Aller au contenu principal

Forum erreur 52

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Sameva wrote:
GUYONNET Annick wrote:

Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée

Ce n'est pas toujours aussi simple ! Voir le post n° 24 de ce fil, suite à une erreur 52 ....

L'erreur 52 est à la minute 7 de cette vidéo... sa réparation est accessible à tout électricien confirmé tmrc_emoticons.wink

On tire toutes les conclusions que l'on veut après cette démonstration tmrc_emoticons.party


Problème résolu grâce au sèche-cheveux ! J'ai passé l'essuie-tout sur les picots du bol et sur le fond du socle avant d'utiliser le sèche-cheveux et c'est reparti ! Merci le forum !


Allison termich wrote:

Hello à tous,
À nous d être les victimes de l'erreur c52.
J'ai suivi les conseils et seché les picots avec un sèche cheveux et il a redémarré.
Outre cela le bouton déconne lorsque j'indique la durée la température ou la puissance.
Si le thermomix m'a enchanté à ses débuts, la qualité d'antan ne semble plus au rendez vous. Pour une telle somme, après 1 an et demi d'usage, je trouve ça proprement scandaleux. Je n'en racheterai pas surtout que leur fameux brevet tombe bientôt dans le domaine public et que des machines moins chères et je l'espère plus durables pourront être développées. Lorsqu'un outil culinaire est vendu à ce prix, il n'a pas droit à l'erreur et je ne le recommanderai plus depuis ces soucis qui sont apparus... Bonne chance avec les vôtres...

Ici ce sont les pannes TM31.
Vous utilisez le TM31 depuis 1 an et demi mais il n'est plus vendu depuis 5 ans.
C'est un TM31 d'occasion ?
il y a des forfaits réparation pour 250€ environ.
Allez voir dans l'assistance thermomix sur internet.


Hello à tous,
À nous d être les victimes de l'erreur c52.
J'ai suivi les conseils et seché les picots avec un sèche cheveux et il a redémarré.
Outre cela le bouton déconne lorsque j'indique la durée la température ou la puissance.
Si le thermomix m'a enchanté à ses débuts, la qualité d'antan ne semble plus au rendez vous. Pour une telle somme, après 1 an et demi d'usage, je trouve ça proprement scandaleux. Je n'en racheterai pas surtout que leur fameux brevet tombe bientôt dans le domaine public et que des machines moins chères et je l'espère plus durables pourront être développées. Lorsqu'un outil culinaire est vendu à ce prix, il n'a pas droit à l'erreur et je ne le recommanderai plus depuis ces soucis qui sont apparus... Bonne chance avec les vôtres...


bonjour

 

j ' ai une erreur 52 et je ne trouve pas de numéro pour appeler le service après vente

si quelqu 'un peut me le donner cela serait sympas

 

merci d ' avance  

françoise tmrc_emoticons.smile   

 


n° trouvé dans le guide du TM31 livré avec l'appareil : 02 518 547 47


L'erreur 52 : Bol trop plein ! non ?


Erreur 52 c'est quand les contacts du bol sont humides. Il faut bien essuyer les contacts du bol.


ERREUR 52 IL Y A DE L HUMIDITER SOUS LE BOL ET ENTRE LES CONNECTION BIEN ESSYUER


 

Erreur  52   quand tout est bien sec  ...    d'où cette panne peut-elle provenir   ???

Mon thermomix aura un an au mois de mai 2012


pardon  ...  au mois d'avril.

Ma fille me l'a offert car elle en possède un depuis 2 années et elle en est ravie. Elle me dit qu'un Thermomix doit fonctionner à la perfection.

A la lecture des commentaires concernant les pannes,  je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de cet appareil dont le prix est quand même très élev é.


 

Ca y est  ...  j'ai fait une dernière toilette à mon Momix et j'attends l'emballage qui lui servira pour le transport vers un service de réparation ....

Il m'a fait des caprices et ne voulait même plus s'arrêter ...  j'ai dû le débrancher.

Toujours cette foutue erreur 52.

Ca m'énerve  !!!    je ne vais pas l'avoir pendant 10 jours ...  c'est long non  ???


 

 

Ca y est mon Momix est dans son emballage de voyage ...  On doit me l'enlever dans la journée.

J'espère que son cas n'est pas désespéré.

Bonne journée à toutes et à tous.


 

C'est une affaire qui marche ...  Mon Momix enlevé le 31/01 est arrivé dans le SAV  le 3/02.  On est prévenu par email.

Il ne me reste plus qu'à attendre son retour prévu vers le 10/02.

