Forum Y a-t-il des végétariennes sur le forum ?



33 réponses | Date de création

Je suis pesco-végétarienne depuis novembre 2015. Une vidéo sur un abbattoir m'a dégoutée !!!

Corn Severine Corn


Bonjour,
Je suis végétarienne depuis 3 ans, j'utilise le TM5 et le TM6 .


Coucou les girls, végétarienne également car je consomme uniquement des légumes et des fruits. D'ailleurs afin d'éplucher facilement vos légumes je vous conseille ce site https://mon-epluche-legumes.fr/ qui vend des économes de qualité allemande, top !

Bisous Love


Je ne suis pas du tout végétarienne je peux dire que je mange du tout mais, je mange équilibré en suivant des conseils que j'ai découvert récemment sur qilibri


Mon Thermomix remonte à 2016 et c'est vrai que je fais avec toutes sortes de recettes végé ou pas. Je voulais dire que végétarien et régime ne vont pas de pairs et s'il y a lieu de le faire il ne faut jamais perdre de vue la vitamine B12 essentielle pour la bonne santé de vos globules Red.


Bonjour maura55, je fais souvent avec mon Thermomix des steaks végétarien, excellnts, dals de lentilles corail et hier une brioche vegan. Bonne journée


Bonsoir,

Je suis végétarienne depuis 15 ans, par goût des légumes et fruits, mais aussi par principe.
J'ai acquis le Thermomix en septembre 2017 et, cela me facilite la vie, car mon compagnon n'arrive pas à se passer de viande, donc le Thermomix ne sert que pour lui faire de bons petits plats...quel gain de temps !
Je cuisine mes légumes avec beaucoup d'épices en mode Wok. Je n'ai jamais essayé le Thermomix pour mes recettes car pour cela il me faudrai acheter un deuxième ensemble : bol-varoma-panier de cuisson. A voir dans à l'avenir.
Merci pour vos commentaires et VIVE la vie sans protéine animal. Smile


bonjour,

Nous sommes, mon mari et moi même, végétarien et dans un maximum de recettes végétalien.

Afin de m'aider à convertir les recettes j'ai acheté le livre des éditions Marabout;

"petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale."

nous venons d'acquérir le TM5

Cécile


Bonjour bonjour

Je me permets de passer par ici, je cuisine souvent végétarien avec tofu, céréales diverses, protéines de soja mais on mange de la viande à la maison, disons 2 fois / mois et uniquement de très bonne qualité.

Je vais donc surveiller les différents recettes et astuces qui circulent par içi.

 

 

Mixingbowl closed commandé le 19/03, arrivé le 25/04/2016, maman de 2 garçons gourmands (un 6 ans quasi végétarien qui n'aime pas le chocolat et un 8 ans bien carnivore qui boude les crudités) heureusement... le mari mange de tout!


Bonjour, je me permets également de venir ici ^^.

Je suis végétarienne depuis peu j'y pensais depuis plusieurs mois mais le déclic est arrivé du jour au lendemain :).

Je mange toujours des oeufs (moins qu'avant) et du fromage (mais sans présure, donc adieu comté, camembert...), en ce qui concerne le lait liquide je ne le digirais déjà pas trop, donc c'est lait de soja, riz ou avoine :).

Mon mari et ma fille sont omnivores, et tout le reste de la famille aussi. Ma mère m'a déjà demandé pourquoi j'avais décidé ça (ce sont ses mots), m'a dis que c'était une lubi... 

Quand j'ai dis que je ne voulais pas mélanger mon repas avec celui des omnivores ni même y plonger un de mes couverts elle m'a littéralement dit :"N'importe quoi il ne faut pas exagéré non plus !" bref, ça ne fait que commencer -____-.

Pour moi ne plus manger d'animaux, d'êtres vivants, c'est une philosophie, une autre façon de voir le monde :).


