Forum oeuf en neige



32 réponses | Date de création

pourrais tu détailler ton explication ? merci beaucoup !


J'ai tout essayé: air ambiant, vitesse 3 à 4 en augmentant. Il me manque le passage du bol au vinaigre et le turbo. Je tente encore mais c'est frustrant de savoir que certaines réussissent à chaque fois sans se compliquer la vie!!!!


Naniecouette a écrit:

Voir ma réponse dans le forum "trucs et astuces" ... :D

ATTENTION : ne jamais dépasser la vitesse 4 avec le fouet car il ne tiendra pas le "choc" et sera broyé par les couteaux ...

Je confirme le fouet ne résiste pas à plus de vitesse 4. J'ai essayé vitesse 10 eh bien ça fait une poudre type sucre glace mais gris antracite!!! :D

Je voulais faire de la chantilly donc tout les ustensiles au congélateur comme préconisés sauf que j'ai commencé la recette en oubliant le fouet à l'intérieur!!!! Oups la boulette...


moi aussi je rate régulièrement les blancs en neige, est ce qu'il ne vaut pas mieux peser les blancs et en fonction du poids régler le temps adapté ? mais j'ai perdu le barème, est ce quelqu'un pourrait me le donner ? Cooking  10


C'est bien de persister, pour ma part avant momo je n'arrivais pas à monter les blancs en neige et depuis miracle ça fonctionne toujours, perso je mets un peu de sel. comme je congèle les blancs selon les préparations et bien ils montent également sans problème !

le seul reproche c'est qu'ils retombent très vite, il vaut mieux les faire en dernier selon la préparation.

J'avoue aussi que j'ai un autre robot et pendant que momo besogne je fais aussi mes blancs dans l'autre robot mais pas parce que je n'y arrive pas tout simplement pour gagner du temps.

Alors bonne réussite !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


je vais continuer mes essais ! Wink


aurelieb33 a écrit:

Ca gicle ?? Il faut mettre le gobelet ! (en position inversée, car tu as le fouet)

Moi je fais (avec 3 oeufs au moins ; ça marche peut etre très bien avec moins d'oeufs, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) :

- oeufs + qq gouttes de jus de citron (à priori, c'est + pour rassurer... Smile ) + gobelet pour fermer => 3 impulsions de turbo (pour faire mousser)

- on installe le fouet, on referme avec le gobelet à l'envers => 3 à 5 minutes à vitesse 3,5 - 4 (progressivement)

Tu as fait comment toi ? 

Le but d'utiliser le fouet est d'émulsionner en faisant rentrer de l'air dans l'ingrédient.

Il est donc préférable de ne pas mettre le gobelet, sauf bien entendu lorsqu'on donne les 2 petits coups de turbo du début, avant de mettre le fouet. Au pire si çà éclabousse, on pose le panier rond sur le couvercle. Ca évite les éclaboussures tout en laissant l'air passer  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


Bon, c'est pas encore gagné Wink dans la recette sans le gobelet Aw j'ai tout essayé sauf je jus de citron ! oeufs frigo ! oeufs tempéré, turbo ....

je suis têtu je recomence !

Merci

 


Est-ce que tu n'aurais pas voulu faire une meringue, et mis le sucre trop tôt par hasard ?

J'ai moi même un peu de mal à faire de la meringue qui se tienne vraiment. En général, le sucre se mélange mal : une partie de la meringue n'a presque pas de sucre, et le reste (la partie au fond du bol) commence à donner cette texture un peu crémeuse dont tu parles je pense.

Des avis, les filles expérimentées de la meringue ?   Cooking  1


Ca gicle ?? Il faut mettre le gobelet ! (en position inversée, car tu as le fouet)

Moi je fais (avec 3 oeufs au moins ; ça marche peut etre très bien avec moins d'oeufs, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) :

- oeufs + qq gouttes de jus de citron (à priori, c'est + pour rassurer... Smile ) + gobelet pour fermer => 3 impulsions de turbo (pour faire mousser)

- on installe le fouet, on referme avec le gobelet à l'envers => 3 à 5 minutes à vitesse 3,5 - 4 (progressivement)

Tu as fait comment toi ? 


