Forum incorporer blanc en neige. help



7 réponses | Date de création

Bonjour svai10,
Ce matin j'ai testé votre astuce pour incorporer des blancs en neige à une crème mascarpone et spéculos, c'est génial!
Mes crèmes sont très belles et mousseuses!
Merci pour votre aide, que je vais soigneusement conserver, pour une prochaine fois

Mamie Yoyo


Tout comme Shuso , le but du thermomix etant de gagner du temps et d'utiliser le moins d'ustensiles possible.
1. je commencerais par monter les blancs plutot que par le chocolat car juste à rincer le derrière !
2. reserver les blancs
3. faire le chocolat et
4. rajouter petit à petit par le couvercle les blancs montés au chocolat directement dans le en mode mijotage ...
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas ... A tester en tout cas , il faudra peut etre attendre que le chocolat dans le bol refroidisse un peu (le temps de choisir les ramequins ) , ou utiliser le fouet ou le Counterclock , mais à essayer.
Et aprés zou ! tu as juste à faire couler le tout dans les ramequins Cooking  7
GAIN DE TEMPS au poil Wink


pour mélanger les blancs en neige à une préparation, enlever le fouet , ajouter la valeur d'1 c à soupe vitesse 3 puis le reste progressivement en mijotage ou vitesse 1 (vue en atelier culinaire Thermomix pour la réalisation d'une bûche de Noël)


Merci pour ta réponse. Je viens de trouver sur une recette de mousse au chocolat / que les blancs d oeufs, une astuce : mettre le fouet et mixer fontion mijotage mettre les blancs un peu à la fois sur le couvercle et les incorporer lorsque tout est mis passez à la vitesse 1 à 2 avec le fouet les blancs sont mélangés délicatement.

Je vais essayé, on verra bien, je te redirai

Bonne journée

 

 


ve mes blancs dans un grand saladier, ensuite je rajoute ma préparation et je mélange délicatement.

J'ai déjà testé dans le tm en sens inverse avec le fouet, mais je trouve que cela casse les blancs.

Donc je reste à l'ancienne méthode Wink


qui pourrais m'aider ? lors de la réalisation d'un gâteau, il y a toujours  en premier le montage des blancs en neige, réserver et faire ensuite la préparation avec les autres ingrédients, et rassembler le tout a part. Quelqu'un pourrait me dire si on peut remettre directement les blancs dans le bol et remixer en douceur, a quelle vitesse ? avec le fouet?. je cherche tous les moyens pour gagner du temps!!

Etant nouvelle, merci a vous