 


Bon courage pendant son absence ! Il nous est vite devenu indispensable !

A bientôt,


 

Merci Thacora  ...  tu n'es pas très loin de chez moi  !  (180 km environ)

Reste au chaud  !


Avais-tu essayé la manipulation conseillée dans le guide d'utilisation page 40, pour les erreurs N°51à 69 ?

Mon TM m'a indiqué une erreur 58 dès la deuxième utilisation,sans que j'ai fait une mauvaise manoeuvre. J'ai procédé comme indiqué sur le guide. Cela n'a pas suffit . Alors,j'ai débranché la prise,et quand je l'ai rebranchée,le TM a bien fonctionné.


moi depuis ce matin erreur34, ça fait 18 mois que je l'ai je vais appeler le sav lundi, mais ça faisait quelques jours qu'il sifflait lorque je passais à la vitesse 6 et le moteur broutait même en vitesse cueillère, mais tout ça que depuis quelques jours, on verra lundi


 

Hello Sameva ...

J'ai tout essayé  ...  je l'ai même changé de place et branché sur une autre prise (débranché quand il est au repos)  Lors de la dernière utilisation il a fait un gros caprice et l'Er52 continuait de sonner même sur l'icône "bol ouvert" ...  j'ai tout débranché et téléphoné aussitôt au SAV.

(j'ai mon Momix depuis 04/2011 et l 'Er52 a débuté récemment)

merci pour ton message.

Amitiés.  Maryg


 

Hello Sameva ...

J'ai tout essayé  ...  je l'ai même changé de place et branché sur une autre prise (débranché quand il est au repos)  Lors de la dernière utilisation il a fait un gros caprice et l'Er52 continuait de sonner même sur l'icône "bol ouvert" ...  j'ai tout débranché et téléphoné aussitôt au SAV.

(j'ai mon Momix depuis 04/2011 et l 'Er52 a débuté récemment)

merci pour ton message.

Amitiés.  Maryg


Oups  ...  mon ordi begaie de nouveau  !!!


Là c'est mon ordi qui a besoin d'un peu de repos !! lol


J'ai eu un TM au début des années 80 et il a fonctionné sans panne juqu'au début de l'année 2011,mais il était très simple:un bouton minuteur et un bouton avec 2 vitesses....Maintenant,avec toute l'électronique,les pannes sont plus fréquentes , hélas !

Cet appareil est très cher et la garantie devrait être augmentée à 3 ans !


 

Tout va bien les filles ... je viens de recevoir un message du SAV .

Momo est réparé et il est sur le chemin du retour.  

Bon week end à toutes.

 

 


est- ce qu'ils t'ont dit d'où venait la panne ? ce serait intéressant de savoir...J'espère qu'il fonctionnera de nouveau à la perfection et pour longtemps !


 

Kikou Sameva  ... Aucune précision sur le malaise de mon MOMO  .

Je le saurai dès réception et je te tiendrai au courant..  J'espère moi aussi qu'il se tiendra tranquille pendant longtemps. 

 

 


 

Coucou les filles,

Mon appareil est sur le chemin du retour  ...  on m'a prévenue le 10/02 et nous sommes le 13/02.  Il y a eu le week end ... alors je pense qu'il sera là demain.  C'est long  !!!

 


Que de Tm qui voyagent au SAV ! erreurs n°xx, fissures diverses,moteur qui ne s'arrête pas, sifflement, couteaux défectueux, socle du bol fendu, couvercle qui s'ouvre pendant le fonctionnement.....Si j'avais pris plus de temps pour lire toutes les pages de cette rubrique du forum , je ne l'aurais jamais commandé,ce TM 31 ! Je m'en suis passée pendant un an et j'aurais bien dû continuer, pour avoir l'esprit tranquille ....


 

Ca y est mon MOMO est rentré au bercail ...  14 jours c'est un peu long  !

J'ignore quelle est l'origine de la panne  (je n'y connais rien !).  Cependant je peux vous dire que 2 pièces ont été changées  :

-  Cable de liaison Platine Commande/Modu

-  Module de Contact.

J'ai tout juste eu le temps de le déballer et de le reposer à sa place dans la cuisine.  J'espère qu'il attendra longtemps avant de recommencer à me faire des caprices.  Non mais  !!!

Amitiés et à plusssss

 

 


et même très longtemps, je te le souhaite !


 

Oui  ...  merci.

A part les 14 jours d'attente je trouve que le SAV est sympa.

Le module de contact c'est le truc noir et plat (en forme de haricot) qui est sous le bol et dans lequel entrent les contacteurs. Le cable de Commande  Liaison Platine  ??? Le cable pour le brancher sur une prise ?  sais pas trop.

