Forum panne tm5



39 réponses | Date de création

Bonsoir, pour s'entendre dire que Vorwerk n'est pas au courant de problème récurrent (pour moi C145 et C161) que les forums n'ont aucun rapport avec Vorwerk, qu'il ne faut pas croire ce qu'il y a d'écrit. C'est 159E point barre ,à payer rapidement. Toute façon, nous sommes coincées qui d'autre pour réparer ce robot.


J'ai eu un problème avec les bras de mon tm5. Il s'agissait d'un problème récurrent sur ceux de 2014. Cette réparation a été prise en charge par worwerk. On m'a proposé une garantie d'un an à 159€ avec vérification complète de l'appareil, mise à jour et changement du couteau et du joint... Je l'ai acceptée sans être forcée. En une semaine, tout a été réglé et les envois pris en charge. Ils m'ont aussi offert un nouveau livre. Je suis très satisfaite du sav!


souci après le problème de balance, qui a été réparée. Mais jE n’ai pas le cookidoo. Mon thermomix n’a pas encore deux ans et demi! Je suis extrêmement déçue de cet appareil qui coûte très cher. J’avais hésité à l’acheter et j’aurais du écouter mes réticences. Pas de publicité de ma part!


Suite aux récentes mises à jour, mon TM5 s'allume et s'éteint constamment si je laisse la cook key en place....
SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.

Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement

Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.


Elodie.bordy a écrit:

J'ai eu le même problème heureusement il était encore sous garantie mais la jai encore un soucis le plastique qui tient les couteaux à fondu le courant a sauté et la il n'est plus sous garantie il a 3 ans et je galère à joindre le SAV déception absolue je ne conseil vraiment pas cet appareil !

Et maintenant votre TM5 démarre ?


Bonjour mon TM5 est en service depuis septembre 2015. MOi aussi j'ai eu ce problème avec les couteaux et au SAV on m'a dit qu' au bout de trois ans c'est normal ce problème et que peut être j'utilise trop mon thermomix donc il faut racheter un nouveau couteau.
Je n'ai pas acheté mon TM5 pour qu'il soit en exposition dans une vitrine de mon salon!


J'ai eu le même problème heureusement il était encore sous garantie mais la jai encore un soucis le plastique qui tient les couteaux à fondu le courant a sauté et la il n'est plus sous garantie il a 3 ans et je galère à joindre le SAV déception absolue je ne conseil vraiment pas cet appareil !


J'ai eu le même problème heureusement il était encore sous garantie mais la jai encore un soucis le plastique qui tient les couteaux à fondu le courant a sauté et la il n'est plus sous garantie il a 3 ans et je galère à joindre le SAV déception absolue je ne conseil vraiment pas cet appareil !


cocotteduberry
Il vient de m'arriver la même chose, les accessoires etaient juste posés, à première vue rien de visible. Je commence ma purée, je mets le lait et bing tout s'écoule, ça clignote de partout, l'écran tactile répond plus puis plus rien. Il ne redémarre plus. Je suis désolée, mais c'est un gros défaut de conception, les couteaux n'étant pas présents dans son axe, la machine devrait afficher un message d'erreur. C'est un minimum, votre concurrant "Compagnon', 2 fois moins cher a cette sécurité. Mon appareil n'a que 3 ans. 1200 € pour 3 ans d'utilisation ... Sad dégoûtée


Encore une de plus qui est mécontente de son thermomix: fuites de liquide lors d une sauce tomate dans le moteur ,j ai regardé les forums ils demandent apparemment 500 euros de réparation sur un appareil de ce prix là c est une honte.Ce serait dû au joint des couteaux qui serait défaillant.Depuis j ai racheté les couteaux et le socle au cas où .Depuis cet accident il fonctionnait très mal avec des coupures fréquentes ou alors le tactile ne voulait plus fonctionner ,Et maintenant il ne s allume plus.Quelle arnaque!!! Ne me parlez surtout plus de cette marque et je n en fais pas la pub(mon thermomix avait 3 ans)


