Forum De grand mère à la nouvelle ère !



4 réponses | Date de création

Bonsoir Tiphaine36 !

Oui, on peut tout à fait cuisiner sans la cuisine guidée et pour le coup, ça je sais faire !
Mais je voulais tester la cuisine guidée et aussi bizarre que ça puisse paraître, j'avais peur de ne pas savoir faire (alors qu'il faut juste cliquer sur suivant hein ! Wink )

J'ai fini par apprivoiser le site, et à prendre mes repères ! Il y a tellement de recettes !!!
Mais j'ai commencé direct avec un gaspacho de concombre/pomme et une salade de lentilles !
Finalement avoir la liste de courses, c'est vraiment un gros plus pour moi !

Avec le TM31, c'est surtout l'aspect connecté qui diffère. Ce n'est pas forcément indispensable de passer au 5, quand on a pris ses habitudes.
J'ai choisi de changer, parce que j'avais du mal à adapter certaines recettes sur le TM21 (en terme de volume, de température, le bol est très incurvé..). Je fais un vrai bond dans le temps ^^

En tout cas, c'est tjs aussi agréable de cuisiner avec mimix !!


Wink Bienvenue sur le forum Sesi,

Pour la cuisine guidée je ne te serai d'aucune aide parce que le bidouillage de recettes, je fais cela tous les jours avec un TM31 que je n'ai pas l'intention de remplacer par le TM5 pour l'instant Smile

Alors courage, normalement on doit pouvoir travailler sans la cuisine guidée, demande à ta conseillère Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour a tous les parents de Thermomix !

Anciennement détentrice d'un TM21 hérité de la grand mère de ma copine, je suis l'heureuse nouvelle maman d'un TM5 !

Inutile de dire que je passe du tout au tout !
Je me servais quotidiennement du TM21, adaptant les recettes trouvées sur le net, créant mes listes de courses, mais surtout je refaisais beaucoup les mêmes recettes, certaines me paraissant trop compliquées ou non adaptables au TM21.

Désormais, je souhaite me lancer dans plus de variété et d'originalité !
Étant donné que j'organisais mes repas et listes de courses, ça tombait bien avec les possibilités sur le TM5 !

Mais depuis hier, bizarrement je bloque.
J'ai du mal à me familiariser avec cookidoo. Je suis perdue avec toutes ces recettes, et le fait de me laisser guider (tellement l'habitude de tout adapter, changer et revoir, la j'ai juste à lancer la liste et voilà! ).
Et ça me fait "peur" de me lancer.
Pourtant, c'est bien plus simple !
J'espère que c'est juste une question d'habitude ^^

J'ai quand même hâte de tester demain soir !