Je viens de faire un velouté de légumes et demain je fais des petits pains pour Anouchka (je les garde au congèl) et vendredi je lui fais la bonne brioche tressée de Montasclaire. Nom di diou qu'elle est bonne ...  à se taper le cul par terre !

Momo a repris du service et ça a l'air de bien se passer.

A plusssssss

(une lettre de l'*Equipe Technique accompagnait Momo ainsi qu'un rapport d'intervention indiquant les pièces changées et 3 fiches cuisine)


bonjour

 

Question d'une débutante! tmrc_emoticons.puzzled

Comment faites vous pour sécher correctement les contacts électriques sous le bol? ils ne sont pas particulièrement faciles a nettoyer

j'ai toujours peur qu'il reste de l'humidité et on arrive pas toujours a sécher correctement .

Un peu d'humidité peut déclencher cette fameuse  Er52 ??? ou  il faut vraiment que les contacteurs soient mouillés pour que cela arrive?


 

Bonjour Ada  ...  si tu retires le socle de ton bol les contacteurs sont parfaitement accessibles.

Bon  week end.


Merci Maryg pour ta réponse

oui, je retire le socle pour les nettoyer mais je trouve quand meme qu'ils restent difficiles a sécher

toi, tu fais comment? avec un petite éponge ?

et s'il reste un peu d'humidité , je peux quand meme remettre le socle et il n'y aura pas de problème?

(oui, je sais, je suis un peu casse piedddd!!!     tmrc_emoticons.bigsmile

MERCI


 

Tu n'es pas casse pied  ...

C'est un peu embêtant de nettoyer le MOMO  !!!  je me suis déjà coupée  !

J'ai acheté un goupillon pour biberon + petit goupillon pour tetine.  Pour nettoyer les couteaux c'est pas mal. Je les essuie avec du papier ménage ...  ça évite de couper les torchons.

Pour les contacteurs tu fais pareil :  avec du papier ménage car ça absorbe mieux.

Bonsoir et bisous des Hautes Alpes. 

 

 


merci Maryg

pas mal l 'idée du papier absorbant, je n'y aurais pas pensé

Je vais comme ça tmrc_emoticons.smile

 


Pour Maryg qui a eu une erreur 52 (voir les posts précédents) cela n'avait rien à voir avec des contacteurs humides. Le SAV a changé le câble de liaison platine et le module de contact.

 


 

Merci Sam ...  mais je ne sais toujours pas comment est arrivée cette panne.

Bisous et bonne soirée.


merci pour tes conseils Maryg


Vous pouvez aussi démonter les couteaux pour nettoyer.....Bon à on tour l erreur 52, ça me rend dingue et en plus plus de garantie depuis juillet tmrc_emoticons.crazy  


Bonjour lallie1971,

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre message d'erreur. .

Cordialement,

Votre Modérateur Thermomix


Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée


GUYONNET Annick wrote:

Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée

Ce n'est pas toujours aussi simple ! Voir le post n° 24 de ce fil, suite à une erreur 52 ....


 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   tmrc_emoticons.smile


Maryg wrote:

 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   tmrc_emoticons.smile

ah, tu n'as pas de chance avec ton TM. Enfin, là c'est moins grave que la dernière fois , si ce n'est qu'un morceau de plastique à changer...


Maryg wrote:

 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   tmrc_emoticons.smile

J'ai eu le même souci juste avant les 2 ans et résultat une facade toute neuve, des couteaux et un socle neuf. Donc trés satisfaite du SAV  tmrc_emoticons.smile


Pour Ada83,Pour essuyer mes fiches, j'utilise un torchon en microfibre et c'est impec! 


Coucou les filles  ...

Mon MOMIX est reparti dans les ateliers Vorwerk pour y subir un petit lifting ...

La façade s'est fissurée un peu plus,  elle fait maintenant 6 à 7  centimètres environ en passant sur la signature "Vorwerk".

J'ai téléphoné au SAV et j'ai reçu l'emballage le lendemain.  Il est donc parti hier après midi pour quelques jours et il va me manquer.

Juste une petite question  ...  on m'a demandé 39€ pour couvrir les frais d'expédition et de livraison retour.  La première fois que je l'ai envoyé au SAV je ne me souviens pas d'avoir envoyé de chèque.  L'une d'entre vous a-t-elle la réponse ?

Merci et à très bientôt.

Maryg

 


 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre questionnement.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 


Modérateur Thermomix wrote:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre questionnement.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Quelle réponse personnalisée ! tmrc_emoticons.puzzled