Bonjour,

Je remonte ce post car je suis nouvelle par ici, j'attends la livraison de mon Thermomix dans les jours qui arrivent.Intolérante au lactose je ne prends plus aucun produit laitier depuis au moins 5 ans et je m'en porte très bien. Je ne mange pas de viande, un peu de poisson, de moins en moins. Les oeufs sont ceux des poules de la famille... et je maximise les produits bio (merci Papa pour le jardin).J'ai consulté le livre végétarien chez ma cousine, mais si je ne me trompe pas, il contient pas mal de recettes avec du lait, du fromage etc, non ?Sinon, pour remplacer les blancs d'oeufs en neige, j'ai découvert cette technique : http://veget-alien.over-blog.com/2015/04/mousse-au-chocolat-avec-blancs-... peu incroyable !Voilà voilà !!!


Bonjour,

Je ne me qualifie pas de végéta*ienne, mais je pense que 5 à 6j sur 7, il n'y a que des végétaux dans mon assiette. Je m'autorise un peu de fromage de temps en temps, et mon compagnon étant carnivore, je fais souvent de la viande ou du poisson le week-end.

Je n'ai jamais trop aimé la viande. Je pense à mes amis les animaux, et n'approuve pas l'élevage intensif. Pour la pollution de la planète également et la répartition des ressources. De plus, les protéines animales sont plus difficiles à digérer, du coup j'ai plus la peche quand je mange des végétaux (du vivant, plut^^ot que du mort!). Les produits laitiers ont tendance à m'anémier...

Petit à petit, je deviens une bonne cuisinière végétalienne, et mon compagnon finira par y trouver son compte, et finit les protéines animales dans ma cuisine!!!

Pour les idées repas et recettes, suis tout à fais d'accord. On peut lancer une discussion qu'avez-vous préparer aujourd'hui avec TM, version végé.

Bien à vous

Céline

 


Bonjour et merci  :)  , j'ai commencé à le regarder j'en suis aux salades et c'est vrai il y en a pas mal de différentes qui m'intéresse et c'est justement la saison et les vacances pour les faire!


Bonjour le livre végétales et gourmandes peut vous être utile ainsi que le pdf 278 recettes de cuisine vegétaliennes. 

Bribri13


Depuis quelques annnées nous faisons du sport et avons changé notre alimentation( moins de gras) puis dernièrement mon fils qui avait de l'excema depuis longtemps a vu une nathuropate qui lui a conseillé de boire lait de soja plus de vache, des amandes... puis l'excema est part,i 3 ans qu'il en avait !

L'achat du thermomix nous a permit de modifier aussi les desserts que je n'achète plus je fais des crèmes à base de lait de soja à la place du lait de vache donc plus d'achat de ce genre en magasin.

On a commencé à acheter dans les magasins bio des variétés différentes de cereales,  du riz et des pates demi complète ou complète.

Mais c'est vrai que je n'ai pas autour de moi des végétariens et après des recherches sur le net pour remplacer les aliments de base et faire plus de moi même je reste toujours avec la difficulté du "que vais-je faire comme plat aujourd'hui?" Je me demande toujours comment on arrive à manger végétarien et varié. Si vous avez des conseils voir des livres de recettes à me conseiller je suis preneuse.

Merci pour avoir prit le temps de me lire et peut être de me répondre


Dans la rubrique "recettes" de l'espace recettes il y a de nombreuses recettes végétariennes, n'étant pas végétarienne moi-même je ne m'amuse pas à les regarder mais je pense qu'il y a le choix, prenez la peine d'y faire une halte si vous ne l'avez encore fait ? Je pense que çà vaut le coup. Bon courage. Tigry


Bonjour 

tout comme vous, je suis végé et ce depuis près de 10 ans. J’ai eu le plaisir d'avoir le livre cuisine végétale lors de la commande du thermomix, qui devrait d'ailleurs arriver la semaine prochaine. On trouve dans le livre une recette de seitan que je suis impatiente d'essayer. Dans le livre de recettes spécial soupes il y a également de nombreuses recettes végétariennes. 

