Forum Viande qui se décharne !!!



12 réponses | Date de création

Salut les filles !!

 

Alors j'ai réessayer le boeuf bourguignon mais cuisson au panier, et je suis agréablemet surprise !! J'ai mis le viande a cuire les 20 premières minutes au panier et retourner a mi cuisson, ca commencé a cuire mais bon pas un super gout et comme les carottes était dans le bol impossible de faire tourner a haute vitesse pour que la sauce aille dans le panier pendant la cuisson !

Au bout de 20 minutes j'ai vu que les carrotes n'avaient pas bouger j'ai donc tenter de mettre le boeuf dans le bol également pendant les 40 min indiqué, la tenue était bonne mais pas la cuisson jai donc continuer 20 minutes (toujours sur le mode  Soft !!) de plus et les carottes et boeuf sont bel et bien resté. Par contre je ne serai vous dire si c'est le fait de l'avoir préalablement fait cuire ua panier ou si c'est le fait d'avoir toujour laissé le mode Soft mais la tenue était bien !Le petit bé mol, toujours un peu trop de sauce ! La prochaine fois je réduierais encore un peu plus l'eau !!

 


Tite_so a écrit:

Je n'y avais jamais pensé mais je pense que la solution de la viande dans le panier est la meilleure. Après, la viande sera-t-elle cuite? Avez-vous déjà testé?

 

Il faut la retourner a mi cuisson pour la mélanger  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Je n'y avais jamais pensé mais je pense que la solution de la viande dans le panier est la meilleure. Après, la viande sera-t-elle cuite? Avez-vous déjà testé?


bonjour

j'ai essayer de faire un couscous en suivant la clé recette ,,résultat tres décevant,le gout y était mais pas la texture ,la viande etait complètement partit en bouillis ,si quelqu'un a une solution ,merci


Tigry a déjà fait une blanquette de veau, et je trouve dommage qu'il faille couper la viande en tous petits morceaux, çà fait effectivement un peu ragoût; ce n'était pas mauvais mais je n'ai pas réessayé ! J'ai aussi fait un bourguignon, mais la viande n'était presque pas cuite, j'ai dû la finir dans la cocotte minute. Il faudra que les constructeurs de ce bel appareil trouvent autre chose pour la cuisson des viandes, car c'est parfois un vrai désastre. 


pourquoi ne mettez vous pas la viande dans le panier, comme ça elle ne sera pas broyée ?


Je suis tout a fait d'accord avec toi épices !! J'arrête les plats de viande qui doivent mijoter Smile

Merci pour le lien oupslala Bigsmile


Bonjour à toutes,

allez sur ce post car il rejoins vos questionnements, vous y trouverez des idees de recettes où la viande est un peu mieux respectéé...

http://www.espace-recettes.fr/content/déçue-468766#comment-387337

A bientôt sur l'espace recettes.

Oupslala  Soft  


Bonjour loulina

Je suis pourtant une grande fan de thermomix,  je l'utilise plusieurs fois par jour .Mais pourquoi usée ce super robot pour cuire des plats qui doivent mijoté pour être top,  rien ne vaut une mijoteuse ou une cocotte en fonte pour ce genre de plat .  Cooking  6 Wink

catherine


Désolée pour la pavé mais les espaces entre les paragraphes n'ont pas  était pris en compte Aw


Bonsoir à toutes, J'ai mon TM5 depuis peu (2mois) et j'en suis ravie pour tout ce qui est glace, velouté, pain, pate à tarte, cuisson des légumes ou du poisson ... Mais en ce qui concerne les recettes dans le genre poulet basquaise, boeuf bourguignon, goulash j'en suis beaucoup moins ravie ! J'ai eu l'occasion de faire ces 3 recettes et jarrive toujours au même point : la viande ne tient absolument pas et il y a 3/4 de sauce.. Enfin bref, un vrai désastre ! Je suis la recette du livre "ma cuisine au quotidien" je respecte les proportions, la température, la cuisson souvent il faut la prolonger car pour moi la viande n'est pas assez cuite mais bon ca ce n'est pas un problème. Mais je ne comprends pas pourquoi la viande ne tient pas et pourquoi j'ai a chaque fois un litre de sauce (pour le goulash il fallait par exemple jouer à cache cache avec la viande lol). Au départ je pensais que le sens inverse n'étais pas activé et qu'il fallait le faire sois même et que c'étais peut être une étape que j'avais zappé mais j'ai vérifié et le sens inverse s'active bien automatiquement donc je suis un peu perdue.. si quelqu'un pouvait bien me donner un conseil ou une astuce je suis preneuse !!! Jvous ai joins la photo du goulash entamé donc la il a bcp moins de sauce qu'au départ 26227