Forum pain minute pour le matin



10 réponses | Date de création

Je le fais avec la brioche... Je fait la,pate le soir ainsi que la 1ere levée puis je mets ma pate dans un moule a cake, je programme mon four et c'est l'odeur de la brioche qui nous reveille le matin... C'est donc possible mais a condition de contenir la pate car quand la levée est trop longue , la pate s'étale comme une galette plutot que de monter... Il faut donc pour le pain que la cocotte ne soit pas trop grande mais assez haute pour que le pain ne puisse pas s'étaler... Et ça devrait fonctionner... 

Sinon l'autre solution est de préparer la pate le soir et de mettre direct au frigo ( la 1ere levée sera plus lente mais se fera... ) Puis au reveil façonner et enfourner dans le four froid pour 50 mn , ça laisse le temps a tout le monde de se préparer pendant la cuisson.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marina n'a pas répondu :~,le résultat n'a pas dû être trés concluant :O 


le resultat suit prenante Corn .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Alors, ça a fonctionné, ça m'intéresserait aussi de savoir! Je sais qu'il m'arrive de faire la pate le soir, de la laisser lever au frigo la nuit, et de le pétrir et cuire le matin, mais je n'ai jamais essayé le pétrissage le soir et la cuisson le matin!


Moi je suis intéressée par la réponse Smile


c'est ce que je vais faire dès demain Smile

je posais la question ici au cas où quelqu'un aurait déjà testé, histoire d'avoir un avis.

c'est chose faite donc ce sera testé... à suivre!


je n'ai jamais fait cette expérience, mais pourquoi pas ? Le temps de levée peut être fait longtemps à l'avance sans que cela nuise; il m'est arrivé de préparer une pâte à brioche la veille au soir et je la mettais au frigo et au four le lendemain matin, mais pour le pain si vous avez un four programmable ce serait à essayer ! tentez l'expérience et vous verrez bien, si cà marche vous pourrez recommencer. Bon courage et bon pain chaud !


Smile


bonjour à tous et à toutes

 

je fais régulièrement la recette du pain cocotte que j'adore enfin que la famille adore!!!

j'aimerais le faire pour le matin mais je voulais votre avis...

voilà comment j'aimerais procéder pour des raisons logistiques.... vous allez me dire si ça vous parait faisable ou non...si vous voulez bien.

j'aimerais préparer ma pate à pain le soir la mettre à lever la nuit et programmer mon four pour que quand je me lève le pain soit chaud et que je n'aie plus qu'à le sortir et le laisser refroidir le temps que je sois prête et surtout car c'est avant tout pour eux... que les enfants soient levés et prêts à déjeuner.

est c e que ce temps de levée du pain plus longue que la "normale" vous parait faisable??? (en fait ce ne sera plus vraiment seulement le temps de levée puisque mon pain aura eu une lévée le soir, je l'aurais à nouveau pétri comme préciser sur la recette mais au lieu de le mettre maintenant à cuire il va reposer encore une fois alors que sera humidifié et grigné.

 

merci d"'avance de vos avis

ou si vous avez une rectte qui peut coller avec mes "exigences" je suis rpeneuse

merci!!!