Hello les filles..... Pas d'orage ni de pluie chez nous pourtant une petite pluie ferait du bien, il a encore fait bien chaud.
Ce matin un grand voyage à la déchetterie.... Ouf j'y vois un peu plus clair.
L'année prochaine on fera moins de plans de tomates.... J'ai beau distribuer je ne sais plus quoi en faire. Ce qui est bête c'est qu'autant dans 3 semaines je n'en aurai plus lorsque ma copine sera là. Je vais faire du coulis mais la place dans le congélateur commence à manquer.... Quant aux courgettes c'est idem. J'ai fait le crumble à la menthe mais pas encore goûté. Demain je ferai des tomates à la provençale.....
Pour le dessert pas trop d'idées je ferai du va vite demain.
Tant mieux si tu vas mieux Tina.... Pas marrant d'être patraque.
Pascale tout va bien ?
Matit' cop, si tu fais un jardin il te faut un plus grand congélateur pour rentabiliser tes récoltes ..
Tu pourrais congeler tes tomates crues entières pour les retrouver l'hiver et les ajouter aux ragoûts, veloutés.... le coulis, la ratatouille, je congèle tout ...J'en ai un grand de congel un coffre... et un petit avec tiroirs ils sont archis pleins. J'ai de la ratatouille congelée aussi. Par contre comment fais tu pour les tomates entières ? Pour le coulis je mets dans des poches à douille ça prends moins de place... Je congele le pochon dans un récipient je trouve plus pratique que dans des pots à confiture. Demain je vais essayer d'en faire plusieurs.
Au moment de la cueillette, au fur ét à mesure, je réserve les plus petites. Lavées et séchées, j'enlève le pécongeldoncule et je les congèle à plat sur un plateau... le lendemain je les mets dans les sacs congélation !!
Joly les miennes sont énormes : elles profitent bien ! Ça ne rends pas trop d'eau en congélation ?
C'est top👍🏼 et pour la grosseur, ça dépend de la variété itou .. L'eau qu'elles contiennent ne gêne et pas puisque qu'on les utilise uniquement cuites et dans une préparation ( ragoûts, veloutés, mes saucisses lentilles par exemple 😉 ...)
. Ok je tenterai.