Aller au contenu principal

Forum cours de cuisine offert

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

bonsoir tout le monde,

j'ai assisté mardi à mon premier cours de cuisine dans le 68 ; c'était vraiment super, les conseillères très sympas, toutes passionnées, la plupart ont d'ailleurs arreté leur travail pour se consacrer exclusivement à thermomix ; on ne participe pas à la préparation, mais on apprend plein de trucs et astuces et on déguste les plats au fur et à mesure, au programme :

-nectar de fruits, un délice

- salade canadienne, très originale et délicieuse

-tajine poulet : là par contre, un peu fade à mon goût mais il suffit après d'adapter d'après ses habitudes

- tarte fine aux pommes avec démo de pâte feuilletée, très utile de le voir en direct car jusqu'à présent j'hésitais à me lancer dans la fabrication de la pâte feuilletée

voili voilà, c'est très sympa, n'hésitez pas y aller si vous en avez l'occasion  tmrc_emoticons.smile 

bonjour Framboise56, effectivement je suis du Morbihan (à quelques petits kms de Ploermel).

Je serai ravie de connaitre les prochaines dates de cours, je n'ai rien trouvé jusqu'ici sur le forum. Et j'ai

des difficultés pour avoir ma conseillère au téléphone. 

J'aimerai profiter des astuces pour mettre en valeur le rendu des ,plats bien cuisinés. 

Merci de ta démarche

janou56 wrote:

bonjour Framboise56, effectivement je suis du Morbihan (à quelques petits kms de Ploermel).

Je serai ravie de connaitre les prochaines dates de cours, je n'ai rien trouvé jusqu'ici sur le forum. Et j'ai

des difficultés pour avoir ma conseillère au téléphone. 

J'aimerai profiter des astuces pour mettre en valeur le rendu des ,plats bien cuisinés. 

Merci de ta démarche

coucou janou je y ai envoyé un mp 

bonjour, vous auriez du recevoir un mail vous notifiant un numero pour profiter de ce cours offert. Si ce n'est pas le cas vous devriez soit revoir votre conseillere ou ecrire a thermomix via son site pour demander ce cours.

Ne laissez pas couler ca vaut le coup. Et preparez vos questions ! 

Bonjour c est normal le delais de reponse est plus ou moins long.

Personnellement j'ai recu mon momix fin decembre et mon mail debut fevrier.

Sachez que vous avez si je ne me trompe pas a peu pres 6 mois pour vous rendre a votre cours de cuisine a partir de la reception de votre mail

Passez cette date.. 

Oh oui je suis tout a fait d accord c'etait top. Je ne suis pas du meme coin mais la degustation toute aussi bonne. pour ma part c 'etait 

chocolat chaud

choux a la creme patissiere ( j'ai reessaye et j'ai reussi ma pate a choux)

poisson sauce agrume et ses ti legumes

pate feuillete ( pareil j'hesitais a la faire avec toutes les manip finalement hyper simple)

veloute de courges  curry

et une mousse de pomme

Tout ca en 2 heures et on vous donne les fiches recettes.

j'ai passe un bon moment.Je suis quand meme degoutee que les cours de cuisine payant doivent s arreter.J'en fait un samedi prochain et snif ce sera le seul.

Bonjour,je suis aussi du Morbihan et j'aimerais assister à des cours à thèmes payants comme dans certaines villes de France......mais je ne trouve rien!!!!!!!

il est impossible de m inscrire pour un cours, rien ne fonctionne.

que faut il faire ?

sebelo wrote:

il est impossible de m inscrire pour un cours, rien ne fonctionne.

que faut il faire ?

Bonjour, je ne peux pas vous aider car pour ma part, c ma conseillère qui m a envoyé une invitation pour un cours de cuisine. 

Bonne journée

Bonjour sebelo,

Les cours de cuisine payants ne sont plus disponibles sur le site internet.

En effet, ces cours de cuisine étaient en test dans 7 agences en France. Le projet à pris fin en mars.

Les cours gratuits pour l'achat du Thermomix sont toujours disponibles, pour en profiter vous pouvez contacter votre conseillère.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

bonjour est-ce-possible d'avoir la recette de la salade canadienne car rien que le nom me donne envie !!! merci d'avance

bonjour,

voici la recette de la salade canadienne :

250 gr brocoli cru coupé en bouquets - 2 carottes pelées et coupées en tronçons - 1 pomme rouge (ou autre) coupée en quartiers -  1 oignon rouge coupé en deux - le jus d'un citron - 15 gr d'huile d'olive - sel, poivre - quelques raisins secs - 

- déposer les carottes et l'oignon dans le bol et hacher 5 secondes, vitesse 4,5

- ajouter le reste des ingrédients (sauf les raisins) et mixer 5 secondes, vitesse 4 en vous aidant de la spatule

- rectifier l'assaisonnement et évenuellement le hachage en fontion des morceaux que vous voulez obtenir

- ajouter quelques raisins et mélanger sens inverse vitesse 2 pendant quelques secondes

voilà, bon appétit ; salade très originale ; je n'aurai jamais eu l'idée de manger du brocoli cru !