Forum blancs en neige liquides



8 réponses | Date de création

voila ma methode

mettre le fouet dans le Mixingbowl closed ajouter les blancs avec quelques gouttes de jus de citron fermer le Mixingbowl closed sans mettre le gobelet programmer 5 mn vt 3,5 a 3 mn ajouter le sucre glace succes garanti

a savoir k toutes les préparations doivent etre effectuées avec des produits a température ambiante

bonne réussite & bonne soirée a toutes & tous

Mamymone


Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour, je viens de réussir pour la 1ère fois mes iles flottantes, car avant mes blancs en neige ne prenaient pas. J'ai mis dans le bol, le fouet, les blancs(les oeufs n'étaient pas dans le frigo), une pincée de sel, 5mn vit 4, sans le gobelet

.Au bout d'1 mn30, ajouter 30g de sucre glace, par le trou du couvercle.

2mn avant la fin, appuyer sur 37°

1mn avant la fin, appuyer sur70°. Mes blancs sont fermes et sans eau.


pour les blancs en neige tu peux laisser tonsucre glace dans le bol et ne pas le rajouter 2mn avant la fin ce sera aussi réussi. Le bol doit être bien propre , les oeufs à température ambiante et pas des oeufs frais (plus de 8 jours de ponte)

je suis conseillère et fais ainsi pour l'ile flottante en rendez vous recette


Smile merci a toi valerie!! je vais essayer comme ca , c'est noté!!

nath49


6 Blancs + 1pincée de sel

3x TURBO

Fouet  8mn VIT 4

La meringue du livre petits plats pour grandes tablées ("les basiques") est TOP TOP TOP !!!!

Prtit truc : les oeufs se conservent à T° ambiante.

 

eirélav Counterclock

 


salut lo 86!! tu n'est plus seule, moi aussi c'est la cata!! on m'a dit que mon bol devait etre froid, mais c'est pas encore ca!! je suis a l'affut de tout commentaire a ce sujet!!! a bientot!

nath49