Aller au contenu principal

Forum mon pain un peu trop dur

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

coucou a tous et toutes,

j'ai un petit soucis avec mon pain de campagne, j'ai bien suivi la recette a la lettre, mais là, en fin de cuisson, je me retrouve avec un pain, un petit trop dur, bon comme dit mon homme, trempé dans le lait demain matin, on y verra que du feu tmrc_emoticons.smile , mais bon !!!! si je veux lui faire des petites baguettes plus tard, il faudra pas qu'elles soit comme ca tmrc_emoticons.puzzled

qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que ca vient de la cuisson, peut etre un peu trop longue ou peut etre la chaleur du four ?

et savez vous, si il y a une solution, pour que je puisse le ramollir un peu ?

Merci d'avance de vos reponses tmrc_emoticons.wink

Bonsoir Solil, as tu mis un petit récipient rempli d'eau dans le four ? si oui essaye la prochaine fois de programmer 10 à 20° de moins tmrc_emoticons.cooking_7

merci Mamilène, oui j'y ai pensé au recipient d'eau tmrc_emoticons.wink

je pense réessayer demain, ou au pire lundi tmrc_emoticons.smile

Essaie de faire la rectte du pain à la cocotte => INRATABLE, DIVIN 

Avait il bien levé? Car s'il lève mal, il reste compact et dur.

Bon dimanche!!

oui, il avait super bien levé tmrc_emoticons.smile

j'essaie le pain a la cocotte cette apres midi tmrc_emoticons.wink

je fais le pain cocotte a chaque fois, inrratable, et délicieux, pain aux céréales, campagne, aux figue... j'ai adopté cette recette, et maintenant, je ne rate jamais mon pain

tmrc_emoticons.aw  rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire tmrc_emoticons.bigsmile

Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci tmrc_emoticons.smile

solil wrote:

tmrc_emoticons.aw  rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire tmrc_emoticons.bigsmile

Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci tmrc_emoticons.smile

Celle-ci est très appréciée (regarde les commentaires tmrc_emoticons.smile )

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338

ah oui tmrc_emoticons.smile en effet, elle m'a l'air excellente, merci pour le lien, j'essaie demain matin tmrc_emoticons.wink

As tu essayé alors ? Ca m'intéresse ! tmrc_emoticons.smile

tmrc_emoticons.aw  je suis en train de l'a faire, a eu plein d'imprevu ce matin, et du coup j'ai fais ma pate qu'en debut d'apres midi, là, c'est en train de lever tmrc_emoticons.wink

donc, reponse tout a l'heure apres la cuisson tmrc_emoticons.smile

me revoilà, alors mes baguettes sont belles tmrc_emoticons.smile , un peu croustillante sur le dessus, mais j'ai un peu peur qu'elles durcissent en refroidissant, j'espere pas tmrc_emoticons.puzzled