Forum coings



11 réponses | Date de création

j'ai fait 12 pot de confitures de coings, je pense aviir eu la meme recette que celle que Belladonna a citée. Au moment de la mise en pot, la consistance était bonne, pas liquide, pas épaisse, parfait quoi!!

Mais après 3 semaines,et que j'ait ouvert le premier pot, le résultat est surprenant, une confiture qui est une masse que l'on pourrait couper au couteau, bizarre!!!! Bigsmile Bigsmile

Je pose la question, ou est l'erreur?


Je pense que çà vient du fait que le thermomix ne doit pas chauffer autant que le gaz, donc pas le même résultat au final.


J'ai fait la gelée de coings, je l'ai bien réussie. La seule chose qui me gêne c'est qu'avec le thermomix on obtient pas la même  couleur qu'en les faisant sur le gaz.  Peut-être que celavient de moi, pourtant j'ai suivila recette à la lettre. Sinon c'est parfait. Je voulais vous joindre une photo mais je n'y arrive pas. Bonne soirée. Merci.

 


Elle va m'entendre si elle donne des recettes qui fonctionnent pas!

Sur le site, il y a une recette de gelée de coings l'avez-vous testé? Je vous mets l'adresse ci-dessous et il doit aussi y en avoir sur le site de supertoinette.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/4828/gelee-de-coings-de-babette.html


Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui c'était une compote. J'ai l'habitude faire des confitures et çà n'a pas du tout cette allure. Si vous pouvez voir avec votre conseillère et me dire ce qu'elle en pense.Binne soirée. Patch47

 


Bonjour

C'est une recette Vorwerk. Je vois l'animatrice samedi prochain pour la mise en place de mon thermomix. Je vais lui en parler. D'après vos constats, çà ressemble plus à une marmelade de coings qu'à une confiture. Je crois que je vais garder mon confiturier et ses bonnes recettes. Hier je suis allée à une démo et j'ai goûté à une confiture de quetsches et çà se ressemblait plus à une compote.


Je suis aussi déçue par cette recette, j'ai obtenu une espèce de compote qui est qd même mangeable ..... et idem, pour 1 kg de coing = 3 pots !


bonjour,

je viens de faire la confiture de coings, je suis un peu déçue. En suivant la recette à la lettre ma confiture à la consistance d'une compote. Je l'ai goûtée, elle est bonne mais ne ressemble pas à la confiture de coings que je fais d'habitude. Pour 1kgs de coings épluchés j'ai 3 pots de confiture. Merci.

 


Bonsoir

recette de confiture de coings laissée par ma conseillère et pas encore testée.

Mettre dans le bol 1 kg de coings épluchés et coupés.

Mixer 1 mn 30 Vitesse 9

Ajouter : 300g de sucre pour confiture. Programmer 26 mn -100°C Vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter 1 càc de jus de citron. Mélanger 10 sec. Vitesse 5.

Verser dans des pots ébouillantés, fermer et conserver-les tête en bas (pour stérilisation).


Bonsoir,

J'ai eu par une amie des coings et j'aimerais bien faire de la confiture et de la gelée. Est-ce que quelqu'un aurait une recette avec le thermomix. Merci.