Forum brioche



14 réponses | Date de création

pour avoir une brioche bien aérée, je ais ma pate la veille, je la laisse lever une heure, puis je la retravaille. Ensuite au frigo pendant une nuit, je la retravaille, la relaisse lever et au four...


pour avoir une brioche bien aérée, je ais ma pate la veille, je la laisse lever une heure, puis je la retravaille. Ensuite au frigo pendant une nuit, je la retravaille, la relaisse lever et au four...


merci et je vais la tester ce we Love


Merci, ca y est elle est dans mon dossier recettes Wink

 

Fabienne


 

je vous propose la brioche recette que ma conseilliere ma donnee

je vous assure que vous ne serez pas deçus

vous allez dir beaucoup de beurre mais cela fait toute la difference

je ne fais plus que celle ci

 

Ingrédients pour 2 grosses brioches ou 3 moyennes :500 g de farine T 4520 g de levure de boulanger émiettée90 g de sucre6 gros oeufs ou 7 moyens10 g de sel250 g de beurre bien froid

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix sauf le beurre. Mixer 10 mn en fonction "épi"Ajouter 1/3 du beurre (bien froid) en petits morceaux et mixer à nouveau 3 mn en fonction "épi", ajouter le 2ème tiers et ainsi de suite avec toujours 3 mn de pétrissage à chaque fois.La pâte doit être souple et élastique. Fermer à l'aide du couvercle et du gobelet et laisser fermenter dans le bol pendant 30 mn à température ambiante.Verser la pâte dans un saladier fariné et mettre au frais pendant 2 heures.Renverser la pâte sur un plan de travail fariné et découper en 2 ou 3 pâtons (j'ai ajouté des cranberries dans un et des pralines concassées dans l'autre, mais on peut aussi laisser cette brioche nature, elle est tout aussi succulente)Mettre dans des moules à cake, couvrir d'un film et laisser lever 2 heures à température ambiante.Préchauffer le four à 180 ° (chaleur tournante) et cuire 25 à 30 mn

 

beatrice45


Smile Smile

 


http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-brioche-vend%C3%A9enne/29417

J'en ai refait cet après midi, toujours aussi bonne, moelleuse et aerée

 


j ai enfin reussie une brioche legere et  aéré  !!

merci pour la recette, je la garde précieusement. Party Party Party Party Party

 


Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 

merci, je vais la tester. Cooking  4


celle ci est très bien, c'est ma préférée Tongue

http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-brioche-vend%C3%A9enne/29417

 


Pas d'astuce, moi c'est pareil !!!!!!!!!!   :((

Fabienne


 

Bonjour

 

je n arrive pas à faire de la brioche legère et surtout aéré, comme chez le boulanger.

Avez vous des astuces à me conseiller ?

merci bcp