Forum Odeur désagréable



7 réponses | Date de création

Les avantages du Marc de café :

c’est exact, la technique du Nespresso ne permet pas de récupérer le marc de café...quoique...!

Seulement voilà : les remèdes de grand-mères dament le pion à tous les produits chimiques et industriels : absence de nocivité et santé du porte-monnaie.

Je réserve le Nespresso à mes invités (cela coûte cher et les capsules à recycler, c’est pas le top). Pour mon café quotidien (3/4 tasses par personne) j’ai conservé la traditionnelle cafetière et pour optimiser mon TM5, j’ai même opté pour le café en grain : il le moud comme un grand pendant 1mn/V9 pour 250 g de grains. (Et là, les détracteurs du Vorwerk s’offusquent et crient plus fort que le bruit du café moulu dans le bol🙉)

Le marc de café à des vertus désodorisantes, c’est un excellent engrais...alors si vous ne souhaitez pas changer le « What else » pour « l’Italienne » ou la « filtre », il y a forcément des irréductibles autour de vous qui ne savent pas quoi faire de leur marc de café et qui seront heureux de vous rendre service. WHAT ELSE? 👍🏻. À vous de jouer!


Les taches et odeurs sont lièes aux épices que j'utilise très souvent, comme le curry, le curcuma, le raz el hanout, le tandori, le papikra pour ne citer que celles-ci.

Leur odeur au fur et à mesure, s'est imprégnée dans le joint du couvercle du bol.

Bien que celui ci soit nettoyé immédiatement et avec soin, il n'est pas normal que l'odeur persiste.

Cordialement
Nadia Cécile


Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre astuce à base de marc de café.

Cependant, un nettoyage avec du liquide vaisselle devrait suffire à faire disparaitre les odeurs sans avoir à recourir au "truc de grand-mère" (les cafetières Nespresso ne sont pas top pour le marc de café)

Compte tenu qu'il s'agit d'un appareil dernière génération, ce genre de désègrement ne devrait pas avoir lieu.

Cordialement,
Nadia Cécile


nadia cécile a écrit:

Si les épices tachent un peu le couverce et son joint, ce qui déjà n'est pas normal, cela n'est rien par rapport à l'odeur qui s'en dégage.

il y a 2 problèmes ce constat :
1- odeurs, quel type d'odeur ? Épices ou autres
2- tâches, quel type ? Épices ou autre

Si c'est un problème lié aux épices, il faut identifier quel épice et le bannir de toutes les recettes Thermomix impérativement et surtout "communiquer l'information à tous"


Bonjour,

comme vous, il fonctionne tous les jours et souvent, plusieurs fois par jour, alternant poisson, viande, sucreries...

Comme tout ustensile de cuisine, l’appareil subit les odeurs de mets parculièrement marqués.

Comme pour tout autre ustensile, je me débarrasse des odeurs en les frictionnant ou en les couvrant de marc de café plus ou moins longtemps avant de procéder au nettoyage normal. Les relents de poissons n’y résistent pas.🍤


Bonjour,

Depuis 6 mois, j'utilise au quotidien mon TM5
Si les épices tachent un peu le couverce et son joint, ce qui déjà n'est pas normal, cela n'est rien par rapport à l'odeur qui s'en dégage.
Ni le vinaigre blanc et le citron n'arrivent pas à neutraliser celle ci.

Je suis terriblement décue par la qualité des matériaux qui ne correspondent pas du tout à mes attentes.

Les épices sont elles à éviter dans l'utilisation du TM5 ?

Bonne journée,
Nadia Cécile