai eu un pb de pesée avec mon thermomix et que j'ai pris contact avec le SAV mais tout s'est très bien passé :
-réponse téléphonique rapide,
-explications du déroulement de l'intervention claires et précises,
-retour dans le délai prévu
et il fonctionne très bien maintenant ; merci à tous ceux qui sont intervenus sur mon SAV


Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous, impossible de terminer une recette, l'appareil affiche ces erreurs 144,161 et s'arrête. Nous ne nous en servons pas tous les jours ! Ce défaut de série devrait être pris en charge ! C fini la pub pour le thermomix à 1200 € ! Dégoûtée !


Idem pour moi acheté en novembre 2014, coque fissurée, problème de chauffe, bol ne ferme plus et l'appareil s'arrêté tout seul une vrai arnaque pour 1200 euros 😔! Envoi en sav pour 59 euros et attente du devis que je ne pourrai pas payer je vais être licenciée en octobre trop cool ne plus pouvoir utiliser un appareil payé 1200 euros


Bonjour,

mon TM5 disfonctionne ERREUR C160-C144 je viens d'avoir le SAV qui me dit que c'est 50 € frais port !! et après attente devis de réparation...chercher l'erreur ??? mais l'erreur est bien connue de Vorwerk... je ne devrais rien avoir à payer étant donné que c'est un problème détecté en 2014 après sa sortie. Vu le prix d'achat inadmissible..je vais le renvoyer et attendre .. est ce que quelqu'un a reçu un devis ou la gratuité de la réparation ??? (NB: ma copine a le companion moulinex (rival du TM5) elle n'a pas autant de soucis et le prix d'achat est moindre !)...Cordialement,


Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client au 02 518 547 47 pour voir ça directement avec eux.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Mon thermomix est en panne erreur C161 C144 et fenetres intempestives à haute vitesse je ne peux plus m'en servir et je n'ai toujours pas de retour SAV pour une prise en charge complète car il n'est plus garanti et de plus il n'a pas 3 ans. C'est une honte et c'est juste pas possible vu le prix d'achat soit 1200 euros!!!

Le problème est bien connu du SAV car c'est un problème de SERIE et de fiabilité, car une collègue a achetée un modèle en meme temps que moi est pareil HS!!!

Dites moi que faire pour une prise en charge total par le SAV hors garantie bien sur, et aussi celui de ma collègue? car notre conseillère n'exerce plus retraite.

Cordialement