Forum au secours , j'ai versé du lait dans le bol, mais les couteaux étaient restés dans l'évier



18 réponses | Date de création

:)super, je suis contente pour vous  , et comme je vous le disais,  vous allez faire deux fois plus attention,

une de mes clientes avait oublié le joint aussi, il paraît que c'est pas mal non plus (nettoyage!!!)

 

bonne continuation

Lundi il a touné toute la journée le pauvre , apéro surprise ma belle fille est venue avec ses recettes

sur sa tablette  et j'ai tout transformé en recettes thermomix,  Elle l'a trouvé génial ...

et ça a été beaucoup plus vite,  par contre je n'ai pas essayé la pâte feuilletée 


Bonjour, 

je reviens vous donner des nouvelles, mon momo est reparti comme sur des roulettes,  Bigsmile

j'ai fait de la purée il  bien chauffé donc pas de soucis.

Merci et bonne continuation.

Christelle


et vous avez essayer de le débrancher et rebrancher ??

 

Parce que le message erreur s'était affiché aussi  pour moi

 

allez on va croiser les doigts  ...

 


c'est egalement le TM31  que je posséde

mais j'ai peur quand ne mentionnant pas le probleme, ils s'en apercoivent quand meme!!

Je vais attendre, attendre, attendre....

merci de votre réponse, je reviendrai donner des infos!


j'espère de tout coeur qu'il va redémarrer , pour ma part il s'agissait du tm31  donc moins d'électronique

mais un peu quand même,  Je l'avais retourné pour que le lait n'atteigne pas les composants 

et j'ai attendu 24 heures (très longues..)

quand je l'ai redémarré , j'ai dû le débrancher et rebrancher

Une chose est sûre , et je vous souhaite qu'il redémarre,  c'est qu'ensuite on ne recommence pas

deux fois l'erreur ... Smile

Tenez nous au courant et s il est garanti, leur redonner sans mentionner votre erreur ! sait-on jamais 

Bonne fin de week end quand même

cccc88

 

 

 


Bonjour, bonjour,

Alors moi aussi je suis une etourdie... je n'avais pas remis les couteaux et j'ai versé du lait... et la suite en la connait...

C'est arrivé hier soir, il m'indiquait erreur 61, ce matin j'ai voulu le rallumer, idem erreur 61.

je ne vous raconte pas comment je suis contrarié... :((  j'attend qu'il sèche completement...

Meme  si il est encore sous garantie( il a 1 an) , j'ai bien peur que mon etourderie ne soit pas pris en charge .

Pensez vous qu'il puisse etre HS et qu'on ne puisse rien faire??? j'ai trop mal au ventre rien que d'y penser...

Merci de me rassurer (ou pas)

Christelle


Bonjour, il m'est arrivé là même chose avec momo tm31. En voulant préparer de la purée pour faire du hachis, j'ai versé les 400ml de lait dans le bol sans les couteaux


Salut 'l'étourdie de 1ère', rassurée que ta bécane refonctionne !! Moi j'étais partie une semaine en vacances, duredure de se passer de son Thermo, et vu que c'était la Chandeleur je me devais de ne pas faillir aux traditions ... Au vu des posts, le TM5 semblerait donc moins bien que mon fidèle compagnon TM31 ??? bons ptits plats

culinairement vôtre


merci de votre remarque,  je la revois fin février,  et je vais lui en reparler, 

d'autant plus que je le fais une fois par jour,

 

Merci


cccc88 a écrit:

j'ai raconté mon erreur à une amie qui possède le TM5 depuis novembre

par contre elle n'enlève jamais les couteaux m'a t-elle dit,  elle le nettoie avec des  petits goupillons

car elle a peur de mal les remettre

Je vais essayer de trouver ce style de goupillon , mais il devrait être fourni avec ,

et ne pas hésiter à nettoyer en mode turbo avec une goutte de produit vaisselle

 

Je vous souhaite qu'il vous revienne bien vite

 

l'étourdie de première  , qui fait très attention ...

