Tout est relatif car lors de la présentation , on fait miroiter des économies mais sans de réelles données ce n'est pas tres vérifiable, exemple le pain un fois la farine(les farines hors farines de base sont encore plus chere pour un pain type campagne) l'eau de nettoyage , l'electricité du four décompté et j'en passe peut etre , on est pas sur de faire des économies, de meme pour le sucre vanillé (vu le prix de la gousse de vanille de qualité) et bien d'autre.
Pour moi les avantages principaux sont de manger mieux ; plus varié et de meilleure qualité meme si nous n'avons jamais été adapte du plat tout pret à réchauffer (vu le gout de ces trucs).
Ceci est un avis perso qui n'engage que moi, c'est a mon avis un argument marketing pour faire passer un peu la pillule d'une facture salée.
chez nous 1 baguette c'est minimum 1€. Il me semble avoir lu qu'avec 500g de farine ( ou 300 je sais plus je préfère compter large) on peut faire 4 baguettes. Donc 1 kg de farine = 8 baguettes. Soit 8€ d'économisé. Même si je rajoute électicité etc... j'économiserai quand même sur le prix du boulanger. Et là c'est juste pour le pain.
Celles qui avant achetaient que du tout fait , feront le maximum d'économie, celles qui cuisinaient déjà avant , il faudra plus de temps pour amortir mais le plaisir du fait maison où l'on sait ce qu'on mets dedans n'a pas de prix