Forum Obsolescence programée chez vorwerk?


Édité par: MACHAPA activé 16.02.2018

30 réponses | Date de création

Bonjour,
j’ai acheté un TM5 connecté, en 2018. Aujourd’hui le cook-key n’est plus lisible. Je comprends qu’on soit à un moment obligé de changer un joint ou les lames, mais le cook-key !!! Après si peu de temps !!
C’est de l’arnaque ! Personne ne nous prévient lorsqu’on nous demande de payer une fortune pour cet appareil.. 90€ tous les 2-3 ans pour une clé connectée ?! Sérieusement???
Je viens d’acheter un TM6, j’ai l’abonnement Cookidoo depuis que j’ai le tm5.. j’ai même acheté pour 300€ de matériel sur le site Vorwerk…
Lorsque j’ai contacté le SAV, il leur semblait normal que le cook-key soit en panne, et il m’a été répondu qu’il fallait que je m’en rachète un… LOL c’est une grosse blague. A ce stade c’est du vol !!
Si j’avais su… j’aurais jamais plus dépensé un centimes chez vorwerk ! Il m’a aussi été dit par le SAV que ça dépendait de l’utilisation que je faisais de la clé et du nombre de recettes que je mettais dessus.. nan mais c’est une blague !!! Il est créé pour ne pas être utilisé ?!? Ou bien ??
Je n’allume même pas mon tm5 tous les jours. Et lorsque je l’allume, je n’utilise pas systématiquement une recette de la clé…
Le cook-key y était toujours connecté, car personne (et surtout pas les conseillères) ne m’a dit qu’il fallait « économiser » la clé !!! Quelle est l’utilité d’avoir un thermomix connecté, s’il faut l’économiser 😳🙄
C’est une vaste fumisterie !! Je ne décolère pas ! Je déconseille l'achat. Nous ne sommes que des vaches à lait pour vorwerk !!


Miracle, je fais de la soupe ce matin, pas de balance, je démarre un riz au lait, j'avais tout pesé, et.. La balance refonctionne. Sans aucune intervention de quiconque. Alors gardez le moral...
Patience et espoir
Merci à tous ceux qui interviennent pour aider les autres


Tiphaine46 a écrit:

j'ignore si les ventes du Friend pourra la compenser...

Vu le peu de fonctions du Friend il coute moins de 100€ à fabriquer donc c'est rapidement rentable.
De plus toutes les conseillères vont forcément le trouver génial et indispensable.

Le Friend:
400€ sans bol
500€ avec bol

Le Friend High-cost devrait s'appeler le Light car c'est plus chers que le prix des robots concurrents low-cost qui ont toutes les fonctions.


patandco a écrit:

Bonjour,

Obsolescence programmée chez Vorwerk ?
Non, je n’y crois pas.

Mais à force de tirer les prix des fournisseurs et sous traitants, de les presser pour livrer de plus en plus d’appareils et couper la route aux concurrences naissantes... la conséquence est que le produit final ne répond pas aux promesses commerciales de robustesse et fiabilité.

Parmi les les appareils livrés, il y a, comme partout, des « rossignols » (ils chantent bien...). Mais, parmi ceux qui ont acheté « Le Rossignol », qui accepterait, à ces prix là, une promesse non suivie d’effet?

MdR !!! Wink
Le bouchon Wundercap qui transforme le bol des TM5 et TM6 en casserole sans les couteaux (je viens de voir que le modèle pour TM31 était disponible) non vendu par Vorwerk est une grossière erreur commerciale de leur part et j'ignore si les ventes du Friend pourra la compenser...

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


FantaisyMix a écrit:

Idem pour moi ce matin, appel au sav pour 2 clés code erreur C561
tout chocolat et cuisine rapide.
la réponse : vos clés ne sont plus garantie, vous pouvez les racheter
lol, gros foutage de gueule, je vais acheter les bouquins d’occasions car pas question de renouveler l’expérience
je suis furax

Il y a plus que de quoi être furax...
J'ai craqué en son temps sur un TM31 (je lorgnais alors sur une machine à pain et une sorbetière) qui m'a été livré avec 1 livre, j'en ai acheté ensuite 2 autres dont je ne me sers que rarement (pareil pour les revues qui ont inondé le marché et que j'ignore désormais). Depuis que j'ai l'appareil bien en mains je fais mes propres recettes selon mes goûts et non selon les diktats de la mode culinaire... je sais faire mon caramel à la poêle, mes yaourts une fois l'ensemencement fait avec Momo vont dans ma yaourtière vintage à double paroi, pas besoin d'un TM6 dont je ne sais pas ce qu'il ferait s'il avait une coupure d'électricité de 5 minutes à gérer en plein milieu d'une recette (c'est arrivé le 24 décembre et c'est fréquent dans ma campagne) guidée...

