Forum brioche help



15 réponses | Date de création

Bonsoir à tous,

Merci Biscott pour le lien,j'ai déjà tout noté,mais ds la recette ils ne disent pas de faire lever une 2ème fois avant de mettre au frigo!je pense que ça va lever une 2ème fois la nuit,qu'en pense tu?


je l'ai refaite avec de la T55 mais elle n'était encore pas assez ferme. je pense qu'il manque de farine. Bon je l'ai laisser pousser mais impossible de la façonner.

Du coup je l'ai mise dans le moule, fait la deuxième pousse, elle a bien gonflée et une fois dans le four encore plus. Une fois cuite elle était énorme et bien dorée sur le dessus et meilleur que la première. 

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Merci à toutes pour vos réponses et conseils Smile

Finalement j'ai rattrapé le coup en rajoutant pas mal de farine. 

J'ai pu la manipuler et en faire une tresse. Et en plus elle était super bonne :)

commande : 12/12/2014 ; sms de confirmation : 24/12/2014

Dans ma cuisine depuis le 25/02/2015 Smile


essaye plutot la brioche super bonne de maribel de l'espace recette avec de la T55 : elle est très bien (j'ai mis de la vanille à la place de la fleur d'oranger )


Christelle7025 a écrit:

Il faut bien penser à utiliser de la farine T55 pour la réaliser, effectivement avec la T45 ça colle plus !

et voilà pourquoi je j'ai râté hier la brioche de la clef, elle était collante et ressemblait à une pâte à gâteau. Je viens de regarder et j'ai utilisé de la farine T45. Du coup je vais la recommencé avec de la T55

  Mixingbowl closed commandé le 18.12 -------> sms le 24.12 ---------> 27.02 à 10h21, il est là, il est beau mon  Mixingbowl closed Bigsmile

 


Pour navie,

la recette est la brioche réveille matin http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/brioche-réveil-matin/26219

elle est vraiment top, je l'ai faite 2 fois un régal. Je la fait lever avant le frigo. 

Bonne dégustation, tenez moi au courant. 

 


bonjour,

j'ai essaye de faire une brioche hier un fiasco total !! pas cuite et une odeur de levure infecte

du coup ce matin j'ai realise celle de la cle

ma pate a lever 1h30 et avait double de volume (tres frileuse donc tres chaud chez moi)

puis une 2eme pousse de 1 h00 puis au four (oublie le jaune d'oeuf) et une brioche magnifique qui a bien gonfler et super bonne

ca fait 3 semaines d'utilisation et toutes les recettes faite avec la cle sont une reussite et les recettes du site un desastre

du coup je ne vais faire que des recettes tester par thermomix

a bientot


Bonjour à tous,

Biscott pouvez me dire ou vs avez trouvé une recette de brioche que l'on peut préparer la veille et cuire le lendemain matin,merci d'avance.Ca serait bien qu'il y ait également une recette de pain à faire de cette manière aussi.


J'ai testé la recette de la clé. La pâte est très riche et assez liquide.

on peut aussi mettre le pâton au frigo pendant 1 ou 2 heures pour le raffermir.

Il faut utiliser de la farine T 55 et verser la pâte dans un moule à cake Pour la faire cuire. Résultat satisfaisant mais ce n'est pas ma recette préférée 


Myemotion moi aussi j'ai voulu tester la brioche de la clé et pareil super collante j'en ai rien pu faire.

Hate qu'il Mixingbowl closed  arrive l'attente es longue. 

Commandez le 15 décembre, sms de confirmation reçu le 29 décembre. 

Allez on y croit.

La depuis le 25 mars 2015. 


Bonjour,

Je n'ai pas le TM5 donc je ne peux pas vous dire pour la recette de la clé. Par contre je peux vous conseiller cette recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822

Elle est excellente Love . Il faut bien penser à utiliser de la farine T55 pour la réaliser, effectivement avec la T45 ça colle plus !

Bonne cuisine Cooking  7


Moi aussi j ai fait une recette d'ici, celle qu'on prépare la veille pour l'avoir toute chaude le matin, et elle est vraiment trop bonne. La pate est certes plus collante qu'une pate a pain, mais quand même manipulable. 

 


Je n'ai pas fait celle de la cle mais celle du site (ici) celle qui a le plus dévaluations positives 

elle est parfaite


Bonsoir tout le monde!

Je me suis lancé dans la recette brioche de la clé. 

Est-il normal que la pâte soit assez liquide ? pas manipulable?

Avant hier j'ai fait la recette pain au lait de la clé, c'était niquel, j'ai pu manipuler la pâte pour en faire une tresse. 

Quelqu'un a déjà fait la recette de brioche de la clé?

commande : 12/12/2014 ; sms de confirmation : 24/12/2014

Dans ma cuisine depuis le 25/02/2015 Smile