Aller au contenu principal

Forum Concours " cuisinez les restes "

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Je plussoie  tmrc_emoticons.wink

itou

Trop dommage Corinne !  Grâce à vos infos , vos recettes , j'ai réussi à réaliser ce qui ravit les gastronomes. Et je n'ai même pas eu le temps de voir votre recette ...SVP, pouvez-vous la remettre en concours ?  Pour votre intégrité ,nous sommes tellement  à en être convaincus sur le forum que le peu qui en doute est sûrement décontenancé par l'afflux des messages de ceux qui vous apprécient.  tmrc_emoticons.love

Gunostash wrote:

Trop dommage Corinne !  Grâce à vos infos , vos recettes , j'ai réussi à réaliser ce qui ravit les gastronomes. Et je n'ai même pas eu le temps de voir votre recette ...SVP, pouvez-vous la remettre en concours ?  Pour votre intégrité ,nous sommes tellement  à en être convaincus sur le forum que le peu qui en doute est sûrement décontenancé par l'afflux des messages de ceux qui vous apprécient.  tmrc_emoticons.love

Merci Gunostash pour votre soutien ! Très contente d'avoir pu vous être utile ..... Je ne remettrai pas ma recette au concours, mais promis dès la fin des votes , le 17/02 , je la republierai afin que vous puissiez en profiter ! 

Bonne journée et bonne cuisine avec Momo ..... 

J'ai survolé cetaines recettes et je ne vois vraiment pas ce que les crèmes desserts viennent faire dans cette catégorie. Même si le thème est vaste, il y a beaucoup de recettes hors sujets sinon comme je l'ai lu plus haut, nous ne cuisinons qu'avec des restes.  

Françoise, le pudding c'est une recette avec du pain rassi, c'est bien un reste. tmrc_emoticons.smile

valeriedu17 wrote:

J'ai survolé cetaines recettes et je ne vois vraiment pas ce que les crèmes desserts viennent faire dans cette catégorie. Même si le thème est vaste, il y a beaucoup de recettes hors sujets sinon comme je l'ai lu plus haut, nous ne cuisinons qu'avec des restes.  

Françoise, le pudding c'est une recette avec du pain rassi, c'est bien un reste. tmrc_emoticons.smile

merci Valérie.   tmrc_emoticons.smile

Etoile wrote:

bonsoir solmar ,

pourquoi vous avez enlevé votre recette???

Les votants ne sont pas dupes ,ils savent faire la part des choses quand même , à mon avis!!!

Il faut la remettre il n'y a pas de raisons tmrc_emoticons.wink

bonne soirée

stella tmrc_emoticons.wink

Merci Stella , je vais la remettre mais aprés le concours ! 

Françoise à Orgeval wrote:
valeriedu17 wrote:

merci Valérie.   tmrc_emoticons.smile

Je plussoie ! Et en plus ce doit être trés bon! J'adore le pudding mais jamais fait .... 

Je viens de le faire le pudding mais sans les fruits confits à la place j'ai mis une pomme et une banane, c'etait excellent. Et ça permet de ne pas gaspiller le pain. C'est une vrai recette de restes. tmrc_emoticons.smile Je suis allée voté aussitôt. 

Merci Valérie. C'est bien comme cela que je conçois une cuisine de "restes" et non avec ce que l'on voit pour certaines recettes... tmrc_emoticons.smile

L'idée du concours partait d'un bonne intention, en effet cuisiner avec les restes est de bonne augure avec ces temps difficiles. Je partage avec vous cette impression d'une multitude de recettes faites avec ou pas des restes. Mesdasmes, faisons confiance au jury du concours. Si après le résultat, vous estimez qu'il y a eu "tricherie", rien ne vous empêche de boycotter le prochain concours.

La vie est bien trop courte et jalonnée de difficultés pour que l'on gaspille notre énergie à des choses presques "futiles". Adoptez la "zen attitude" !  profitez du beau temps qui revient la vitamine D est nécessaire et excellente pour le moral .Faites vous plaisir et gâter vos proches avec de bonnes recettes !!

Amicalement tmrc_emoticons.wink

pas mal de choses peuvent être considérées comme des restes...

