Forum erreur 52



84 réponses | Date de création
Sameva a écrit:
GUYONNET Annick a écrit:

Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée

Ce n'est pas toujours aussi simple ! Voir le post n° 24 de ce fil, suite à une erreur 52 ....

L'erreur 52 est à la minute 7 de cette vidéo... sa réparation est accessible à tout électricien confirmé Wink

On tire toutes les conclusions que l'on veut après cette démonstration Party

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Problème résolu grâce au sèche-cheveux ! J'ai passé l'essuie-tout sur les picots du bol et sur le fond du socle avant d'utiliser le sèche-cheveux et c'est reparti ! Merci le forum !


Allison termich a écrit:

Hello à tous,
À nous d être les victimes de l'erreur c52.
J'ai suivi les conseils et seché les picots avec un sèche cheveux et il a redémarré.
Outre cela le bouton déconne lorsque j'indique la durée la température ou la puissance.
Si le thermomix m'a enchanté à ses débuts, la qualité d'antan ne semble plus au rendez vous. Pour une telle somme, après 1 an et demi d'usage, je trouve ça proprement scandaleux. Je n'en racheterai pas surtout que leur fameux brevet tombe bientôt dans le domaine public et que des machines moins chères et je l'espère plus durables pourront être développées. Lorsqu'un outil culinaire est vendu à ce prix, il n'a pas droit à l'erreur et je ne le recommanderai plus depuis ces soucis qui sont apparus... Bonne chance avec les vôtres...

Ici ce sont les pannes TM31.
Vous utilisez le TM31 depuis 1 an et demi mais il n'est plus vendu depuis 5 ans.
C'est un TM31 d'occasion ?
il y a des forfaits réparation pour 250€ environ.
Allez voir dans l'assistance thermomix sur internet.


Hello à tous,
À nous d être les victimes de l'erreur c52.
J'ai suivi les conseils et seché les picots avec un sèche cheveux et il a redémarré.
Outre cela le bouton déconne lorsque j'indique la durée la température ou la puissance.
Si le thermomix m'a enchanté à ses débuts, la qualité d'antan ne semble plus au rendez vous. Pour une telle somme, après 1 an et demi d'usage, je trouve ça proprement scandaleux. Je n'en racheterai pas surtout que leur fameux brevet tombe bientôt dans le domaine public et que des machines moins chères et je l'espère plus durables pourront être développées. Lorsqu'un outil culinaire est vendu à ce prix, il n'a pas droit à l'erreur et je ne le recommanderai plus depuis ces soucis qui sont apparus... Bonne chance avec les vôtres...


Bonjour tout le monde,

A notre tour de renvoyer notre TM5 pour l'erreur 52  Puzzled

Obtenu en Juin 2015 , il a fonctionné à notre plus grand plaisir jusqu'à ce week-end de Pâques.

Habitués à inviter régulièrement nos Amis (6 couples ont déjà passé commande en le découvrant chez Nous) , il nous a bien manqué pour la grande fête de Pâques.

L'erreur 52 est apparue à sa remise en route Samedi matin , nous avons bien séché les picots suite au message , mais rien n'y a fait , idem Dimanche matin .Hier matin plus de message 52 mais l'écran tactile était devenu très capricieux et défilait seul et de façon aléatoire.Hier soir tout semblait à nouveau fonctionner correctement , sans avoir rien fait.Ce matin .....mise en route et erreur 52 à nouveau , alors qu'il n'a plus été "chargé" depuis Vandredi ni nettoyé bien sûr.

Appel au SAV qui nous a demandé de faire quelques manips (nettoyage des contacts dans l'embase avec des cotons tiges) mais le message 52 persiste , donc en attente du colis pour le retourner au SAV ,en espérant que cela ne sera pas trop long.

Je vous tiendrai informés de la suite et de l'évolution bien sûr.


Bonjour Charline, nous vous invitons à joindre le Service Client au 02 518 547 47, afin de leur faire part de vos remarques et ainsi envisager une solution pour la réparation de celui-ci.

Cordialement,Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Moi aussi !,

Bonjour,

J'utilisais avant le modèle TM21, que j'ai changé par le TM5, car il souffrait de son grand age, mais il avait toujours satisfait mes exigeances. J'ai donc acheté le TM5, en toute confiance envers la qualité VORWERK.

J'ai le TM5 depuis maintenant presque 1 ans, et je ne retrouve vraiment pas la qualité que j'attendais.

