Aller au contenu principal

Forum Livre Mille et une Pâtes...à pain

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

Une question au sujet de ce livre...je fais énormément de pain (avant d'avoir le TM31, voir blog Swinguette49) et un souci apparait dans le livre :

Quand on regarde les recettes des baguettes et la recette du pain de campagne elles sont identiques ! La seule différence est 20 g d'eau en plus pour le pain de campagne... et ce n'est pas cela qui va faire la différence entre des baguettes et un pain de campagne !

Baguettes : 300g d'eau ; 25 g de levure boulangère fraîche, 500 g de farine T55 ; 1 cuil à café bombée de sel fin (ce qui n'est pas suffisant d'ailleurs pour 500 g de farine ; 1.5 cac est mieux).

Pain de campagne : 320 g d'eau ; 25 g de levure boulangère fraiche, 500g de farine T55, 1 cac de sel.

Swinguette49

Swinguette49 wrote:

Bonjour,

Une question au sujet de ce livre...je fais énormément de pain (avant d'avoir le TM31, voir blog Swinguette49) et un souci apparait dans le livre :

Quand on regarde les recettes des baguettes et la recette du pain de campagne elles sont identiques ! La seule différence est 20 g d'eau en plus pour le pain de campagne... et ce n'est pas cela qui va faire la différence entre des baguettes et un pain de campagne !

Baguettes : 300g d'eau ; 25 g de levure boulangère fraîche, 500 g de farine T55 ; 1 cuil à café bombée de sel fin (ce qui n'est pas suffisant d'ailleurs pour 500 g de farine ; 1.5 cac est mieux).

Pain de campagne : 320 g d'eau ; 25 g de levure boulangère fraiche, 500g de farine T55, 1 cac de sel.

Swinguette49

Bonjour, 

Pour un excellent pain de campagne, voici une recette extra : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-à-la-cocotte/28152

Et pour une excellente recette de baguettes :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338

Merci Corinne... mais des recettes de pain j'en ai une belle collection sur mon blog, mais je spécifiais seulement une erreur sur le livre Mille et Pâtes.

Merci en tous les cas.

Pas de réponse de la part de Vorwerk ???? Bon....