 

Votre amie a bien tort de ne pas démonter le couteau, car même avec un petit goupillon, il peut rester des résidus de nourriture que l'on ne voit pas et qui, à la longue, peuvent créer un développement de bactéries. Lorsqu'on démonte le couteau on s'aperçoit qu'il reste - quasiment toujours - des résidus.  Cool

Françoise

(Yvelines 78)


j'ai raconté mon erreur à une amie qui possède le TM5 depuis novembre

par contre elle n'enlève jamais les couteaux m'a t-elle dit,  elle le nettoie avec des  petits goupillons

car elle a peur de mal les remettre

Je vais essayer de trouver ce style de goupillon , mais il devrait être fourni avec ,

et ne pas hésiter à nettoyer en mode turbo avec une goutte de produit vaisselle

 

Je vous souhaite qu'il vous revienne bien vite

 

l'étourdie de première  , qui fait très attention ...

 


Bonjour !

je viens de trouver votre post... Vous avez bien de la chance si Momix est reparti. Nous, c'est foutu, il ne fonctionne plus du tout... On l'avait depuis une semaine !! Il part demain au SAV, devis sous quinzaine... C'est d'ailleurs une belle faille du tm5, je trouve... Le tm31 bloque lorsqu'on essaie de le fixer sans son socle, il est presque impossible de ne pas se rendre compte que les couteaux et le socle ne sont pas montés. Par contre le tm5 se fixe très bien sur les tiges sans rien, il est facile comme tout de commettre l'impair. Et un impair fatal pour notre appareil. À ce prix-là, on pourrait attendre une sécurité plus importante...

 


CA Y EST PROBLEME RESOLU

 

Lors de la remise en marche , après l'avoir bien laissé sèché, et 24h plus tard  il est reparti en mode potage

 

Lors de la remise en route,  (je l'avais mis en mode OFF) j'ai dû débrancher et rebrancher

et c'est reparti 

 

Merci à toutes pour vos commentaires encourageants

et la morale de cette histoire  :il fautre être pris pour être appris ...

 

:)Une étourdie de première  ...

 

 


Bonjour,

cela m'est arrivé aussi Puzzled pas de panique il faut bien le sécher et je l'ai  laisser ce reposer un jour (le jour le plus long...) le lendemain il est reparti nikel ! ouf Smile j'espère que ça sera de même pour le votre bonne journée!

 


merci de ta réponse et de tes encouragements, Smile

Je viens de le retourner, il n'y a plus rien qui coule , je l'ai allumé,  la balance fonctionne

et retiens l'idée du cure dents , mais je vais laisser sècher encore aujourd'hui

je reposterai un commentaire dès que je l'aurai remis en marche,   et là je pourrai dire ouf:

 

Smile Cooking  10

ma petite fille en avait déjà mangé à l'école ce matin , et les lasagnes à l'ancienne c'est vraiment pas top


Bonjour, j'ai aussi le modèle TM31 (depuis 2 ans) et j'ai réussi une fois à remettre mon riz au lait à cuire un peu plus longtemps en omettant de remettre le socle gris sous lesdits couteaux !! bref en remettant partiellement l'engin, j'ai épongé tout le riz répandu et le seul pb qu'il y a eu c'est que le bouton de démarrage à droite ne semblait plus fonctionner : un nettoyage au cure-dent et hop c'est reparti... Bref, il a beau nous faciliter la vie, il ne faut pas se précipiter. Maintenant que tu l'as bien laissé sécher, tu vas voir s'il redémarre sans souci (c'est un dur à cuire tout de même !) 

Bon courage et bonne crêpes party prochainement ...

culinairement vôtre


j'utilise depuis trois mois le tm31 , et j'ai redécouvert les lasagnes

ce matin je verse du lait dans le bol sans vérifier que les couteaux étaient bient là ...

du lait s'est déversé dans le bloc moteur , j'ai tout de suite nettoyé et retourné le bloc moteur,  ça y est deux heures après ,  il n'y a plus de lait qui s'écoule

est ce que ça vous est déjà arrivé??

est ce que ça peut endommager le bloc moteur??

bien sûr j'ai fais mes lasagnes àl'ancienne méthode et je vais éviter de m'en servir aujoud'hui

dommage je voulais faire aussi des crêpes