Forum amélioration à apporter au TM31


Édité par: Dahu activé 19.04.2011

19 réponses | Date de création

slaut les filles.

moi aussi je me sert de la brosse a vaisselle et c'est bcp pratique.


merci sandrine de nous donner ton approbation pour écrire ce que l'on pense!!!!

oui je suis très contente de mon thermomix, mais on peut quand même faire quelques remarques!!! même si la sonnerie m'énerve quelquefois, même si je pense qu'à presuqe 1000€ je pense qu'une brosse à vaisselle pourrait etre livré avec, je m'en sers presque tous les jours!!!

allez sur ce je retourne plancher sur mon menu de la semaine!!


et pourqoui il n'éplucherait pas les patates? pourquoi il ne laverait les légumes? et pourquoi il ne se laverait pas tout seul? franchement, c'est vrai, il y a pleins de choses à lui faire faire en plus, mais nous, on ferait quoi? mettre les pieds sous la table; c'est vrai qu'il pourrait aussi dresser le couvert! allez, ne cherchons pas plus, bientôt, il nous ferait virer nos maris! reste comme tu es mon Victor, ton bruit, je le reconnais dans toute émission où l'on t'entrevoit et c'est très bien ainsi. s'il y a des améliorations à apporter, et il y en a surement, je pense que les créateurs des vorwerk planchent déjà dessus ; si c'est pour quelques gadgets, je préfère garder le mien tel qu'il est.

continuez quand même à donner des idées, il peut quand même y en avoir des bonnes...

Sandrine

Cooking  4

Sandrine


J'achète des balais à vaisselle à 0,99 euro que j'offre à mes clientes !

Motus17


c'est vrai que cette sonnerie est soulante.....même si au bout de 15 min elle s'arrete!!!!! il faudrait qu'elle fasse comme mon four (sonne un peu puis toutes les minutes sonne un coup pendant 5 min)!!! et puis ça serait bien qu'il y ai une petite brosse pour aider au nettoyage du panie rou plateau ou varoma!!!!


Bonjour,

Juste une remarque, comment ne pas faire de bruit pour réduire du sucre en morceaux en sucre glace, mixer ses légumes à 10200 tours.

Dans un blender cela fait autant de bruit voire plus, cela dure plus longtemps et le résultat n'est pas le même. 20 secondes pour faire 300g de sucre vanillé et du vrai de vrai, cela vaut le coup.

 

 

Motus17


Il se met en veille au bout de 15mn d'inutilisation. De ce fait la sonnerie "retentit" 15mn maxi. Mais je reconnais que si elle était moins stridente et aigue, on l'aimerait tout autant notre Thermomix ! Wink

Françoise

(Yvelines 78)


 

 Amelioration a apporter au TM31 le bruit ,on dirait un avion.

toutes mes amies le trouvent très bien mais trop bruyant, pour l'acheter.

nana31150


bonsoir,

Pour moi la sonnerie c'est soulant. Il faudrait que la sonnerie s'arrête toute seule. Tu pars au jardin ou faire une course rapide, et c'est la sirène assurée. Tu dois obligatoirement être là pour éteindre.

Mixingbowl closed


MOI JE VOUDRAIS QU'A LA SONNERIE IL S'ARRETE VRAIMENT TOUT SEUL !!! EN EFFET UNE FOIS JE L'AI LAISSE SEUL AVEC DU RIZ AU LAIT ET JE ME SUIS UN PEU ATTARDE, DU COUP C'ETAIT DE LA PUREE DE RIZ AU LAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'ai le Th depuis 2 mois environ, et ce que j'aimerai c'est un bol plus grand.....3l ça serait bien!!!!

sinon je suis ravie de cet achat...et ma ligne aussi d'ailleurs!!!!


j'avais bien compris :D


Ce que voulait dire Jacqueline, si j'ai bien compris, c'est que le bol aurait un effet cocotte minute si on fixait le gobelet


Naulet Jacqueline a écrit:

Pour le gobelet si celui ci est fixé, quand vous allez mixer vos légumes chauds, la vapeur ne pourra plus s'échapper et votre bol va se transformer en cocotte minute avec la vapeur sous pression.

 

quand vous mixez vos légumes, vous enlevez le gobelet ? moi, je le laisse et ça ne créé pas de pression.le gobelet n'a pas de fonction hermétique et par conséquent, de l'air s'en échappe toujours un peu (et comme vous le dites, c'est tant mieux afin d'éviter l'effet cocotte minute)


Bonjour.

Pour le gobelet si celui ci est fixé, quand vous allez mixer vos légumes chauds, la vapeur ne pourra plus s'échapper et votre bol va se transformer en cocotte minute avec la vapeur sous pression.

Pour le trou laissé par les couteaux quand on les enlève, soit ils sont fixes et les particules alimentaires restent collés dessous soit on ne peut pas les enlever...

Il faut que vous trouviez une idée pour trouver un système... effectivement le fond du bol sans trou ce serait idéal mais...

Pour les viandes blanches, les napper avec de la sauce sauce qui peut être légère, soit les dorer avant, à savoir la viande, je pense aux blancs de poulet, ils sont plus moelleux cuits ainsi plutôt qu'à la poêle.

Vos remarques sont très positives.

Au plaisir

Motus17


Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai le THERMOMIX, pour moi l'amélioration à apporter serais de pouvoir déclipser les couteaux sans avoir un énorme trou au milieu du bol, cela me faciliterais la tâche pour vider le bol car je mets un temps fou à le faire.

Peut-être que je n'ai pas la bonne technique, je vais demander conseil lors de mon prochain atelier, car je passe plus de temps à vider le bol car faire la recette.

Véronique.


Moi je suis absolument ravie de mon M31 que j'ai depuis bientôt 6 mois mais je lui reproche une seule chose , c'est de ne pas avoir la fonction grill pour les viandes. Moi, celà ne me dérange pas plus que celà mais mon mari n'aime  pas la "blancheur" des viandes. Pour lui faire plaisir , je suis donc obligée de faire revenir les viandes à la poêle. Parfois je termine de cuire la viande au thermomix et parfois je la cuis entièrement à la poêle.C'est vrai qu'il est plus agréable de voir une viande un peu grillée ds son assiette qu'une viande cuite  à la vapeur.Par contre la viande cuite au thermomix est beaucoup plus moelleuse qu'à la poêle.

En tout cas pour rien au monde je ne pourrai me passer de mon thermomix.

 


je suis utilisatrice du TM31 depuis maintenant 5 mois. je suis très convaincue par ses diverses utilisations et suis vraiment enchantée. toutefois, je pense qu'une petite amélioration pourrait être à étudier.en effet, j'apprécierai grandement que le gobelet doseur puisse se fixer au couvercle. il est parfois difficile de jongler entre le bol d'un côté et le couvercle + doseur de l'autre. fréquemment, il fini par terre, en éclaboussant de partout.

 

je précise qu'évidemment, il est actuellement possible d'enlever le gobelet avant d'enlever le couvercle, mais que parfois, en faisant ainsi (surtout en cas de sauces ou autres recettes à consistance liquide ou semi-liquide), la préparation coule par le trou du couvercle.

 

c'est dans ce genre de cas que j'apprécierai que le gobelet puisse rester en place

 

voilà donc pour aujourd'hui ma requête : une fonction permettant ou non, de fixer le gobelet au couvercle.

 

Wink