Bonjour, en effet un collectif serait necessaire pour les faire réagir parce que la qualité n'est plus là et en plus on à la sensation que le SAV se moque de nous.
Pour ma part sur TM5 après 2 ans code erreur C72 bloquant l 'appareil en pleine recette. Au éléphone le SAV ignorais la raison de ce code. Envoi en reparation pour 89 euros, retour sous 1 semaine. A la remise en service même panne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le contact couvercle alors que cela ne correspondais pas au code erreur. Déçu,Déçu,Déçu,Déçu,Déçu........


Bonsoir,
Votre bol est à changer le plus vite possible car il risque d'endommager les couteaux et le socle (les faire fondre).
Certains bols ont des "soucis" de résistance dont la valeur varie avec le temps et qui du coup chauffent trop ou pas assez: le votre a de toute évidence ce problème.
Sur des recettes longues vos couteaux et votre socle vont souffrir à coup sûr.
Cordialement.


Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait l'acquisition du tm5 en novembre 2014.
Il y a une semaine en voulant faire le velouté de légumes, le tm5 s'arrête, code erreur c161.
Cela faisait plusieurs fois que ca m'arrivait.
Bien évidemment, il n'est plus garanti.
J'appelle le sav qui me dit que la prise en charge de la réparation n'est pas possible. Quelle honte. un appareil a ce prix là.
Je suis très en colère et déçue.
Il me demande 159 euros pour réparer le tm5 avec changement du bol et du couvercle +une garantie supplémentaire d'un an.
Pour les tm5 fabriqués et vendus en 2014, c'est un problème de fabrication en série.
Ils ne veulent rien entendre. Franchement, trop déçue. Je ne leur ferai pas de la bonne publicité. Pour le vendre ils sont bien là mais après bye bye.
Mon problème viendrait du contacteur (tétine noire au niveau des bras du thermomix).
NE PAS ACHETER LE THERMOMIX C EST UNE ARNAQUE


Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait l'acquisition du tm5 en novembre 2014.
Il y a une semaine en voulant faire le velouté de légumes, le tm5 s'arrête, code erreur c161.
Cela faisait plusieurs fois que ca m'arrivait.
Bien évidemment, il n'est plus garanti.
J'appelle le sav qui me dit que la prise en charge de la réparation n'est pas possible. Quelle honte. un appareil a ce prix là.
Je suis très en colère et déçue.
Il me demande 159 euros pour réparer le tm5 avec changement du bol et du couvercle +une garantie supplémentaire d'un an.
Pour les tm5 fabriqués et vendus en 2014, c'est un problème de fabrication en série.
Ils ne veulent rien entendre. Franchement, trop déçue. Je ne leur ferai pas de la bonne publicité. Pour le vendre ils sont bien là mais après bye bye.
Mon problème viendrait du contacteur (tétine noire au niveau des bras du thermomix).
NE PAS ACHETER LE THERMOMIX C EST UNE ARNAQUE


