Ce matin pas de bol le message qui pfffffffffftttttttt !!! J'espère que ça ne va pas me faire la même chose tout de suite... Je ne sais plus ce que je racontais, bonne reprise à Isath, à Sandrine pour ces deux semaines avant
![]()
Ah oui et je disais aussi que nous serions nombreuses à nous régaler avec l'entrée de Marie, poisson sauce clémentine à Noël
... Pour nous ça sera soit le 24 au soir, soit le 25. J'en ai préparé deux portions que j'ai congelées mais vu que le réveillon se fait chez ma belle soeur cette année, elle m'a dit que je n'avais pas prévu assez :O ! Je pensais qu'avec le nombre que nous étions et bien la cumulation des plats aurait fait la quantité... Bref j'attends les consignes. Car je suis aussi censée participer à l'apéritif et au dessert. A ce propos auriez vous des idées de mignardises sucrées à préparer au momo ? Ah oui parce qu'elle ne veut pas de gros gâteau mais des mignardises !
elle serait pas un peu exigeante ta belle soeur .
Pour les mignardises tu peux faire des choux avec creme au chocolat et creme vanille .
Allez , haut les coeurs
Ah Danielle, tu as bien perçu mon agacement
! Je trouve normal que chacun participe mais je n'ai pas apprécié qu'elle me basse en me faisant comprendre que je n'avais pas prévu assez pour l'entrée chaude... surtout que rien ne m'obligeait à la faire mais n'ayant pas de "directives", je me suis lancée (et n'ai pas triplé la dose, grande eureur de ma part
)... grand mal m'en a pris ! Il n'empêche qu'elle me commande également des navettes et des mignardises !
Des choux ? Pourquoi pas ? C'est la même recette que celle des gougères (sans le sel et le fromage ?) ?
Pour les minis choux, je fais la recette des gougères du livre "à table" sans le gruyère ".
80g de beurre, 150 g d'eau,1 petite pincée de sel, 10 g de sucre, 120 g de farine T55, 3 oeufs.
Merci Ghis
... Je ne sais pas encore ce que je ferai mais je prends note
... Et tu les fourre comment ? Tu coupes le "chapeau", tu mets la crème et tu remets le "chapeau" ou il y a moyen de les fourrer sans faire de gros trou ?
oui, il y a un moyen tout simple : une douille à garnir qui permet de trouer le dessous du chou et injecter la crème en même temps, comme celle-ci :
l'image de la douille n'est pas visible sur mon ordi, mais tu peux la voir en cliquant sur "citation"