Forum brioche TM5 raté !! pourquoi ??



10 réponses | Date de création

Ça vient peut-être de ta farine. Il faut une farine non fluide. T55 c parfait. Ensuite si elle colle trop rajoute un peu de farine. Et moi je fait lever ma pâte au four 40 ℃ avec de l eau dans le lèche frite. 


tester paim au lait extra !!! pate bien gonfler dans un saladier recouvert d un flim plastique .

ile de batz 


Bonjour

Je vous donne un lien, vous ne serez pas déçu. Je l'ai faite déjà plusieurs fois, sans un "raté"

http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/brioche-super-bonne/210822

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

oui, moi aussi:raté 3fois.Je pourrai faire le même commentaire


Pour ma part je laisse levee la pâte dans le four en position etuve 40°


bonjour je rajoute un peu de farine pour ne pas qu:elle colle,je la met dans un saladier filmé et je la laisse toute la nuit le matin je la sort du saladier et je la degaze Je fais une tresse ,beurrer le moule a cake dorer ave un oeuf ajouter le gros sucre cuisson 50 minutes en mis cuisson je rajoute du  jaune d oeuf et du sucre  bonne dégustation 

 

 

 

 


la levée de la pâte peut être ratée en fonction de la t° de la pièce, s'il fait froid ou que le temps est humide il m'est arrivée à moi aussi de rater la levée de la pâte à pain ou brioche donc maintenant je mets ma pâte dans un saladier que je ferme avec du film étirable et s'il fait frais dans la pièce j'enveloppe le tout dans un torchon épais genre essuie-mains très épais et depuis mais pâtes lèvent super bien.

fanfan


bonjour

j'ai essayé la recette de brioche integrée dans la clé recette du TM5

je ne comprends pas j'ai suivi pas a pas les ingredients (facile puisque c sur la clé)

ma pate etait toute flasque, collait au doigt 

j'ai laissé levé 3h comme indiquée mais elle n'a pas levée du tout

est ce que c'est arrrivé a qqun ?

Merci