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Ces ânes ne peuvent rien faire... La solution est la suivante.. démonter le Thermomix débranchez la prise en haut à gauche de la carte mère et ça refonctionne...
Bien à vous
Daniel


Pareil pour moi, clé non lisible code561 et le service client dit qu'il faut que j'en rachète une, ils ne peuvent rien faire 😡


Idem pour moi ce matin, appel au sav pour 2 clés code erreur C561
tout chocolat et cuisine rapide.
la réponse : vos clés ne sont plus garantie, vous pouvez les racheter
lol, gros foutage de gueule, je vais acheter les bouquins d’occasions car pas question de renouveler l’expérience
je suis furax


Je viens d'avoir le service aprés vente qui ne veut rien savoir ........... 2 clés défectueuses sur TM5( Ce n'est pas la 1 er fois )
une code 560 ( non reconnu par l'appareil) , l'autre qui fait coucou 1/2 seconde puis deconnection de la clé ,. Résultat 2 clé Hs . Celle au code 560 (les Soupes) que j'ai racheté et qui ne fonctionne pas à nouveau ............Pas de garantie du service aprés vente car plus de 6 mois..........Entreprise Sérieuse ? ou vulgaire fumisterie ? .............Service aprés vente incompétant ne demande même pas d'expertise des produits......La seule réponse :" Rachetez le produit " .3 utilisations et rachats de clés au prix vendu, mieux vaut aller au resto . .Je trouve Limite LIMITE.Je m'apercois dans les forum que je ne suis pas le seul à me plaindre . Si l'entreprise Thermomix considère aussi peu ses clients ............cette entreprise a du souci à se faire


Bonjour,

Obsolescence programmée chez Vorwerk ?
Non, je n’y crois pas.

Mais à force de tirer les prix des fournisseurs et sous traitants, de les presser pour livrer de plus en plus d’appareils et couper la route aux concurrences naissantes... la conséquence est que le produit final ne répond pas aux promesses commerciales de robustesse et fiabilité.

Parmi les les appareils livrés, il y a, comme partout, des « rossignols » (ils chantent bien...). Mais, parmi ceux qui ont acheté « Le Rossignol », qui accepterait, à ces prix là, une promesse non suivie d’effet?


Quelle chance!
Personnellement ma clé recettes TM5 n'a fonctionné qu'1 fois et je ne suis pas seule dans ce cas.
Depuis j'utilise le livre mais au prix de l'appareil, la qualité ne correspond pas: très très fragile.
Le SAV n'est pas à la hauteur non plus: aucune proposition d'échange.
Bref, je ne le recommande à personne de mon entourage.


je viens avec ce petit message remercier l'équipe vorwerk thermomix car je viens de recevoir une nouvelle clé recettes tout chocolat aujourd'hui au courrier et elle fonctionne nickel 🙌

Diabolique est mon ange ...

laeti


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour,

Nous avons remonté au service client qui s'occupe des demandes et nous reviendrons vers Laëtitia dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

je suis peut-être pas assez fidèle à vorwerk 😖😂😂😂😂😂😂😂


Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

Nous avons remonté au service client qui s'occupe des demandes et nous reviendrons vers Laëtitia dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


AU SECOURS MODÉRATEUR!

allez-vous abandonner Laëti et sa clé-recettes (qui n’a jamais fonctionné) alors qu’elle vous fait une pub d’enfer :

1/ en narrant la journée privilège à laquelle elle et d’autres fidèles parmi les fideles ont participé, (jetez un œil sur le nombre de personnes qui ont commenté son reportage, imaginez le nombre de celles qui se sont contentées de le lire et faites l’extrapolation pour avoir une idée de la portée de son article...)

2/ en animant, Ô combien, ce site « espace recettes », de ses nombreuses créations, faisant ainsi boule de neige en termes de consultation du site et de communication sur votre marque.

est-ce là votre façon de lui témoigner votre sollicitude alors que d’autres clés recettes « tout chocolat », suspectes également de défauts, ont été gracieusement remplacées à des utilisatrices quelconques (qu’elles me pardonnent, ce n’est pas irrévérencieux, c’est surtout une question d’équité).

