Sandrine , ta cuisine sera très jolie en noir et blanc, j'en ai vu dans des vitrines de cuisinistes et sur des catalogues.
Nos nouveaux voisins laissent grimper leur haie à 4,50 m de hauteur devant nos fenêtres situées à 4 m de la clôture et ils ont un énorme tilleul à un peu plus de 2 mètres de la clôture qui nous bouche complètement la vue.Donc nous n'avons plus de clarté dans la cuisine en dehors de l'hiver où ce tilleul n'a plus son feuillage.Ils refusent de couper la haie à la hauteur légale pour que nous ne puissions pas les voir dans leur jardin! Il va falloir que nous allions voir un conciliateur l'année prochaine pour les contraindre à rabattre tous leurs arbustes de la haie.Mais il y aura toujours le tilleul qu'ils peuvent laisser pousser autant qu'ils veulent! Nous avons pris des photos après qu'ils aient coupé environ 50 cm de hauteur et nous en referons quand la haie aura repoussé à plus de 4m à la fin de l'été.Nous sommes dans un quartier avec le panneau de "voisins vigilants" mais ce voisin peut bien se faire cambrioler, nous ne verrons rien!Tant pis pour eux!
Comme nous manquons de clarté, nous avons choisi des meubles blancs pour la future cuisine. Les travaux sont prévus à partir de la dernière semaine d'avril.Ta cuisine sera peut-être faite avant la nôtre.Le cuisiniste nous a fait signer une décharge car nous n'avons pas l'espace de 80 cm qu'un cuisiniste doit respecter pour les passages de circulation devant ou autour des meubles! Autour de l'ilot nous avons presque 80 cm du côté de l'électroménager mais 60 cm de l'autre côté, comme actuellement avec notre table de cuisine, alors nous sommes habitués et ce n'st pas génant.Voici un aperçu qui ne refflète pas la réalité car la cuisine paraît bien plus grande qu'en réalité ! Sur ce projet informatique, nous voyons des chaises , mais comme l'ilot est à 90 cm de hauteur pour que je ne sois plus pliée quand je cuisine, nous avons opté pour des tabourets avec dossiers, réglables en hauteur ce qui permet d'avoir un peu plus d'espace qu'avec des chaises qui ne peuvent pas se rapprocher complètement de l'ilot sans se toucher à l'avant car il ne peut pas faire plus de 70 cm de largeur et ne pas avoir 16 pieds de chaises sur le sol au moment du nettoyage.
Elle m'a l'air bien jolie cette cuisine !
Pas de chance avec tes voisins...bon courage pour la conciliation...ce n'est pas toujours simple...