Forum levure sèche et levure en sachet



6 réponses | Date de création

Merci beaucoup pour le lien !!!

je me posais toujours la question de l'équivalence : levure fraiche, levure sèche !!


Bonjour, je m'interroge sur la différence entre levure fraîche de boulanger et déshydratée dans la confection de brioche, et notamment pour un chinois. Pouvez vous me dire si ça change quelque chose? 


Alors: 1 gr de levure sèche = 2 gr de levure fraîche.

( 10gr de levure sèche = 20 gr de levure fraîche...) 

En résumé Tu double les quantités de levure sèche en gr par deux pour la levure fraîche. 


Bonjour,

Voici un lien avec un tableau de conversion des différentes levures. C'est très pratique ! Wink

http://chochana-cuisine.over-blog.com/2014/10/tableau-de-conversion-levure-fraiche-levure-seche.html

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 Soft Soft Soft et depuis...il Soft Soft Soft pendant que je le regarde faire Smile


Bonjour,

J'ai une petite question "proportions". Quelle est l'équivalence en gramme levure sèche - levure en sachet ? Par exemple, combien de gramme de levure en sachet pour 20 gramme de levure sèche en cube ?

Si vous avez une astuce, cela m'interesse car je trouve que la levure sèche en cube que l'on achète à la boulangerie ou au supermarché donne un goût pas extra....

D'avance merci !