Forum baguette tourbillons



11 réponses | Date de création

Un mode d'emploi ne remplacera jamais le savoir faire que l'on acquiert à l'usage!


Je suis entièrement d'accord avec vous Valériedu17, je dirais même qu'il doit son succès à sa simplicité d'utilisation qui permet pourtant de réaliser des choses extraordinaires que je n'aurai jamais oser faire sans lui (pate à choux par exemple!!) car je suis une bien mauvaise cuisinière à la base!


Bonsoir Célestyne,

Que d'inquiétudes!!! ! Vous savez vous faites toute une histoire pour un robot qui est très simple d'utilisation. De plus dans les premières pages du livre à table qui sera dans votre colis et que votre conseillère a dû vous montrer lors de la réunion, il est détaillé les préparations de base. Puis, on adapte très vite nos propres recettes. Pourquoi vous inquiétez autant ? Votre conseillère, viendra faire une mise en route, si vous le souhaitez. Et puis après, vous pourrez organiser des réunions pour apprendre quelques petits trucs mais il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Ce n'est qu'un robot culinaire !!!!

 


Oui Piemo, pour ne pas avoir encore le robot je ne peux évaluer la difficulté que cela représentera d'adapter mes propres recettes à la machine, c'est la raison pour laquelle je déplore qu'il n 'y ait pas de vrai mode d'emploi d'adapation ( que ce soit dans le mode d'emploi du robot ou ici) pour nous aider à faire nos recettes. Or, cela doit bien être, il y a forcément une adapation que les créateurs des livres ont bien en main ce qui leur permet justement de créer ces recettes, car si l'on doit tatonner à chaque fois cela pose un problème de taille et nuit à la gestion du temps réputé sauvé grâce au thermomix. S'il n'existe pas de mode d'emploi il serait intéressant pour les créateurs du robots de le faire ce qui nous serait une aide précieuse et un plus incontestable pour le robot.


bonsoir liolys merci d'avoir essayer la recette ,je trouve que c'est difficile d'adapter  de faire des recettes  d'autres sites .la prochaine fois j'essaierai comme tu as fais bonne soirée piemo

piemo


Excuses moi, je n'arrive pas à t'envoyer les photos, je suis nulle en informatique, désolée


Bonsoir Piemo

J'ai essayé auj de faire cette recette, j'ai mis les proportions données mais j'ai utilisé de la levure fraiche, j'ai procédé comme ça

ds bol, 20g levure + lait+ eau  :  37°  3mn30  Vit 2

Ajout farine, margarine, oeuf, sucre, sel  :  4 mn   Corn

Laisser lever ( il a fallu 2 H chez moi), j'ai façonné, fais prechauffer le four à 180 ° avec récipient eau, j'ai fais les entailles, badigeonné de lait, mis qq flocons de céréales et laissé lever 20 mn

J'ai laissé cuire 30 mn à 180 °. Elle est tres belle sauf je pense que je n'ai pas assez ouvert les entailles, c'est moins spectaculaire que sur le "modèle"

Je n'arrive pas à mettre les photos, je vais essayer de te les envoyer par message perso

Bonne soirée et bonne réussite

 

 


bonjour samava merci pour ta réponse ,dés que je lle fait je ferai comme tu as dit merci pour ta réponse bon week end piemo:)

piemo


piemo a écrit:

bonjour je souhaiterai faire la recette dont je mets le lien ,mais comme je ne possède pas de MAP pour la faire ,je voudrais savoir combien de temps je dois pétrir la pâte de ces baguettes ,et je suppose que pour la levée je dois mettre la pâte dans un saladier merci pour vos réponses piemo

http://mignardises.canalblog.com/archives/2008/07/23/10017661.html

 

je viens de lire la recette : moi, je ferais comme pour le kougloff, je la pétrirais pendant 4'30 et je la laisserais lever dans le bol,jusqu'à ce que la pâte soulève le gobelet

Ghis


bonjour je souhaiterai faire la recette dont je mets le lien ,mais comme je ne possède pas de MAP pour la faire ,je voudrais savoir combien de temps je dois pétrir la pâte de ces baguettes ,et je suppose que pour la levée je dois mettre la pâte dans un saladier merci pour vos réponses piemo

http://mignardises.canalblog.com/archives/2008/07/23/10017661.html

 

piemo