Aller au contenu principal

Forum a combien de degre mettez vous votre four et temps pour faire leve les pates plus vite

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

bonjour

je vous explique lors de la demonstration , la conseillere nous a fait un pain au lait pour gagne du temps elle a fait leve la pate au four , mais je m rapelle plus a combien de temperature et combien de temps et ensuite on a mis a cuire pouvez vous m'aide 

Bonsoir

il me semble que c 60 degrés et 20mn mais je n en suis pas sûre.  Ma conseillère me l a dit aussi mais j ai deja oublié  tmrc_emoticons.smile

Bonjour. Selon moi, la température dépend de la pâte que vous travaillez. Par exemple, pour une brioche, il ne faut pas dépasser 35/40°. Ainsi, cette température évitera que le beurre ne fonde trop dans la pâte !

Si vous faites la recette du Pain au lait, il y a la version "express" que l'on fait en démo :

Façonnez le pain au lait en tresse, badigeonnez-le avec un oeuf battu.

Posez-le sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, pour 20 mn à 60°, puis cuire 20 mn à 180°

Attention au mode du four que vous mettez, avec le mode chaleur tournante de mon four, cela fait cartonner la pâte et l'empêche de gonfler.