Forum Iles flottantes



6 réponses | Date de création
amgma a écrit:

Il me semble que pour faire monter il vaut mieux que les oeufs soient à température ambiante si possible.

Ensuite, toujours penser à la petite pincée de sel !

Enfin, je crois qu'il y a une technique en mettant une température

Les blancs en neige rendraient de l'eau si les oeufs sortent du réfrigérateur, le sel serait inutile (mais j'en mets toujours)

Pour la cuisson des blancs, c'est presque la même chose que dans la recette du livre de base du TM31 A table avec Thermomix (6 min, 70°C, vit 4)

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Il me semble que pour faire monter il vaut mieux que les oeufs soient à température ambiante si possible. Après ça ne devrait pas beaucoup influencer. Moi je stocke les oeufs dans la porte du frigo (moins froid que le frigo lui-même) et je les utilise quelques minutes après les avoir sorti donc ils n'ont pas beaucoup le temps de se réchauffer.

Pour les monter, je ne l'ai fait qu'une fois au TM (vu qu'il est récent) mais je n'ai pas progressivement augmenté la vitesse. Par contre c'est vrai que je le fait quand j'utilise le batteur donc ça peut être une bonne technique.

Ensuite, toujours penser à la petite pincée de sel !

Enfin, je crois qu'il y a une technique en mettant une température :
https://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/blancs-en-neige-bien-fermes/e5t468mn-ced6c-296130-cfcd2-nfvwekq1 (par exemple, il existe d'autres astuces avec la température. Ne pas hésiter à lire les commentaires)


Smile

Pour le TM31, il faut que le bol soit propre et bien sec, certains disent qu'il faut casser les blancs par des impulsions fonction turbo avant de les battre, j'ignore le nom de l'équivalent sur le TM5. Pour ma part j'ai 2 bols donc je fais la crème dans un et les blancs dans le second, mais si tu n'en as qu'un, il vaudrait mieux que tu commences par tes blancs et que tu les réserves dans un grand chinois (s'ils rendent de l'eau) et que tu fasses ta crème en second : astuce de ma conseillère Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour Virginie,

Il faut monter la vitesse progressivement durant la première minute.

Bonne fin de journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour j'ai testé la recette des iles flottantes, la crème anglaise aucun souci, par contre les blancs ne sont pas du tout montés et sont retombés impossible de les rendre fermes ! pour info mes oeufs étaient au frigo est ce cela ????