Des légumes abimés, du pain rassis, des gateaux ramollis....

Mais aussi des fonds de ce qu'on a pu cuisiner précédemment, et qu'on remet dans autre chose, et dont les quantités ne sont pas suffisantes pour être mangées telles quelles (reste de purée, reste de ratatouille, reste de pâte en totu genre (sablée, feuilletée, crumbles, ...) et des blancs d'oeufs qui restent après avoir utiilisés que les jaunes, des morceaux de jambon , restant d'un reaps précédent....

Hier j'ai fait une recette en pensant à ca justement : une quiche courgettes - suamon faite avec des restes de terrine de saumon que j'avais achetée....

après ca sera au Modératrice de considérer les recettes.... on verra bien!

Bonjour à tous,

Le Comité Vorwerk s'est réuni et à étudier vos propositions. Ci dessous les réponses à vos différentes questions : 

Limiter le nombre de recettes ?

Pour certains concours recettes, comme ça été le cas pour le thème « Cuisinez les restes », il y a en effet beaucoup de recettes. Ce thème est certes vaste, mais également très demandé par les membres de l’Espace Recettes. Le but est de collecter un maximum de recettes, afin de constituer une base importante de recettes que vous pouvez tester à tout moment. Il n’est alors pas envisagé de limiter le nombre de recettes pour les concours recettes. En revanche, une seule recette pourra être sélectionnée.

Nous comptons également sur la bonne volonté de chacun des participants pour proposer des recettes correspondant au thème du concours.

Supprimer les recettes sans photos ?

Nous avons déjà précisé que toutes les recettes sans photos ne pourront être sélectionnées pour les concours. En revanche, nous laissons les recettes sans photos car celle-ci sont effectivement moins attractives, mais pourront tout de même vous intéresser. Par ailleurs, l’auteur d’une recette peut venir la compléter d’une illustration plus tard. A ce sujet, nous vous rappelons l’article 4.2 du règlement : « Le participant garantit à la société Vorwerk France qu’il est parfaitement autorisé à reproduire et à communiquer au public ladite photographie. » Vous avez également la possibilité d’ajouter vous-même une photo pour illustrer la recette d’un autre membre, si celui-ci a coché la case prévue à cet effet.

Attribuer un numéro pour chaque recette afin de garder l’anonymat ?

L’idée de vouloir rendre les recettes anonymes afin de juger pour une recette et non pour une personne est très intéressante. Mais cela n’empêcherait pas certains membres de l’Espace Recettes de dévoiler le nom de leur recette, et nous perdons alors l’anonymat des recettes. Par ailleurs, nous comptons sur la bonne volonté de chacun pour voter en toute honnêteté et intégrité. 

Toutes les recettes du concours doivent être testées.

Nous vous rappelons que dans un premier temps, comme précisé dans le règlement, les recettes sont sélectionnées par les membres de l’Espace Recettes grâce à la phase de vote. Chaque recette sélectionnée devra avoir reçu un minimum de 4 étoiles pour être testées par le pôle recettes. Différents critères de sélection, précisés dans le règlement, permettent au pôle recettes de juger les recettes.

Puis, c’est le Comité Vorwerk, composé de 4 personnes, qui est chargé de sélectionner les recettes gagnantes, en se basant sur les annotations du pôle recettes.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos interrogations.

Les résultats du concours recettes « Cuisinez les restes » seront affichés le 11 mars.

Votre modérateur Thermomix

Modérateur Thermomix wrote:

Bonjour à tous,

Le Comité Vorwerk s'est réuni et à étudier vos propositions. Ci dessous les réponses à vos différentes questions : 

Limiter le nombre de recettes ?

Pour certains concours recettes, comme ça été le cas pour le thème « Cuisinez les restes », il y a en effet beaucoup de recettes. Ce thème est certes vaste, mais également très demandé par les membres de l’Espace Recettes. Le but est de collecter un maximum de recettes, afin de constituer une base importante de recettes que vous pouvez tester à tout moment. Il n’est alors pas envisagé de limiter le nombre de recettes pour les concours recettes. En revanche, une seule recette pourra être sélectionnée.