Coucou, aller je vous rejoins.
je crois que si j’aurais lu tout ça avant, je pense pas que je l’aurais acheter.
Voici mes bug.
cela fait 2 ans et 5 mois que je l’ai.
Il est déjà aller 3 fois au SAV et une paire de couteaux changer par voie postal.
Reçu 1e mois il part au SAV pour un pixel mort sur l écran tactile.
Changement de l’ecran et platine de puissance
Quand il revient, balance folle, hop il repart.
changement de la platine de puissance encore.
Il revient, ça va tout se passe bien miracle.
1 an après sont dernier SAV le bol surchauffe cramé au fond sa a bruler le plastique ou il y a les picots. SAV changement du bol du socle et la fameuse platine de puissance.
Et la pendant une recette de terrine au moment du mixage donc rien de très dur mes couteaux ce sont arrêter de tourner alors que le moteur tournait encore, une fumée noir et sortie du bol j’ai cru qu il allait prendre feu.
Les couteaux était brûlant.
Il c’etait bloquer, paire de couteaux foutu et en faite sa venais de la fois ou le bol à cramé et sa aurai commencer l’endomagement Des ccouteaux. Sa a été changer sans la visite des 6 mois au SAV.
et maintenant régulière depuis quelque mois j’ai souvent mon bol qui est cramé dans le fond quand je fait une recette de soupe ou de plat en sauce.
apeller le SAV ce matin il mon conseillé de baisser la température lors de la cuisson et que si sa crame le nettoyer comme quand on fait le détartrage.
Est ce que à vous cela le fait aussi??
1e photo la soit disant sauce tomate qui au final est de la purée et le bol quand sa crame à chaque fois.

La fameuse “sauce tomate” c est de la purée au finalLa fameuse “sauce tomate” c est de la purée au final
Bol craméBol cramé

Bonjour à tous
Pour moi, sur le TM5, ce fut la panne c150 qui a fichu mes repas de fêtes en l'air 😤😢😤😢😢
En effet, j'ai acheté cet appareil hors de prix en avril 2018 et voilà que pendant la manipulation tout à fait correcte il ne peut plus se fermer et affiche panne c150 veuillez contacter le service clients 😠😠😠😠😠
Quelle déception. ......
J'appelle donc le service en question et qu'elle ne fut pas ma stupeur lorsque la personne m'informé que cette panne est connue et que les techniciens travaillent dessus !!
Alors si je comprends bien......vorwerk est une entreprise qui vend des appareils non aboutis et ,en plus, hors de prix.....
Finalement, à pour ce prix là , j'aurai pu acheter 6 robots dans un magasin que tout le monde connaît et dont je tairai le nom sur ce post ..... au moins là, j'en aurai eu un en rechange pour me dépanner !!!!!!!!
Quelle honte .....
Voilà ,je suis cliente de vorwerk depuis 40 ans (oui vous lisez bien 40 ans....) c'est mon troisieme thermomix, et là, ça y est on est au bout ,ce sera mon dernier achat ....et je me garderai bien d'en faire la publicité ! !!!
En attendant, j'attends le retour de l'appareil en question en espérant qu'il ne multiplie pas les pannes comme j'ai lu plus haut sinon moi,je multipliai les post et vous tiendrai au courant des événements !!!!!


Bonjour,
Mes couteaux se sont sectionnes en 2 comme sabathis...que puis je faire?mon appareil à été acheter en décembre 2015 ..Merci pour votre aide


Bonjour,
Je suis également furieuse contre vorwerk, mon TM5 à environ 2 ans et demi et ma balance ne fonctionne plus (depuis environ 6 mois !) ; le pire est que je l'avais déjà renvoyé en garantie pour un probleme de balance !
Je trouve cela inadmissible avec un investissement financier si important que le matos ne fonctionne pas. Surtout après avoir déjà changé la balance une première fois, qu'elle retombe en panne quelques mois après rrrrrrr !!!
Il est également inadmissible que la garantie ne soit pas plus longue !
Je ne l'ai pas renvoyé à réparer car il n'est plus garanti et que je ne souhaite pas réinvestir dans le thermomix (1200 e s'est déjà pas mal non ?)
Je suis furieuse, dégoutée !


