Forum pain d'épices



23 réponses | Date de création

je rajoute une cuillere a café de melange special pain d epices que j achete chez culinarion  et je laisse cuire45 minutes...a la sortie deux superbe pain d épices bien moelleux....dans la recette il est prevu 50 minutes mais cinq minutes de moins font toute la difference,quand au miel je prends le moins cher ......inratable   

MARIE CLAIRE


Bonjour

non tu n'as pas fais d'erreur Doudou73, la première fois j'ai fais exactement comme la recette, bon goût mais très compact, la deuxième fois j'ai réduit le temps de cuisson de 1H30 j'ai passé à 1 heure pas de changement donc 1h suffit largement, la 3ième fois j'ai remplacé le lait par de la crème liquide il était moins compact mais ce n'est pas encore ce que j'attend

 

 

 


Oui, je n'ai pas dû en mettre assez mais quand même....je troouve qu'il y a trop de farine par rapport au miel et pas assez de miel. Celui que je faisais avant ,je mettai autant de miel que de farine, voire même 50 à 100 g de plus.

Après chacun aime le pain d'épice à sa façon.... Wink


Je pense que le fait qu'il soit compact vient du manque de bicarbonate de soude. Quand j'en fais je mets une cuillère à café bien bombéé, en as tu mis assez?

Refais un essai, car il est réellement délicieux, et surtout laisse le rassir 3 à 4 jours, il n'en sera que meilleur!


Tout comme toi, doudou73, j'ai été très déçue de la recette du livre. Malgré une belle couleur et de bons aromes, il était  tellement serré qu'il en devenait immangeable. J'ai une amie qui a trouvé une recette sur l'espace recette,  je l'ai gouté et il est pas mal du tout.


Je viens de refaire la recette du pain d'épices à partir de la recette du livre 1001 pâtes, elle est super facile et délicieuse. 2 petites astuces : je remplace 100gr de sucre par 10g de Stévia (moins calorique et produit naturel), d'autre part je le fais 2 à 3 jours avant car ainsi il rassit un peu et est bien meilleur à la dégustation. Par exemple, celui que je viens de faire sera pour le réveillon de Noël. Je compte couper des tranches, les passer un peu au beurre dans la poële et le présenter avec une tranche de foie gras dessus (j'en ai déjà l'eau à la bouche Tongue )

Bonne fêtes de Noël à tous et toutes.

 


bonsoir, effectivement dans la recette du livre 1001 pates,il n'y a pas d'épices, cela m'a paru bizarre, et comme je ne l'ai pas encore faite je ne peux pas vous dire le résultat, je vais prochainement la faire, donc à bientot. cdlt

Françoise


J'ai testé la recette du livre 1001 pâtes mais j'ai quand même rajouté une cuillère à café d'épices à pain d'épices et le résultat est excellent.

Toute la famille s'est régalée ! Cooking  7

 


Dés que j'ai un moment je le testerai aussi car un pain d'épices sans épices cela m'intrigue.

A bientôt.  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore fait, mais une conseillère m'a donné une recette et si ça marche je vous le dirai, mais pas avant fin de semaine.

 

Mixingbowl closed Mixingbowl closed


Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore fait, mais une conseillère m'a donné une recette et si ça marche je vous le dirai, mais pas avant fin de semaine.

 

Mixingbowl closed Mixingbowl closed


Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore fait, mais une conseillère m'a donné une recette et si ça marche je vous le dirai, mais pas avant fin de semaine.

 

Mixingbowl closed Mixingbowl closed


Bonjour,

Je ne vois pas d'épices dans cette recette, est-ce un oubli?

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


450 gr de miel liquide, 250 gr de lait, 200gr de sucre en poudre,10gr de beurre, 350 gr de farine type 55, 1c.àcafé de bicarbonate de soude,2oeufs.

préchauffer le four à 180° (th.6)

mettre dans le bol le miel, le lait, le sucre et le beurre

programmer 3mn / 80° / vitesse 4

ajouter la farine, les oeufs, et le bicarbonate de soude.

mixer 40sec / vitesse 7 en aidant avec la spatule.

beurrer et fariner deux moules à cake, les remplir à mi-hauteur et cuire 50 mn à 180° (th6).

voila donc la rectte du pain d'épices sur le livre mille et une pates , je ne l'ai pas encore faite mais je vais la tester pour les fetes de Noel. à bientot. Cooking  1

Françoise


Shock Mais si on a pas le livre milles pâtes et pain comment peut-on avoir la recette? Merci

Mixingbowl closed Mixingbowl closed


pour le pain d'epices, il faut prendre la recette dans le livre des mille pâtes et pains, elle est bien superieure a celle des desserts

 


bjr nn elle et pas ds l espace recette si tu la ve envoie moi 1 mail car trop long a ecrire Cooking  7


Nanou, est ce que ta recette de pain d'épices est dans l'espace recette?


je pensais justement à toi Nanou car j ai fait ta recette hier soir et ben effectivement deux beaux pains d epice un regal!!!

le premier est parti au boulot et le second on s en charge en ce moment!

superbe recette hummmmmmmmmmmmmmm trop trop bon

bisous et encore  merci si tu as d autres recettes super bonne je suis preneuse

notamment pour les brioches!! là j essaie la recette brioche rapide


bonjour moi g une recette du pain d epice si tu ve donne moi ton mail je te l envoie elle et extra

Love Cooking  7


 Bonjour,

J'ai également fait cette recette.

J'ai fait cuire une partie de la pâte dans un moule à cake et l'autre dans des petits moules individuels.

Il est vrai que les petits pains d'épices étaient un peu plus durs, je pense que cela vient du temps de cuisson, car le grand pain était moelleux. Il vaut peut-être mieux le faire cuire un peu moins longtemps la prochaine fois. Par contre, le goût est extra, très parfumé, avec du café c'est un délice!!!! Cooking  7

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


j'ai testé la recette du pain d'épice dans le livre envie de dessert, quelle déception, il est très compact et dur comme une brique. L'avez vous déjà fait ? ai je fais une erreur? je suis vraiment déçue Aw