Après de multiples erreurs C52, je me suis décidé à contacter le SAV, qui m'a changé de nombreuses pièces.Depuis que le TM5 est rentré du SAV, l'erreur apparait toujours. 

Je remarque en effet que cette erreur est sans doute liée à un problème d'humidité, mais le thermomix est vendu comme étant simple d'entretien, passant au lave vaisselle, etc ....

Maintenant je ne peux pas me servir de mon thermomix plusieurs heures après chaque lavage, ce qui me semble inadmissible pour un produit ayant le prix d'une très haute qualité.

Pendant des années j'ai fais des louanges sur le thermomix dans mon entourage. Aujourd'hui, je leur dit "surtout pas !" ...   C'est dommage de constater que des innovations sans intérêt on couté la qualité au thermomix !!

Je pense qu'un nouveau retour au SAV sera a prévoir ... surement sans effet pour ce produit que je regrette vraiment !

 

Charline


oui et aujourdhui mm! J'ai passé le séche cheveux sur la base comme recommandé et il fonctionne à nouveau.

3 eme panne tout de même sur le "super" TM5!

1 changement du bouton de demmarage au bout de 3 mois

Changement des bras 6 mois plus tard

et maintenant C 52

rapport qualité prix....pas cool!

 

gigistyle


Je viens de rencontrer le même problème. Comme ce code erreur persistait, bien que tout paraissait bien sec, j'ai pensé que l'humidité résiduelle pouvant se trouver au niveau d'une partie invisible à l'œil nu et donc j'ai eu l'idée de passer mon sèche-cheveux autour de la base maintenant les picots ; bingo, mon appareil remarche !

Peut-être cette astuce servira à une personne qui rencontrera ce problème...


Bonsoir, 

Mon TM5 refuse de fonctionner et me marque "erreur C52".

J'ai bien nettoyé les picots sous le bol, et bien tout séché, rien à faire.

J'ai appelé le SAV qui m'envoie un carton pour leur reexpedier.

Mais quelqu'un a t il rencontré ce problème??


Bonsoir,

J'ai eu le même problème, il y avait de l'humidité sur les contacts dessous le bol.

Et aussi sur le joint du couvercle.

Il faut bien tout sécher et le rallumer.

Bonne chance


Bonsoir,

J'ai eu le même problème, il y avait de l'humidité sur les contacts dessous le bol.

Et aussi sur le joint du couvercle.

Il faut bien tout sécher et le rallumer.

Bonne chance


Bonjour,

j'ai un petit soucis l'orsque je ferme le couvercle il me marque erreur 52.... Pouvez vous m'aider ? :s


bonjour, erreur 52 sur mon Thermomix. Ce n'est pas l'humidité ! Je crois que j'abandonne. Il y a juste un an la réparation de mon appareil m'a couté près de 400 €... parce que la garantie était dépassée d'à peine 2 mois. Pas le moindre geste commercial de la noble enseigne Vorwerk. Ah si ! on m'a proposé un livre de recettes en consolation. C'est lamentable ! J'en ai marre, le SAV me gonfle...


Bonjour,

 

Dans la plupart des cas, l’erreur 52 résulte de présence d’humidité sous le bol du Thermomix et après un bon séchage des contacts du bol, elle disparait.Néanmoins, ce code erreur a d’autres causes possibles et lorsqu’elle persiste, une intervention technique peut être nécessaire.

 

Dans tous les cas, une erreur persistante doit vous amener à contacter le SAV par téléphone au 02 518 547 47 qui effectuera un diagnostic personnalisé. Bonne journée !

 

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


pareil, si j'avais lu je ne l'aurais jamais acheté, je suis en panne aussi, erreur 52 et je ne sais pas du tout d'où ça vient.


Moi aussi, j'ai eu l'erreur 52 et ça venait du bloc couteaux, tu devrais appeller le SAV. Bon courage.


Pffff de nouveau cette fichue erreur 52.....J ai changé il y a quelques mois, le joint du couvercle, là Momo ne fonctionne plus depuis une semaine, je viens de recevoir le joint des couteaux, et toujours cette erreur 52 :((

Les contacts ne sont pas mouillés, j ai séché au sèche cheveux et  à la icro fibre!


Patricia


 

Bonjour à toutes.

J'ai enfin récupéré MOMO au bout de 17 jours.  Ca fait un peu long quand même ! il n'a pas encore fait grand chose ...  sauce tomate seulement ...  et j'espère qu'il ne tombera plus en panne.  