2 ème échec pour les blancs neige ! J)  une crème blanche liquide. en plus ça glicle de partout 45 mn pour nettoyer la cuisine. :((

 


Bonjour pamieche, Quelques préconisations quand votre bol accroche dans le fond : - Choisir des aliments à T° ambiante. - Baisser la T° et augmenter la Vitesse et la Minuterie pour la recette qui pose soucis.- Mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3mn/60°/Vitesse 1 et laisser refroidir.- Si pellicule persiste ou tâches, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive. Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Pamieche c'est normal ,les blancs en cuisant déposent une pellicule qui cuit un peu;j'utilise une petite éponge en acier pour inox avec une petite goutte de produit vaisselle et tout se détache facilement sans traces (pour le fond uniquement ,pas pour les parois)

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


pour les oeufs en neige j'ai un problème, ils montent bien mais attachent au fond ? très difficile à nettoyer après, j'ai mon momix depuis 3 mois ?que faire


Très franchement, je trouve que momo n'est absoluement pas au point pour les œufs en neige Puzzled pour ma part je me serre de mon bon vieux batteur, mais félicitation à toutes celles pour qui cela ne pose aucun problème.


Je rejoins l'avis de mimmyjerry

Moi aussi en mettant temp°37 je ne les ai jamais râtés...en tout cas pour l'instant... Tongue


amandyyne a écrit:

il l'est impossible de monter les oeufs en neige meme en montant progressivement la vitesse de mijoteur a 4  toutes les 15secondes...je n'obtiens ue de la creme.

 

Qui a une vrai solution ou des explications très precises?

Merci

 

tu penses à ne pas mettre ton gobelet Wink

Patricia


2/3 coups de turbo, temperature a 37 et monter la vitesse progressivement

pour moi ca marche a tous les coups!

 

Laure: il est laaaaaaa Mixingbowl closed  depuis le 07 janvier et il chauffe deja  Soft


amandyyne a écrit:

il m 'est impossible de monter les oeufs en neige même en montant progressivement la vitesse de mijoteur a 4  toutes les 1 5secondes...je n'obtiens que de la creme. :(( 

 

Qui a une vrai solution ou des explications très precises?

Merci

 


il l'est impossible de monter les oeufs en neige meme en montant progressivement la vitesse de mijoteur a 4  toutes les 15secondes...je n'obtiens ue de la creme.

 

Qui a une vrai solution ou des explications très precises?

Merci

 


Pour les blancs en neige, ma conseillère m'a dit d'humudifier un sopalin avec du vinaigre blanc pour nettoyer le bol, et ainsi enlever toutes les petites saletés que l'on ne verrait pas mais qui empeche la monté les blancs.C'est plutôt efficace. 


VENUS a écrit:

Comment réussir la crème anglais depuis 9 ans que j'ai le thermomix je n'ai réussi la crème anglaise que 2 fois ; à chaque on dirait plus une mousse qu'une crème que me conseillez vous pour qu'elle soit bien lisse ?

C'est a mon avis ce qui fait le charme de la crème anglaise au TM ! Elle est mousseuse et onctueuse à souhait ! 

Peut être que si vous la mixer quelques secondes a grande vitesse en fin de cuisson, elle sera plus lisse ?!

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Comment réussir la crème anglais depuis 9 ans que j'ai le thermomix je n'ai réussi la crème anglaise que 2 fois ; à chaque on dirait plus une mousse qu'une crème que me conseillez vous pour qu'elle soit bien lisse ?


Je ne vais pas vous aider car j'ai toujours réussi à les monter et à les savourer après! 

Oeufs froids ou à température ambiante, oeufs frais ou moins frais...j'ai tout mis en oeuvre...est-ce que le secret ne serait-il pas dans le fait de retirer le gobelet du couvercle pendant la montée?

 


Je les ai fait ce matin et il faut faire les blancs avant la crème.

Wink


pareil , crème anglaise top mais oeusf ratés !!!!


D'une manière générale, je sors mes ingrédients au moment de faire ma recette, donc ce n'est jamais à température ambiante, et çà marche parfaitement bien quand même.

Néanmoins concernant les oeufs, je ne prends que des oeufs BIO, dont le blanc contient moins d'eau que les oeufs de batterie

Amitiés Smile

Françoise

(Yvelines 78)


bol parfaitement propre et sec

avant de mettre les blancs, 2 pressions turbo pour évacuer l'éventuelle présence d'humidité sur les parois du bol et essuyer soigneusement.

les oeufs ne doivent pas être frais pondus, il seront pondus de + d'une semaine


Voir ma réponse dans le forum "trucs et astuces" ... :D

ATTENTION : ne jamais dépasser la vitesse 4 avec le fouet car il ne tiendra pas le "choc" et sera broyé par les couteaux ...


Je suis la recette du livre fourni avec le TM31

Il faut faire attention de monter progressivement la vitesse au cours de la première minute et ça marche impect pour moi

Bonne soirée


Aw bonjiour

je viens d avoir le thermomix tm31 j ai voulu teste les oeufs en neige j ai bien reussi la creme

mais impossible pour les blancs

merci de vos conseils

beatrice45