Vivement l'arrivée du thermomix que je puisse tester tout cela.

Mixingbowl closed commandé le 16/01. SMS de confirmation le 26/01. Livraison le 27/03/2015


Bonsoir, végé depuis quelques années et TM31 depuis quelques jours... De mieux en mieux Smile


merci je viens d'y faire un tour c'est juste ce que je voulais j'avais une recette mais il y avait de la levure maltée et je n'aime pas du tout merci


Fany21, voici la recette de Seitan que j'utilise: http://www.plaisirvegetal.fr/category/recettes/seitan/page/3/

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed
              . Smile Que du bonheur depuis Smile
____________________________________________

José


je ne fais pas mon tofu moi même mais je suis interressée par ton seitan pourrais-tu nous le mettre sur le forum merci d avance


Bonjour,

je suis végétarien depuis six ans, par conviction, car je ne mange pas mes amis  Tongue

Je suis content de voir qu'il y a là une petite communauté. Merci également pour la confirmation que le livre de recettes végétariennes est bien. J'hésitais à l'acheter, je vais le faire de ce pas.

Moi aussi je fais mon seitan moi-même, et il est délicieux. Par contre, j'ai déjà essayé de faire du tofu, et en plus du fait que ça prend beaucoup de temps (sans Thermomix), il était vraiment fade.

Qui a des recettes de fabrication de tofu au THX?

 

A bientôt, quand j'aurai reçu mon appareil Smile

Mixingbowl closed commandé le 19 mars 2015, reçu le 5 juin 2015  Mixingbowl closed
              . Smile Que du bonheur depuis Smile
____________________________________________

José


Merci pour tous ces conseils.


merci pour toutes ces précisions


Bonjour

pour remplacer l'oeuf dans des préparations, il y a plusieurs solutions :

contre 1 oeuf, mettre :

- 1/2 banane écrasée ou

- 60 gr de tofu soyeux ou

- 60 gr de yaourt au soja nature ou

- 60 gr de compote de pomme ou

- une bonne cuillère à soupe de graine de lin broyée avec trois cuillère à soupe d'eau

 

selon si recette salée ou sucrée, préféré l'un ou l'autre des substitut. Bonne recette et surtout bonne dégustation sans souffrance


bienvenue à toi IzaBzh !  :D

si tu as des trucs et astuces, come par exemple comment remplacer les oeufs dans une pâte à tarte, n'hésite pas à nous en faire part !


Hello,

Je suis végétalienne et du coup, tout le monde mange végétalien chez nous, sans que personne proteste. Enfin, ils ne protestent plus parce qu'ils trouvent ça bon et ils adhèrent aux principes.

Avant les vacances d'été, j'ai acheté un Thermomix mais n'ai pas beaucoup eu le temps de me familiariser avec, même si j'ai récemment progressé. Mon ami en est un utilisateur enthousiaste ! Il faut absolument que j'achète le bouquin avec les recettes végétales. En attendant, nous réalisons soupes, houmous, crème au chocolat, j'apprécie toutes les fonctionnalités de la bête qui se nettoie en plus très facilement.

Ca fait plaisir de rencontrer d'autres végés ici Smile


bonjour, 

végétalienne par éthique, comme je l'ai mis dans mon profil pour résumer mon engagement "les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis".

quand j'ai signé mon bon de commande après une démo chez une amie, la conseillère THX m'a très gentiment offert le livre de recettes végétariennes, qui est très bien fait ; il y a notamment la recette du seitan (que je faisais avant à la casserole, avec moult manipulations) et donc je remplace systématique le poulet par du seitan (au gluten de blé), qui une fois préparé a le même aspect, et le boeuf par du tofu (que je fais aussi moi-même, avec le THX c'est bien plus pratique pour maîtriser la température). 

j'ai pris l'habitude d'adapter mes recettes en mode vegan, par exemple remplacer le lait de vache par un lait végétal, la crème fraiche par de la crème de soja, le beurre par de l'huile d'olive ou de colza, ou de l'huile de coco pour els recettes exotiques,... c'est bien meilleur aussi pour la santé !