3/ pourquoi lui demander qu’elle s’adresse à vous en MP si vous ne donnez pas suite?

Persister à faire la sourde oreille pour le prix de revient d’une clé, C’EST PETIT!!!!


J'attends encore 😕😕😕je vais attraper froid à force 😂

Diabolique est mon ange ...

laeti


patandco a écrit:
lamouette39 a écrit:
patandco a écrit:
patandco a écrit:

Je soutiens Lamouette39.

tu réclames une solution pour lamouette39.

il, elle insiste en faveur de lamouette39.

nous sommes tous derrière lamouette39.

vous accompagnez lamouette39.

ils, elles attendent le remplacement et un dédommagement pour lamouette39.

et vous, Vorwerk, vous faites quoi pour votre ambassadrice ????

HELP GENTIL MODÉRATEUR !

Nous soutenons tous Lamouette qui est une de vos bonnes et fidèles ambassadrices.

Contre toute attente, malgré ses bons et loyaux services envers Vorwerk, il semble qu’elle n’ait aucun retour à propos de sa clé-recette défectueuse alors qu’elle venait de la sortir de sa jolie boîte, n’ayant pas eu jusqu’ici l’occasion de l’utiliser!

Si vos ambassadrices, qui n’osent pas vous rappeler combien vous avez besoin d’elles, n’obtiennent pas satisfaction, je crains que les pauvres utilisateurs anonymes, comme nous, n’obtiennent jamais rien de Vorwerk, même lorsque la cause est juste!

Que devons-nous en penser?

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle, pour nous, et, à terme, pour vous, Vorwerk. Les clients potentiels sauront s’en rappeler.

Nous sommes sûrs que c’est un oubli qui sera vite réparé.

je ne suis pas ambassadrice !!!! Je suis une simple utilisatrice comme vous ! 😘

désolée, Laeti,

c’était « ambassadrice » par référence au compte-rendu de votre « journée privilège » à Paris, aux nombreuses retombées que cela représente pour eux, à l’énorme contribution que vous apportez au site.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Moi, quand c’est injuste, c’est injuste.🌸

😜😜😜😂😂😂

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:
patandco a écrit:
patandco a écrit:

Je soutiens Lamouette39.

tu réclames une solution pour lamouette39.

il, elle insiste en faveur de lamouette39.

nous sommes tous derrière lamouette39.

vous accompagnez lamouette39.

ils, elles attendent le remplacement et un dédommagement pour lamouette39.

et vous, Vorwerk, vous faites quoi pour votre ambassadrice ????

HELP GENTIL MODÉRATEUR !

Nous soutenons tous Lamouette qui est une de vos bonnes et fidèles ambassadrices.

Contre toute attente, malgré ses bons et loyaux services envers Vorwerk, il semble qu’elle n’ait aucun retour à propos de sa clé-recette défectueuse alors qu’elle venait de la sortir de sa jolie boîte, n’ayant pas eu jusqu’ici l’occasion de l’utiliser!

Si vos ambassadrices, qui n’osent pas vous rappeler combien vous avez besoin d’elles, n’obtiennent pas satisfaction, je crains que les pauvres utilisateurs anonymes, comme nous, n’obtiennent jamais rien de Vorwerk, même lorsque la cause est juste!

Que devons-nous en penser?

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle, pour nous, et, à terme, pour vous, Vorwerk. Les clients potentiels sauront s’en rappeler.

Nous sommes sûrs que c’est un oubli qui sera vite réparé.

je ne suis pas ambassadrice !!!! Je suis une simple utilisatrice comme vous ! 😘

désolée, Laeti,

c’était « ambassadrice » par référence au compte-rendu de votre « journée privilège » à Paris, aux nombreuses retombées que cela représente pour eux, à l’énorme contribution que vous apportez au site.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Moi, quand c’est injuste, c’est injuste.🌸


patandco a écrit:
patandco a écrit:

Je soutiens Lamouette39.

tu réclames une solution pour lamouette39.

il, elle insiste en faveur de lamouette39.

nous sommes tous derrière lamouette39.

vous accompagnez lamouette39.

ils, elles attendent le remplacement et un dédommagement pour lamouette39.

et vous, Vorwerk, vous faites quoi pour votre ambassadrice ????