Nous comptons également sur la bonne volonté de chacun des participants pour proposer des recettes correspondant au thème du concours.

Personne ne conteste qu'il soit interressnt de constituer une base de recettes importante.... La base de recette reste la base de recette, mais inscrire plus de 50 recettes a un concours ne devrait pas être autorisé.... Ce n'est pas parce qu'une recette n'est pas inscrite au concours que nous ne pouvons pas la consulter ...Il ne faut pas confondre base du recette sur le site et participation a un concours.... 

Supprimer les recettes sans photos ?

Nous avons déjà précisé que toutes les recettes sans photos ne pourront être sélectionnées pour les concours. En revanche, nous laissons les recettes sans photos car celle-ci sont effectivement moins attractives, mais pourront tout de même vous intéresser. Par ailleurs, l’auteur d’une recette peut venir la compléter d’une illustration plus tard. A ce sujet, nous vous rappelons l’article 4.2 du règlement : « Le participant garantit à la société Vorwerk France qu’il est parfaitement autorisé à reproduire et à communiquer au public ladite photographie. » Vous avez également la possibilité d’ajouter vous-même une photo pour illustrer la recette d’un autre membre, si celui-ci a coché la case prévue à cet effet.

Si le srecettes sans photos ne peuvent être selectionnées pour le concours pourquoi ne sont elles pas mises d'emblée hors concours ? Cela n'empêche pas d'aller les consulter sur la base de recettes malgré tout..... 

Attribuer un numéro pour chaque recette afin de garder l’anonymat ?

L’idée de vouloir rendre les recettes anonymes afin de juger pour une recette et non pour une personne est très intéressante. Mais cela n’empêcherait pas certains membres de l’Espace Recettes de dévoiler le nom de leur recette, et nous perdons alors l’anonymat des recettes. Par ailleurs, nous comptons sur la bonne volonté de chacun pour voter en toute honnêteté et intégrité. 

Entièrement d'accord avec vous sur ce point..... 

Toutes les recettes du concours doivent être testées.

Nous vous rappelons que dans un premier temps, comme précisé dans le règlement, les recettes sont sélectionnées par les membres de l’Espace Recettes grâce à la phase de vote. Chaque recette sélectionnée devra avoir reçu un minimum de 4 étoiles pour être testées par le pôle recettes. Différents critères de sélection, précisés dans le règlement, permettent au pôle recettes de juger les recettes.

Puis, c’est le Comité Vorwerk, composé de 4 personnes, qui est chargé de sélectionner les recettes gagnantes, en se basant sur les annotations du pôle recettes.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos interrogations.

Les résultats du concours recettes « Cuisinez les restes » seront affichés le 11 mars.

Finalement , aucune de nos propositions n'a été retenue, rien ne change, et on continue comme avant....Inutile donc de nous demander notre avis ..... 

tmrc_emoticons.bigsmile

Bonjour Solmar,

Nous comprenons tout à fait votre intervention suite aux inscriptions très nombreuses de certains membres.

Cependant, comme précisé dans les réponses, il n'est pas possible d'enlever des recettes du concours. Elles doivent faire l'objet dans un second temps des votes des membres de l'Espace Recettes, puis du pôle recettes. A cette phase là, vous avez le choix de voter ou non pour telle ou telle recette.

Et encore une fois, nous comptons vraiment sur la bonne volonté des membres de l'Espace Recettes pour le prochain concours. 

Merci de votre compréhension, et de votre contribution à l'amélioration quotidienne de cet Espace.

Modérateur Thermomix wrote:

Bonjour Solmar,

Nous comprenons tout à fait votre intervention suite aux inscriptions très nombreuses de certains membres.

Cependant, comme précisé dans les réponses, il n'est pas possible d'enlever des recettes du concours. Elles doivent faire l'objet dans un second temps des votes des membres de l'Espace Recettes, puis du pôle recettes. A cette phase là, vous avez le choix de voter ou non pour telle ou telle recette.

Et encore une fois, nous comptons vraiment sur la bonne volonté des membres de l'Espace Recettes pour le prochain concours. 

