les filles je vais arrêter de dire des bêtises sinon je risque d'être censurée. je vais aller mettre la viande dans le torchon comme dirait Maminou .......c'est quand même bizarre cette expression !!!! ma maman me disait c'est l'heure d'aller au bal des petits lits blancs : c'est mignon non ?
!
Coucou les Copinettes
Marianne tu me fais sourire, ce n est pas ma Maman qui nous disait ça. Je n imagine même pas 😯
mais mon Grand Père il avait appris ça lorsqu il était prisonnier en Allemagne pendant la derniere guerre , certainement par d autres prisonniers, ma Grand Mère le grondait à chaque fois qui nous le disait et nous !!! gamines ça nous amusait ...
il disait aussi "au lit les puces ont faim".. ah ...d en parler, j entends ma Grand-Mère lui dire (Oh !!! Louis arrête) et il enchainait pour la taquiner...c'était le bon temps..
![]()
Mon grand-père aussi s'appelait Louis !!!! Et il se faisait souvent gronder par ma grand-mère !!!!! C'est bien loin tout ça ......je ne sais pas ce que je donnerais pour les serrer dans mes bras......