HELP GENTIL MODÉRATEUR !

Nous soutenons tous Lamouette qui est une de vos bonnes et fidèles ambassadrices.

Contre toute attente, malgré ses bons et loyaux services envers Vorwerk, il semble qu’elle n’ait aucun retour à propos de sa clé-recette défectueuse alors qu’elle venait de la sortir de sa jolie boîte, n’ayant pas eu jusqu’ici l’occasion de l’utiliser!

Si vos ambassadrices, qui n’osent pas vous rappeler combien vous avez besoin d’elles, n’obtiennent pas satisfaction, je crains que les pauvres utilisateurs anonymes, comme nous, n’obtiennent jamais rien de Vorwerk, même lorsque la cause est juste!

Que devons-nous en penser?

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle, pour nous, et, à terme, pour vous, Vorwerk. Les clients potentiels sauront s’en rappeler.

Nous sommes sûrs que c’est un oubli qui sera vite réparé.

je ne suis pas ambassadrice !!!! Je suis une simple utilisatrice comme vous ! 😘

Diabolique est mon ange ...

laeti


patandco a écrit:

Je soutiens Lamouette39.

tu réclames une solution pour lamouette39.

il, elle insiste en faveur de lamouette39.

nous sommes tous derrière lamouette39.

vous accompagnez lamouette39.

ils, elles attendent le remplacement et un dédommagement pour lamouette39.

et vous, Vorwerk, vous faites quoi pour votre ambassadrice ????

HELP GENTIL MODÉRATEUR !

Nous soutenons tous Lamouette qui est une de vos bonnes et fidèles ambassadrices.

Contre toute attente, malgré ses bons et loyaux services envers Vorwerk, il semble qu’elle n’ait aucun retour à propos de sa clé-recette défectueuse alors qu’elle venait de la sortir de sa jolie boîte, n’ayant pas eu jusqu’ici l’occasion de l’utiliser!

Si vos ambassadrices, qui n’osent pas vous rappeler combien vous avez besoin d’elles, n’obtiennent pas satisfaction, je crains que les pauvres utilisateurs anonymes, comme nous, n’obtiennent jamais rien de Vorwerk, même lorsque la cause est juste!

Que devons-nous en penser?

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle, pour nous, et, à terme, pour vous, Vorwerk. Les clients potentiels sauront s’en rappeler.

Nous sommes sûrs que c’est un oubli qui sera vite réparé.


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour,

Bien sûr, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées en message privé.

Bien à vous,

L'équipe Thermomix

ben j'ai envoyé un mail le 20 mais pas de réponse 😕

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

Bien sûr, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées en message privé.

Bien à vous,

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je soutiens Lamouette39.

tu réclames une solution pour lamouette39.

il, elle insiste en faveur de lamouette39.

nous sommes tous derrière lamouette39.

vous accompagnez lamouette39.

ils, elles attendent le remplacement et un dédommagement pour lamouette39.

et vous, Vorwerk, vous faites quoi pour votre ambassadrice ????


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour MACHAPA,

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email) en message privé afin que l'on relance le Service Client ?

Nous vous remercions par avance.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

et moi non ?!?! 😕

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour MACHAPA[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email) en message privé afin que l'on relance le Service Client ?

Nous vous remercions par avance.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix [/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


En cherchant sur le forum j'ai retrouvé le 3eme cas du problème clefs "Tout chocolat"...

https://www.espace-recettes.fr/comment/434863#comment-434863


même problème pour moi et ils ont refusé de me la changer alors qu'elle n'a jamais servi et comme vous dans son étui dans un tiroir du buffet ...

https://www.espace-recettes.fr/forum/nettoyage-clé-recette/12449

Diabolique est mon ange ...

laeti


C'est étrange car c'est souvent cette clefs qui pose problème...
Vous êtes le 3ème cas que je vois en moins de deux mois !
Vu le prix des clefs pour les clients par rapport au prix de revient... Vorwerk est en mesure de faire un échange de clefs quelques soient la date d'achat de la clefs


Voila apres la plasturgie, c' est la clef tout chocolat qui ne fonctionne plus j' appelle ah ben garantie 6 mois.
ARGG VACHE A LAIT; ca continue, de plus la clef est stockee dazns sa boite dans un tiroir, alors Vorwerk, on ne repond pas au mails, suite a ma demande ?