Merci de votre compréhension, et de votre contribution à l'amélioration quotidienne de cet Espace.

c'est très dommage pour les personnes qui s'investissent enormément pour proposer des recettes de qualités qui répondent à tous les critères du concours ( je précise que je ne parle pas de mes propres recettes puisque je ne participe pas au concours ...) ..... Des forumeuses passent beaucoup de temps pour élaborer des recettes, les réaliser afin de mettre leurs propres photos ( ce qui n'est pas le cas de tous , beaucoup de recettes ont des photos tout droit tirées d'internet....) , et finalement voient leur chance d'être récompensée , diminuée par la participation en masse de certains membres... C'est cela qui me gêne et que je trouve injuste ... C'est mathématique , quelqu'un qui propose 50 recettes a forcément plus de chance de gagner que celle qui ne propose qu'une recette.... 

C'est votre manière de voir , soit...... 

Quant a ma contribution à l'amélioration quotidienne de l'espace, je dirai que nous avons souvent le sentiment de n'être pas entendue.... Ce n'est pas grave , ce qui importe vraiment au final , n'est ce pas de partager recettes ( en dehors des concours  tmrc_emoticons.wink ) , conseils et astuces par ma bonne maîtrise du thermomix et je crois que je m'y emploie largement depuis plusieurs années...

Bonjour Stella,

Lorsque nous parlons d'étoiles, il s'agit bien d'une moyenne.

Nous procédons de la sorte afin d'entendre la voix des membres de l'Espace Recettes. Par ailleurs, le pôle recettes à tout à fait la possibilité d'étendre la sélection de recettes et de tester des recettes avec moins de 4 étoiles, si il estime qu'une recette est certes moins bien notées, mais que l'idée est très originale, que la photo est attractive, et que la recette fonctionne parfaitement avec un résultat dégustatif approuvé par tous les testeurs.

Seul le Comité Vorwerk est décissionnaire des 3 recettes gagnantes, évidemment sous les annotations avisées du pôle recettes, compétent pour tester les recettes.

Merci de votre compréhension, et de partager toutes vos délicieuses recettes sur cet Espace.

Je comprends bien ,merci pour votre réponse.

stella tmrc_emoticons.wink

Solmar,

Nous avons tout à fait conscience que des membres de l'Espace Recettes sont très investis, que ce soit au niveau des recettes, des astuces techniques... Les concours recettes sont justement un moyen de récompenser toutes ces personnes qui permettent de faire vivre quotidiennement cet Espace.

Quelqu'un qui propose 50 recettes pour un concours recettes n'a pas plus de chance de gagner dans la mesure ou une seule recette peut être sélectionnée. 

Nous sommes navrés que vous ayez la perception de ne pas être assez entendue. Notre avons une réelle volonté de répondre à un maximum de réponses, que ce soit au niveau des recettes (en collaboration directe avec le pôle recettes), au niveau technique (en collaboration avec le SAV) et des autres demandes diverses (en collaboration avec le service client).

L'objectif pour les membres de l'Espace Recettes est évidemment de prendre plaisir à partager des recettes Thermomix avec toute la communauté, et partager son savoir-faire, comme vous savez très bien le faire tmrc_emoticons.smile

Moderateur ...finalement ça serait aussi simple de ne pas nous faire voter et de faire votre choix vous même.......... si vous avez le courage de tout tester !!!

marjeanat wrote:

Moderateur ...finalement ça serait aussi simple de ne pas nous faire voter et de faire votre choix vous même.......... si vous avez le courage de tout tester !!!

Entièrement d'accord ....

solmar wrote:
marjeanat wrote:

Entièrement d'accord ....

Je plussoie tmrc_emoticons.wink

Comme très souvent, les votes réels des personnes pour une recette se fait plus par affinité envers la personne qui l'a publiée, du coup si vous choisissez d'essa&yer que les recettes à 4 étoiles, vous laissez passer potentiellement des "perles" qui n'ont pas été vues au milieu des 50 autres!

J'ai participé au concours, mais pour le plaisir d'essayer! mais voir des polémiques du coup, c'est navrant.