c'est un peu plus difficile pour les desserts et pâtisseries, dès l'instant qu'il y a des blancs en neige je suis coincée. Mais il y a bcp de desserts très bons sans blancs en neige ! pour les oeufs je remplace chaque oeuf par une cuiller à soupe de flan Impérial, c'est un produit vieux comme le monde, mais ça fonctionne assez bien, il faut alors compenser le côté sec par du lait de soja ou d'amande, et ou du tofu soyeux. 

bien sûr le gout n'est plus le même, mais c'est aussi bon et au moins je n'ai tué personne. 

si vous pouvez vous le faire offrir, ou le gagner avec une démo chez vous avec 3 invitées, faites-le, ça vaut le coup !


Bonjour

Je suis végétarienne, tendance végétalienne (aucun produit laitier mais encore des oeufs bio et les produits de la ruche : je suis accro au pollen). Une précision pour coyacamaquen : si vous mangez du poisson, vous êtes pesco-végétarienne. Mais c'est un détail. Je mange que bio. pour tout. Quand j'en ai la possiblité, j'évite le gluten. mais je ne suis pas intolérente, et il peut m'arriver d'en manger. Je ne porte ni cuir, ni laine, ni soie, ni fourrure. Je vais arrêter les oeufs car je n'aime pas le tri des poussins qui sont broyés ou gazés en fonction de leur sexe. Je fréquente les forums vegan ou page/groupe Facebook Vegan afin de trouver des idées pour substituer les produits laitiers et les oeufs. Leurs recettes sont très bonnes. C'est une habitude à prendre. Aucune carence quand on fait attention à manger des légumineuses, des céréales et beaucoup de légumes et de fruits. Tout est dans le végétal. J'ai supprimé les protéines animales à l'âge de 12 ans pour raisons éthiques, j'en ai 45 aujourd'hui. Tout va bien, j'ai une bonne santé.


J ai la chance d avoir un petit magasin bio dans mon village, donc je decouvre et je suis curieuse d apprendre. J adore cuisiner, et on je decouvre d autres saveurs, c est pour cela aussi je pense que le gout de la viande me répugne par moment. J evite la viande de porc, je mange quand meme un peu de volaille. Je fais pas mal de sport (fitness) qui demande pas mal d energie donc oui j ai interet a faire attention au niveau des carences.


bonjour,

je suis végétarienne depuis l'âge de 18 ans, je mange encore du poisson car lors de mes grossesses j'étais carencée car pas assez préparée.

la viande m'écoeure, la préparer n'est pas agréable pour moi.

mes enfants et mon mari sont carnivores même si ma fille n'est pas une grande fan.

si tu veux devenir vegan renseigne toi un maximum sur ce mode de vie, il y a des sites très bien fait sur le net. les magasins bio sont de plus en plus fréquents et on trouve même des produits vegan en supermarché.

de nombreuses recettes sont disponibles sur le net, l'imagination joue un grand rôle aussi.

ce site permet de trouver tous les produits nourriture maison cosméto garantis sans aucune source animale : boutique-vegan.com

 


Bonjour,

Y a-t-il des végétariennes sur le forum ? Pour quelles raisons avez vous supprimé les proteines animales de votre alimentation ? Est ce que vos conjoints/enfants le sont aussi ?

 

Voila, plus j avance dans le temps, plus les proteine animales m'écoeurent. Le gout, la texture, j en mange de moin en moin. D autant plus que ma fille n en consomme presque pas, c est de la que j ai commencé a me mettre aux proteines vegetales, legumineuses ... 

J adore le tofu, j ai decouvert il y a peu les proteines de soja, que j ai fais en salade (lentilles vertes riz avocat) et meme en chili, agreablement surprise 

!

Je pensais que ca serait sympa de s echanger qqes recettes ou idees. Merci.