Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins
... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort :O
Christelle, pour le sanglier, il faut cuire 20 min par 500 g de viande à 180°C. Je pense que si tu le mets + ou - 1H00, il sera parfait. Tout dépend du temps qu'il aura passé dans la marinade, de l'épaisseur du rôti, de l'âge du chasseur, et bien sûr de l'âge de la cuisinière....
C'est pour faire ta recette de parmentier aux pleurotes. Tu mettais 1h15 pour 600 grammes ? Et pendant que tu es là, si je fais par deux ta recette (vu que j'ai le double de viande !), je fais comment après pour les prépas dans momo ? Je multiplie tout par deux ? Temps de cuisson compris ?
Je croyais que c'était pour le manger comme ça. C'est en effet différent pour le parmentier, mais même s'il fait le double en poids, il ne faut pas pour autant doubler le temps de cuisson. Il faut cependant qu'il soit quand même assez cuit, donc je mettrai 1H40 de cuisson. Pour les prépas momo, il vaut mieux faire en 2 fois que doubler les proportions. De toute façon pour la purée, tu es obligée de faire en 2 fois. Mais méfies toi quand même, j'ai tendance à faire des proportions pour rugbymans..... Doubler, même si vous êtes 12, te nourrira sans doute le lendemain.... largement.
Après pour le gratiner au four, non, il ne faut pas doubler le temps non plus.
Non nous ne serons pas si nombreux mais je n'ai pas eu le choix pour la viande, 1.2 kgs c'était le morceau le plus petit que j'avais au congélateur ! Je vais voir, sinon j'en recongèle la moitié pour refaire la recette une autre fois. Dimanche je refais du sanglier mais en le marinant et en le cuisant à 160°C dans la cocotte fermée au four avec marinade comme tu m'avais conseillée. On avait trouvé la viande sublime la dernière fois, hyper tendre... Pour 1.5 kg de viande, je laisse combien de temps ? Merci pour tous tes conseils de pro