Bonjour les filles.
Hummm, je sens l'odeur de la brioche de Jacquotte et je m attable devant le feu de cheminée de Jo. Parfait pour un dimanche.
Gelées blanches aussi ça caille bien.
Fred, je n'ai aucun cadeau à emballer à part ceux que j'avais acheté pour les petits juste avant le confinement.Mauvaise nuit, à 1h45 appel de maman, elle était par terre et n'arrivait plus à se relever, elle a glissé jusqu'au salon pour récupérer son téléphone. Elle s'est mise à genoux pour ramasser un biscuit à minuit. 😒 On est rentrés à 3h30. On a attendu pour voir si tout allait bien et la mettre au lit.
Ce matin, elle a des courbatures d'avoir traîne 2h sur le sol et un gros bleu sur la main.
Je me suis rendormie à 6h30, la nuit à été courte.
Bon dimanche les filles.
Quelle nuit ! Cependant je suis étonnée que dans la résidence de ta maman il n'y ait pas de système pour appeler la personne de garde. C'était mis en place où vivait papounet, si je me souviens bien ça s'appelait présence verte.
Lorsqu'il a chuté si il avait bien mis son bracelet il ne serait pas resté 5 heures au sol.
Elle a eu une bonne présence d'esprit de t'appeler et j'espère pour elle qu'elle n'aura pas de séquelles.
Il y a un système d alarme qui est relié à la maison de retraite mais pas accessible du sol .
Il y a aussi une conciergerie dans la residence mais elle est tombée sur le répondeur et elle a appelé la maison de retraite, répondeur aussi.
La nuit d avant , ils ont déjà du descendre 2 fois à la residence, ils doivent parfois faire la sourde oreille quand il y a des appels.Ce n'est pas normal !!!!! Les résidents sont des personnes fragiles, le personnel est tenu de répondre.... Là en l'occurrence ce n'était pas trop grave mais si c'était un appel au secours pour un AVC ? Franchement c'est incompréhensible et surtout pas professionnel.
D'accord avec toi mais normalement les résidents sont autonomes et ce sont les familles qui gèrent, il y a une femme de ménage pour les communs, la concierge qui habite sur place ( s'occuper des personnes la nuit n'entre pas dans ses fonctions)et 1 secrétaire . Je pense que si elle avait activée l'alarme, les infirmières de l' EPAHD seraient venues. Quand il y a un quelconque souci c'est souvent les pompiers qui se déplacent.