Bonjour et merci à vous toutes!
Notre voyage a bien mal commencé, la scénic a ralenti brusquement pour finalement s'arrêter en plein milieu de l'autoroute à environ 12 km de chez nous.A cet endroit l'autoroute se divise en 2 voies qui mènent à Lyon sur la gauche et deux voies qui contournent Lyon à l'est.Devant nous, il y avait un petit triangle en zébra et nous avons pu redémarrer la scénic pour atteindre très lentement cet emplacement situé à 4 mètres, au milieu de la circulation. J'ai eu la peur de ma vie, impossible d'ouvrir une portière à gauche ou à droite pour aller mettre le triangle rouge et se faire faucher par un camoin ou une voiture. Mes mains tremblaient tellement que j'ai eu beaucoup de mal à me servir du téléphone pour appeler les secours et quand j'ai su qu'ils ne seraient pas là avant une demi-heure, j'ai dit à JC que nous serions tués d'ici là! J'ai crispé tous mes muscles et j'attendais le choc fatal, quand JC a vu dans son rétro, un camion rouge et jaune avec des girophares avancer pile derrière notre voiture. Il s'est présenté, mais je ne sais pas ce qu'il nous a dit tellement j'étais mal à cet instant.Je suppose que c'était un patrouilleur, il nous a demandé de tenter de remettre le moteur en route pour aller sur la bande d'arrêt d'urgence le long des voies menant à Lyon et de faire environ 400m pour rejoindre un espace où nous serions en sécurité et que si on n'y parvenait pas, il nous pousserait avec ses "patins". Nous y sommes parvenus et il s'est mis à notre gauche pour nous protéger, puis il a appelé une dépanneuse, nous a demandé si nous avions de l'eau et puis il est parti en nous disant de patienter une demi-heure.Notre voiture indiquait un problème d'injection.Le dépanneur nous a conduits chez Renault à Villefranche sur saône où on nous a dit que le diagnostic n'aurait pas lieu avant 2 semaines car ils sont débordés et qu'ensuite il faudrait compter encore un mois avant de la réparer,car les dépannages ne sont pas prioritaires par rapport aux clients ayant des rendez-vous. Nous avons demandé si notre voiture pourrait rester chez Renault jusque début septembre et après nous avoir dit que c'était impossible, ils ont accepté.Nous avons appelé Denis qui est venu avec sa voiture et nous y avons mis tous nos bagages,puis en arrivant chez nous, nous les avons transférés dans la mienne.Comme il était déjà 12h45, nous avons déjeuné en vitesse et nous avons repris la route avec 4 heures de retard.
J'ai lu vos 49 commentaires, mais je ne me sens pas capable d'écrire plus longuement pour l'instant. C'est encore trop frais dans mon esprit...
Ma pauvre ! En effet , mal commencé les vacances.
J'espère que tu es arrivée maintenant et que tu vas pouvoir souffler .
Cool ma cop , ça va aller .