La façade a été changée ainsi que le "carénage" blanc. Il est tout beau,  tout neuf ! Maintenant la signature VORWERK se trouve en bas à gauche du MOMO et en haut de la façade il y a l'inscription THERMOMIX.  Mais ceci n'aura aucune incidence sur son bon fonctionnement ...  c'est juste un petit changement de look.

Bon dimanche et bonne fin d'après midi.

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


 

Bonjour Moon, bonjour Mimix,

Je saurai ce qu'ils ont fait à mon MOMO dès son retour. Pour l'erreur E52 le SAV m'avait envoyé le détail des pièces qu'ils avaient changées.

Bonne journée à vous deux.

Maryg

 

Maryg05 - Gap


Maryg a écrit:

 

Je viens d'appeler le SAV  ...  youpi  ...  MOMO prend le chemin du retour demain.

Le chèque qu'on m'a demandé était une erreur  (de courrier !)  ...  on va me restituer mes 39€

Tout est bien qui finit bien....  mais c'est quand même bien long !

Maryg

 

Contente pour toi que cela se termine. Pour les 39 euros heureusement qu'ils te les remboursent car cela aurait été un p'tit  peu exagéré.

Bonne soirée Maryg  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Ahh deux bonnes nouvelles, ça fait du bien!! Et ils t'ont dit ce qu'ils ont fait? (Juste la facade ou plus, s'ils ont vu un problème)


 

Je viens d'appeler le SAV  ...  youpi  ...  MOMO prend le chemin du retour demain.

Le chèque qu'on m'a demandé était une erreur  (de courrier !)  ...  on va me restituer mes 39€

Tout est bien qui finit bien....  mais c'est quand même bien long !

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


Merci Valérie ..

En cas de panne, en effet, on devrait nous confier un Momo de remplacement et surtout prolonger la garantie à 5 ans.  Ca ne serait pas superflu.  Il semblerait que le TM31 soit plus fragile que le précédent modèle (TM21)  qui aurait une durée de vie de 30 ans  et plus.

Notre "cher MOMO"   (1000 €)  fait quand même quelques mécontents si j'en crois certains commentaires .

La personne qui me l'a offert en possède un depuis 3 ans et n'a jamais eu aucun problème. Elle est très déçue d'apprendre que le mien en est à sa 2ème réparation.

Amitiés de Maryg

 

Maryg05 - Gap


Je compatis, j'ai été plusieurs fois privé 15 jours en novembre et 10 jours dernièrement suite à des pannes, le temps nous semble très long sans notre cher TM. Il devrait nous en prêter un. On parle d'un robot à 1000 euros quand même.

Bon courage en attendant,


 

Moon88   ...   on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a   !   LOL

Je ne fais plus de brioche  (celle de Montasclaire) , je ne peux plus mixer mes amandes pour faire des macarons   (recette des macarons au chocolat de Nicolas Buchy )  !!!  et peux plus faire mes bonnes soupes veloutées etc  ...

Je vais passer un coup de fil au SAV aujourd'hui.  Je trouve qu'ils ne sont pas sympas cette fois ci.

J'espère que je vais le recevoir cette semaine

Amitiés de Maryg

 

Maryg05 - Gap


C'est bien long dis donc!! Bon courage, tu t'en sors avec le retour aux casseroles!


 

Bonjour les filles ...  Toujours pas récupéré mon MOMO  au bout de 13 jours..

Il est parti le 20 février ...  Nous sommes le 4/03 et je n'ai pas de nouvelles de mon appareil. 

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


Wink

Patricia


 

Bonjour les copines,

MOMO est parti le 20 février et c'est seulement le 26 février que le SAV a bien voulu me faire savoir que mon appareil était bien arrivé ...  bien sûr le message a été adressé à ma fille alors que je leur indique à chaque fois mon adresse.

Je n'ai donc pas de MOMO depuis 8 jours. J'attends son retour avec une grande impatience.

Concernant les 39€ que j'ai dû payer j'ai fait une réclamation via le net et j'attends ...  Si pas de réponse lors de la récupération de MOMO je téléphonerai au SAV.

Bon après midi de la part de Maryg.

 

 

 

Maryg05 - Gap


 

Merci Mimix  ....  ça c'est une réponse  !

Je savais bien que je n'étais pas la seule à avoir ce problème.  Je vais faire une réclamation.

Je te souhaite de passer un excellent week end.

Amitiés de Maryg.

