Forum cuisson du pain au four a bois?



11 réponses | Date de création

Bonjour,

Je fais mon pain au levain (Kayser) mais cuisson four cuisinière (résultat sur mon blog). J'adore faire du pain, j'ai commencé cette aventure il y a fort longtemps et c'est une très belle aventure que j'ai découverte de faire son pain... J'adore écouter le pain "chanter" à la sortie du four !


il faut petrir plus de temps environ 4 mn a 5  faire attention le thermomix bouge un peut je reste a cote 


pour ma part, je cherche à améliorer la cuisson, je trouve la mie trop serrée , quelqu'un à une idée pour l'aérer. MERCI


merci pour la reponse 

 j'ai du mal avec le temp de pause pour la premier pousse il fait pas assai chaud dans ma cuisine  


bje

je travaille en boulangerie  je pe te donner kelke conseil si tu ve

1 four bien chaudm si il un pe d eau avant de mettre ton pain pour la vapeur et 20 a 25min a surveiller a+ 


non je l'achete Cooking  1 dans un magazin bio ou je le fait a la levure  


Est ce que vous faites un levain ?

Quel est votre recette ?


il faut qu'il soit tres chaud (voir 270 °) car fait un pain ce matin il a mal monte j'etais a 240° il est pas si joli et  j'ai refait un essai a 270° il est plus joli mais je voudrai savoir le temps de cuissin  il est bon mais je voudrais ameliorerla cuisson merci a l'avance Cooking  7   


Je serai également interressée par ce sujet.

J'ai un four à bois et j'aimerai moi aussi pouvoir y cuire mon pain. Jusqu'à maintenant, j'ai essayé sans succes, j'ai pas de recettes donc pas évident.


y a t- il des personnes qui font leur pain et le cuissent au four a bois ?