Bonsoir les filles ,
Hier j'ai souffert au Marché de Noël de l'école. Je me suis retrouvée à vendre des gourmandises et des végétaux dehors. Je me suis pelée, un truc de malade !!! J'ai fini bleue métallisée
Normalement j'étais prévue à l'intérieur... je n'avais donc pas mis la tenue adéquate... 08h30-13h30, debout, avec le sourire , j'étais rincée. J'avais l'onglée aux mains et aux pieds, ça m'a fait mal. Cette année, la nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves avait organisé en plus des trucs habtuels (bonbons, biscuits, travaux manuels réalisés par les mamans en atelier 2 fois par semaine depuis la Toussaint) une vente de fruits. 700 kg de clémentines, bananes, pommes, ananas et mangues. Tout a été vendu, ça a super bien marché.
Du coup, en rentrant j'ai fait une sieste de 15h00 à 18h00 !!! J'étais bien au chaud sous une couverture sur le canapé.
Aujourd'hui, je suis allée voter. J'ai amené les filles avec moi et Fanny a eu l'autorisation de déposer le bulletin dans l'urne, TROP FIERE !
![]()
Ensuite, j'ai cuisiné au TM31, avec les mangues que j'ai achetées, j'ai fait un poulet au lait de coco avec du riz. J'adore la mangue chaude. Puis j'ai préparé une compote de pommes aux épices (badiane, vanille) et avec j'ai fait une tarte aux pommes. J'avais peur de lasser avec le millefeuille de Toni64 que tu as prépapré aujourd'hui Joly, donc la tarte ça changeait un peu.
Marianne, j'ai lu ton message concernant Théo et son cadeau d'anniv'. Je suis sidérée... Elle est vraiment super space ton ex belle-fille...
Blind Test : Marie voulait aller danser, Marie voulait aller danser, Marie voulait aller danser. Aller danser le rock n' roll... Alors qui chante ?
Tu vas passer une bonne nuit si tu as bien guinché Marie !
Stella, j'ai vu ta recette de gratin Dauphinois. J'étais surprise, il y a beaucoup de lait et peu de crème dans la recette de ta mère. Quand je pense que je n'aimais pas ça quand j'étais enfant !!! N'importe quoi c'est tellement bon
![]()
![]()
Bon je vous laisse, je vais me coucher, demain je suis de matin.
Bisous
2 grosses louches de crème , j'y vais à la louche, tu trouves que ça ne fait pas beaucoup !
Le fait de faire cuire les pommes de terre dans le lait, fait ressortir la fécule ainsi je mets moins de crème car la fécule lie le tout, c'est le petite secret de mémé Delphine et nous ne mettons pas d'ail contrairement à beaucoup de recettes que je vois.