Forum crème anglaise



14 réponses | Date de création

Moi aussi j ai fait celle de la clé et impeccable 


moi je suis la recette du livre et rien a redire, elle n'est pas trop liquide et très bonne mais je fait celle avec les blanc en neige


Bonjour,

Pour que ma crème anglaise nappe bien la cuillere,je cuis à 90°, une minute de plus et c'est parfait.

c'est tellement bon,

Michele B,


Mon astuce pour que la crème anglaise nappe la cuillère a la fin de la cuisson et ne soit pas liquide : je ne mets pas le fouet mais le panier dans le bol Pt la durée de la cuisson .... Elle est beaucoup plus mousseuse et plus consistante !

Dominique COURTINES


en ce qui me concerne, je prends du lait entier et j'en mets 50 g de moins. Ma crème est parfaite

Nath


J"ai enfin réussie a faire cette crème anglaise, j'ai changé de lait, j'ai pris du lait bio, demi-écrémé, et moi aussi, j'en ai mis un peu moins, et , elle était excellente, je suis contente....merci pour les réponses, et à bientôt, pour une autre....que je ne réussirai pas  !


j'ai également peiner à faire ma crème anglaise et malgré tous les conseils donnés ici ça ne fonctionnait pas, mais à force de perséverer j'ai trouvé une solution toute simple, je mets 20 à 30 gr de lait en moins lorsque mes oeufs sont petits ( et c'st souvent le cas puisque j'achète les moins chers en grande surface ) 


 bonsoir, ma crème etait tres reussite, liquide quand elle est encore chaude, mais le lendemain ç'a été

bonne Mixingbowl closed


pour moi aussi trop liquide mais le gout super


Pour ma part tout était ok oeufs à température et moyen, le lait aussi et pas de gobelet pour la cuisson.

Je retenterai Smile


Si elle est trop liquide :

- les jaunes d'oeufs n'étaient-ils pas trop petits (en ajouter un dans ce cas)

- le lait était-il demi-écrémé

- aviez-vous bien enlevé le gobelet ?

- ajouter éventuellement 1 mn de cuisson plutôt que de la farine ou de la Maïzena.

Smile .

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour la molière

Ma conseillère nous a fait une ile flottante avec la crème anglaise et c'était très liquide quasiment comme de l'eau

Elle nous a donné le conseil de rajouter un jaune d'oeuf pour la même quantité de lait pour faire la crème. Ne pas rajouter le blanc çà risque de déborder.

Sinon il est possible de rajouter un peu de maizéna ou farine.

Smile


je n'arrive pas à faire correctement la crème anglaise, elle est liquide, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre, sur le livre ,  pourquoi ?  par contre les blancs en neige était super réussis !   si quelqu'un peut m'aider......!