Forum Un ptit coucou...



10 réponses | Date de création

Merci liolys Smile


Philea , c'est exaxtement au titre de "idées menus rapides- menus à la semaine" que j'ai fais des propositions à Audrey


Bonsoir Philae

J'ai fais une réponse à Audrey dans le chapitre "idées repas_ menus semaine" pour donner des idées


Merci celine suis preneuse de toutes les idees;)


la solution les filles c'est peut etre de vous faire des barquettes le week, que vous sortez le soir et rechauffez?? , les lasagnes sont simple et rapide, il y a 1 recette de plat minute sur le site c'est des pates avec du jambon, champi, fromage, on met tt dans le bol et quand ça sonne on mange!!!

des que j'ai 1 moment je vous met des recettes  qui se rechauffe bien Wink

 à plus tard, bonne journée

celine


Bonjour Audrey,

ma fille mange de la soupe tous les soirs car je veux qu elle mange des légumes et comme le midi ,elle mange les légumes sous forme de purée pour varier la texture le soir ,je fais sous forme de soupe.

Mais c est vrai que cela revient toujours la même chose ,elle mange soupe avec pâte à potage,kiri et compote et puis il faut que ça soit prêt d avance car quand j arrive tard elle crie famine:;

Je n ai pas reçu ton message privé comme tu las indiqué ds l autre post

A bientot


Je n'avais pas vu ta réponse Philae...au moins une qui réagit...MERCI Party

Pour les repas du soir...une soupe seule n'est pas toujours suffisante pour ptit Lou, seulemet lui donner tous les jours soupe et pâtes...ça ne me plaît pas des masses.  Je cherche encore...si tu as des idées, on peut les échanger en pv. Perso, j'ai enregistré un certain nb de recettes et vais tester au fure et à mesure.

Audrey


Bonjour Audrey,

Moi aussi j ai un petit estomac de 19 mois à nourrir et le soir je fini à 20h donc pas le temps de préparer le soir,et pas de protéines non plus le soir.

Donc je prépare régulièrement de la soupe (1 saladier me fait environ 3 soirs)dedans je mets des pâtes à potages ,puis elle mange un kiri et une compote.Avec tous ça ma princesse est rassasié et elle dort toute la nuit.

Mais j ai le même problème que toi , j'ai des horaires extra larges et galères pour la préparation des repas,j aimerai aussi trouver quelques solutions d organisation.

Bonne après midi,moi je retourne au travail et je fini à 20h et j ai profité de ma pause de midi pour nous préparer un risotto curry crevettes.


Salut à toutes et à tous !

J'ai reçu mon appareil depuis maintenant un mois et testé plein de choses.

Je tenais seulement à venir saluer la Confrérie Thermomix Party

Je suis débutante en Thermomix et cuisine...et comme j'ai l'embarras du choix pour les recettes, je me laisse parfois submergée ! Je pense qu'il serait utile qu'une rubrique "débutante" existe pour nous afin que l'on fasse "nos armes" sur les grands basiques avec un panel de conseils : matériel à utiliser (et donc à acheter), ingrédients de base à toujours conserver dans ses placards. Pour ma part, je suis preneuse. J'ai interrogé mon animatrice mais la réponse est longue à venir.

Mon second souhait serait de voir regroupé, un ensemble de recettes variées et rapides à réaliser le soir. Je rentre tard et mon Loulou a toujours faim. Même si l'envie de ne manque pas, je ne peux pas me permettre de préparer longtemps sans quoi je m'attire les foudres d'un estomac de 2 ans ;=)... Dans le même genre, une rubrique "menus de la semaine ou du mois" serait du pain béni pour m'aider à concevoir mes repas. Je prépare mes idées repas pour la semaine et c'est un casse tête car on évite les protéines pour notre petit le soir. Légumes et féculents, oui....mais pas de protéines car c'est une fois par jour.

 

Voilà mon message du jour !

A bientôt !

Cordialement

Audrey

Audrey