Bonjour,

J'utilise le TM5 depuis 3 ans environ et voilà que les couteaux se sont sectionnés (au niveau de la tige verticale) alors que je voualis raper du parmesan. Après contact avec le SAV, on me conseille de me rendre sur la boutique en ligne afin d'acheter de nouveaux couteaux! Quelle perspicacité!!! En revanche, si vous n'insistez pas un peu, personne ne viendra traiter le problème afin de comprendre COMMENT cela est possible! A moins que ce ne soit récurrent ..........
Et bien sûr, comme manifestement je suis chanceuse, mon TM5 avait également un problème de balance (pris en charge heureusement pendant la garantie) et qui revient encore par moment - Il faut alors que j'éteigne tout et que je recommence.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi avec les couteaux je suis curieuse de comprendre comment cela est possible

Merci d'avance,


Bonjour a tous
Cela fait des années que jutilise Thermomix et cela fait juste 2 ans que j ai acheter le TM5
Mais là c est le ponpon 2 ou 3 jours après garantie mise ajour du thermo et quand je connecte la clé ça bug
clé inutilisable il faut renvoyer l appareil et 89€ c est le comble de l arrnaque
je suis très deçu.


Bonjour Maman cuisine!

Vous devriez avoir un premier regret, celui de ne pas utiliser votre appareil dans toute l’étendue de ses capacités. Le second regret serait de ne pas l’utiliser tous les jours. Le dernier serait bien ses pannes et faiblesses. Certes, avec ce joujou à 1200€, lorsqu’elles surviennent, c’est rageant, scandaleux...il n’y a plus de mot pour exprimer ses ressentiments.

Comme vous, mon bijou affiche ses 4 ans. Il fonctionne au quotidien. J’en prends grand soin et comme beaucoup, il est retourné faire coucou à l’atelier! Trois fois!

Deux fois, sous garantie :
1/ Bras gauche défaillant. Plus d’un mois de privation. Protestation ferme auprès du sav et dédommagement obtenu sous forme de livre offert (valeur 40€).
2/ fissure de la carcasse. Renvoi quelques jours seulement avant la fin de la garantie. À l’atelier pas plus d’une semaine, il m’est revenu entièrement révisé, couteaux et platine de puissance changés.
3/ la dernière fois en date, deux à trois mois avant son 4° anniversaire : la fameuse « balance folle ». Privation d’une semaine seulement, réparation gratuite.

Voila pour moi. Je râle et publie mes mécontentements mais je dis aussi sincèrement mon expérience.
Pour le Robot, réparé quand il le faut, 0€ (jusqu’ici!!!!).
Pour l’abonnement Cookidoo, j’ai refusé le renouvellement : les recettes sont truffées de coquilles, jamais corrigées malgré les signalements répétés, impossibilité de partager les commentaires d’autres utilisatrices avant de choisir telle recette, nombreux doublons inutiles dans la multitude des collections proposées (gonflement artificiel du nombre).

Bonne journée.


Bonsoir à toutes et tous !
Voilà 4 ans que j’ai mon TM5 j’en ai fait la pub pendant un bon moment jusqu’à ce que 2 semaines après la fin de la garantie, bizarre il me fait des siennes « Erreur C161 » et visiblement je ne suis pas du tout la seule. De ce fait j’ai un peu abandonné mon Thermomix car oui c’est extrêmement pénible de cuisiner et de devoir tout arrêter en pleins boum alors mon utilisation ce limite à environ 5% de sa capacité ( pain, glace, muffins ) ehhhhh oui seulement !! 5% pour 1200€ ça a du mal à passer 🤬 !!
J’ai lu sur le forum que presque tous ceux et celles qui ont acheté cette 1ère série ont exactement le même souci 😱
Alors qu’elle recourt ? Quelqu’un a qui c’est arrivé pourrait m’expliquer sa suite ?
D’avance merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire 😉
MAMAN CUISINE 5


Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, ma balance est tombée en panne depuis que j'ai fait la mise à jour la semaine dernière.
Jusque là mon thermomix avait bien fonctionné et là comme par hasard 2 ans après comme tous les autres il tombe en panne. Où est la fiabilité de Worverk et quelle est leur responsabilité. pas question que je débourse un centime pour la réparation qui me parait être plus ou moins programmée ou alors quel maheureux hasard..........


Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que vous.
Je n ai utilise le mien que pendant trois jours et voila, que le thermomix ne s'allume plus, on n'entend juste un seul clique quand je le branche mais rien sur l'ecran.

[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Pouvez vous partager avec moi la solution s'il y en a ?

[/]

lougame a écrit:

Bonsoir,
Je pense battre les records....
Mon TM5 est arrivé avec du retard,(1 mois) et avec un livreur qui ne se dépaçait pas jusqu'au portail, encore cela peut passer... j'étais en vacances!
Je le reçois le 28 Aout et je suis super contente.
Après 5 recettes environ, aujourd'hui mon TM5 ne s'allume plus!Un message d'erreur s'est affiché, je n'ai pas eu le temps de le lire, il s'est éteint..Je suis très mais très déçue et très en colère.
3 Jours d'utilisation....
Impossible de le rallumer, un clic se fait entendre quand j'appuis sur le bouton d'allumage et rien ne se fait.
Demain j'appel le SAV, mais je me pose beaucoup de questions???
Je l'ai utilisé avec beaucoup de précautions alors si une personne pourrait m'éclairer..
Merci.


Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que vous.
Je n ai utilise le mien que pendant trois jours et voila, que le thermomix ne s'allume plus, on n'entend juste un seul clique quand je le branche mais rien sur l'ecran.
Pouvez vous partager avec moi la solution s'il y en a ?


Il y a un groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/527775684251847/) que tu peux joindre.


Je rejoins toutes les personnes qui ont connu des pannes de balances. J ai recu mon tm5 en mars 2016, premier retour en novembre 2016 le bol était fissuré, en mars 2017 problème sur la balance elle 《s affolait》deuxième retour au SAV. Et là la balance ne fonctionnait plus encore , un commercial doit me rappeler. A Voir. J attends ce qu' ils vont me dire.
Il faut absolument faire passer le message autour de nous que ce robot n est pas fiable, et qu' il faut se tourner vers la concurrence


moi j'avais c144 et c158 'il y a une vidéo très intéressante sur you tube montrant comment procéder)et pour remédier à cela il suffit d'enlever le cache gris à l'arrière et de resserer les petites vis en métal qui bloquent la pièce en plastique où sont fixés les bras de chaque côté en haut juste derrière les bras,il faut juste avoir le bon embout en forme d'étoile en général on le trouve dans les boîtes d'embouts pour visseuse ;les vibrations desserent ces vis donc les vérifier réguliérement ne pas serrer trop fort en fait il faudrait une rondelle ou un dispositif pour eviter le dévissage .au moment ou le couvercle se ferme j'appuie dessus doucement pour que les bras ne forcent pas il semble que cette panne soit très répandue sur la première série de tm5 pour le moment j'ai résolu le problème de cette façon mais rien ne dit que cela durera!!!


Bonjour,
je pense que l'on devrait créer une association de défense de consommateur avec appuit de juristes.
Lorsque dans l'automobile un défaut répété et connu par les constructeurs les voitures sont alors rappelées en concession. Vorwerk devrait faire de même.
Bien souvent nos pannes sont liées à un défaut de conception, de qualité de production et pourtant Vorwerk continu a produire des appareils avec une fiabilité incertaine.
y a t il dans la communauté des personnes désirant monter cette association ?
Cdlt


TM 5 dont je me sers depuis 2 mois ...La balance s'affole...SAV qui m'annonce que comme j'ai acheté ce thermomix au nom de ma société, la garantie n'est que 6 mois ...( J'écris des spectacles, je vois mal le rapport...). On propose de me faire la réparation quand même si c'est juste la balance...ce que je lis à droite et à gauche ne me plait pas....bcp de soucis de fiabilité.

VORWERK, vous êtes en train de tuer la poule aux oeufs d'or....Réagissez !