 

 

Maryg05 - Gap


Maryg a écrit:

Bonjour Pirouette,

Mon  MOMO  est garanti jusqu'au mois d'avril 2013 et j'ai demandé s'il était toujours pris en charge par ladite  garantie (on ne sait jamais ...  il a déjà fait un tour au SAV)   La réponse a été affirmative.

Le THERMOMIX est un merveilleux outil mais mieux vaut ne pas avoir de problème.  J'espère qu'une fois la garantie dépassée je n'aurai plus d'ennui. 

39 €uros l'expédition + la réparation  ...  ça doit être ruineux.

Bonne journée Pirouette.

Maryg

 

Pas normal que tu sois obligé de payer les frais d'expéditions s'il est sous garantie  Aw

J'ai eu ce souci de facade, 15 jours avant la fin de la garantie et je n'ai eu aucun frais.

Insistes auprés du SAV, pour qu'ils te remboursent ces frais.

Bonne soirée

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bonjour Pirouette,

Mon  MOMO  est garanti jusqu'au mois d'avril 2013 et j'ai demandé s'il était toujours pris en charge par ladite  garantie (on ne sait jamais ...  il a déjà fait un tour au SAV)   La réponse a été affirmative.

Le THERMOMIX est un merveilleux outil mais mieux vaut ne pas avoir de problème.  J'espère qu'une fois la garantie dépassée je n'aurai plus d'ennui. 

39 €uros l'expédition + la réparation  ...  ça doit être ruineux.

Bonne journée Pirouette.

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


 

Merci quand même au modérateur ...  mais je m'attendais à une autre réponse car lui doit le savoir.

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


Est-ce que ton momo est toujours garanti ?


 

Pas grave Pirouette 58...  j'espère que l'une d'entre vous va répondre à ma question car je ne suis sûrement pas la seule à expédier mon MOMIX au SAV .

Je rappelle que je l'avais déjà envoyé au SAV en février 2012 et ceci sans frais.

Bonsoir les copines.

 

Maryg05 - Gap


Modérateur Thermomix a écrit:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre questionnement.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Quelle réponse personnalisée ! Puzzled


 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre questionnement.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Coucou les filles  ...

Mon MOMIX est reparti dans les ateliers Vorwerk pour y subir un petit lifting ...

La façade s'est fissurée un peu plus,  elle fait maintenant 6 à 7  centimètres environ en passant sur la signature "Vorwerk".

J'ai téléphoné au SAV et j'ai reçu l'emballage le lendemain.  Il est donc parti hier après midi pour quelques jours et il va me manquer.

Juste une petite question  ...  on m'a demandé 39€ pour couvrir les frais d'expédition et de livraison retour.  La première fois que je l'ai envoyé au SAV je ne me souviens pas d'avoir envoyé de chèque.  L'une d'entre vous a-t-elle la réponse ?

Merci et à très bientôt.

Maryg

 

 

Maryg05 - Gap


Pour Ada83,Pour essuyer mes fiches, j'utilise un torchon en microfibre et c'est impec! 


Maryg a écrit:

 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   Smile

J'ai eu le même souci juste avant les 2 ans et résultat une facade toute neuve, des couteaux et un socle neuf. Donc trés satisfaite du SAV  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Maryg a écrit:

 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   Smile

ah, tu n'as pas de chance avec ton TM. Enfin, là c'est moins grave que la dernière fois , si ce n'est qu'un morceau de plastique à changer...

Ghis


 

Plus d'erreur E52 mais je crois que mon MOMIX va voyager encore une fois vers les services Techniques de Vorwerk.

En effet "le tableau de bord" de mon bébé se fendille au niveau de la signature. Il aura 2 ans en Avril et j'espère qu'on tiendra compte de la garantie.

Bises à toutes.   Smile

 

Maryg05 - Gap


GUYONNET Annick a écrit:

Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée

Ce n'est pas toujours aussi simple ! Voir le post n° 24 de ce fil, suite à une erreur 52 ....

Ghis


Bonjour,

Pas grave l'erreur 52, ce n'est que les fiches électriques qui sont humides, il suffit de bien les sécher ou attendre le lendemain que ça sèche !

Bonne journée


Bonjour lallie1971,

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre message d'erreur. .

Cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Vous pouvez aussi démonter les couteaux pour nettoyer.....Bon à on tour l erreur 52, ça me rend dingue et en plus plus de garantie depuis juillet Crazy  


merci pour tes conseils Maryg


 

Merci Sam ...  mais je ne sais toujours pas comment est arrivée cette panne.

Bisous et bonne soirée.

 

Maryg05 - Gap