Bonjour,
J'ai eu le même problème, après une mise à jour fait par la cook key. Dès qu'il y avait une cuisson, panne et impossible de le rallumer.
J'ai voulu tester sans et là plus de problème.
Mon TM5 remarche sans problème, même après avoir fait cuire à 100° pendant 30mn.
A voir si cela continue.
Je pense qu'il y a un problème avec la cook key et que cela n'est pas encore très au point.
Je ne sais pas si vous avez également la clé, mais sinon faite un essai sans celle-ci, avant l'envoi au SAV.
Cordialement.


Bonsoir,
Je pense battre les records....
Mon TM5 est arrivé avec du retard,(1 mois) et avec un livreur qui ne se dépaçait pas jusqu'au portail, encore cela peut passer... j'étais en vacances!
Je le reçois le 28 Aout et je suis super contente.
Après 5 recettes environ, aujourd'hui mon TM5 ne s'allume plus!Un message d'erreur s'est affiché, je n'ai pas eu le temps de le lire, il s'est éteint..Je suis très mais très déçue et très en colère.
3 Jours d'utilisation....
Impossible de le rallumer, un clic se fait entendre quand j'appuis sur le bouton d'allumage et rien ne se fait.
Demain j'appel le SAV, mais je me pose beaucoup de questions???
Je l'ai utilisé avec beaucoup de précautions alors si une personne pourrait m'éclairer..
Merci.


Bonjour,
à la lecture des commentaires concernant le SAV Thermomix sur différents sites internet, j'étais plutôt inquiète quand j'ai eu un pb de pesée avec mon thermomix et que j'ai pris contact avec le SAV mais tout s'est très bien passé :
-réponse téléphonique rapide,
-explications du déroulement de l'intervention claires et précises,
-retour dans le délai prévu
et il fonctionne très bien maintenant ; merci à tous ceux qui sont intervenus sur mon SAV


Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous, impossible de terminer une recette, l'appareil affiche ces erreurs 144,161 et s'arrête. Nous ne nous en servons pas tous les jours ! Ce défaut de série devrait être pris en charge ! C fini la pub pour le thermomix à 1200 € ! Dégoûtée !


Idem pour moi acheté en novembre 2014, coque fissurée, problème de chauffe, bol ne ferme plus et l'appareil s'arrêté tout seul une vrai arnaque pour 1200 euros 😔! Envoi en sav pour 59 euros et attente du devis que je ne pourrai pas payer je vais être licenciée en octobre trop cool ne plus pouvoir utiliser un appareil payé 1200 euros


Bonjour,

mon TM5 disfonctionne ERREUR C160-C144 je viens d'avoir le SAV qui me dit que c'est 50 € frais port !! et après attente devis de réparation...chercher l'erreur ??? mais l'erreur est bien connue de Vorwerk... je ne devrais rien avoir à payer étant donné que c'est un problème détecté en 2014 après sa sortie. Vu le prix d'achat inadmissible..je vais le renvoyer et attendre .. est ce que quelqu'un a reçu un devis ou la gratuité de la réparation ??? (NB: ma copine a le companion moulinex (rival du TM5) elle n'a pas autant de soucis et le prix d'achat est moindre !)...Cordialement,


Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client au 02 518 547 47 pour voir ça directement avec eux.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Mon thermomix est en panne erreur C161 C144 et fenetres intempestives à haute vitesse je ne peux plus m'en servir et je n'ai toujours pas de retour SAV pour une prise en charge complète car il n'est plus garanti et de plus il n'a pas 3 ans. C'est une honte et c'est juste pas possible vu le prix d'achat soit 1200 euros!!!

Le problème est bien connu du SAV car c'est un problème de SERIE et de fiabilité, car une collègue a achetée un modèle en meme temps que moi est pareil HS!!!

Dites moi que faire pour une prise en charge total par le SAV hors garantie bien sur, et aussi celui de ma collègue? car notre conseillère n'exerce plus retraite.

Cordialement