Forum Un peu déçue



35 réponses | Date de création

Bonjour à tous et à toutes.

Tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde !

Mais par contre, il faut savoir que le Thermomix se vend très bien, et que certaines conseillères ont jusqu'à 20, 30, voire 50 clientes par mois ! ENORME !!!! Plus d'1 par jour.

Elles ne peuvent donc pas recontacter toutes leurs cleintes. Mais VOUS, vous pouvez la contacter, et surtout n'hésitez pas !!!

Si ELLE n'est pas disponible pour vous faire un perfectionnement, alors VOUS avez le droit, ET VOUS pouvez changer de Conseillère.

Il y aura toujours UN ou UNE Conseillère pour venir vous voir, partager des recettes et de grands moments conviviaux avec vous et vos amis !

Christine41


bjr je trouve genial ke tu envoie par mail de nouvelles recettes  a t clientes car moi depuis ke g le tm 2 ans + de nouvelles de ma conseillere et je trouve sa domage


bjr je trouve genial ke tu envoie par mail de nouvelles recettes  a t clientes car moi depuis ke g le tm 2 ans + de nouvelles de ma conseillere et je trouve sa domage


Bonjour, voudriez vous rejoindre le groupe de discussion des thermomixeuses ? pour échanger ?


bonjour, j'ai mon thermomix depuis 1 mois 1/2 et je voudrais savoir comment se passe les ateliers culinaires. Y a t il des ateliers à themes en fonction des dates. Ou peut ton trouver les themes ? merci


Coucou Floy, nous nous organisons pas mal d'ateliers culinaires et en plus j'ai de la chance je n'habite pas très loin de notre siège..J'essaie d'être le plus proche de mes clientes en appelant régulèrement et je leur dis de m'appeler si elles rencontrent des problèmes. Tu as raison le plus important c'est la mise en route et sutout aider nos clientes à avoir des automatismes. Moi je dis souvent "le thermomix c'est comme l'euro, une fois que l'euro est sorti je n'ai plus pensé en francs" je fais la même chose avec mon thermomix. Là tu vois je vais devoir cuisiner le repas de midi pour ma famille, car j'ai une réunion au siège, et bien c'est forcément dans le thermomix.

Merci pour ton compliment c'est gentil, je me régale à faire mon pain. Hier j'ai fait mes 12 baguettes et toute la famille est ravie. Pour moi c'est une vraie découverte de faire mon pain moi-même et ça "grâce au thermomix". Bonne journée Annalada


Personnellement ma conseillère est une perle tout comme toi floy. Tout ce que tu viens de résumer, c'est ce que j'ai trouvé chez ma conseillère. On voit que c'est un réel plaisir d'échange avant tout et ça c'est super !

Bonne journée Smile


il est certain que l'on ne peut pas faire cela avec toutes les clientes, mais avec les nouvelles utilisatrices, je pense que c'est nécessaire, quand elles ont le tm depuis plus de 3 mois, elles se débrouillent toutes seules, par contre je leur envoie par mail de nouvelles recettes et je leur demande si elles ont certains problèmes avec certaines recettes. Les ateliers culinaires c'est super pour des perfectionnements mais dans ma région, il n'y en a que rarement, c'est en train de se mettre en place pour 2011 sur une nouvelle agence qui va ouvrir prochainement. Annalada tes recettes sont géniales

cordialement

flo

 


Bonsoir Floy, c'est très gentil de ta part de procéder ainsi,  je ne sais pas si tu as beaucoup de clientes, mais au bout d'un certain nombre il m'est  très difficile d'avoir le temps de faire ceci pour toutes mes clientes, c'est pour cela que je les invite à des ateliers culinaires. Annalada


bonour,

je suis moi même conseillère et je ne comprends pas que l'on puisse ne pas faire la mise en service car il y a quand même des conseils importants à donner (le joint du couvercle ne va pas au lave vaisselle, le fouet ne doit pas tourner à plus de vit 4...) tous ces conseils sont importants, moi à chaque vente je fixe une mise en service (3 semaines après la commande) chez la cliente seule et une semaine après, si elle le souhaite je reviens et là elle invite trois personnes mais moi j'arrive 1/2 h avant les invités pour voir avec elle si elle a eu des difficultés et eventuellement voir si je dois revenir pour refaire des recettes rien que pour elle Tout ça normalement toutes les conseillères doivent le faire car c'est ce que l'on nous demande en formation, moi je le fais avec plaisir car c'est sympa d'avoir des clientes satisfaites, pour moi c'est super important. Je l'ai déjà dit mais j'ai aidé des clientes à faire le foie gras pour noel, juste pour le plaisir de les aider, cela ne m'a rien apporté d'autre, que de la satisfaction personnelle

cordialement

flo

 


Bonjour à toutes et tous mes voeux de recettes réussies avec momix, je suis aussi une nouvelle thermomixeuse et il fonctionne tous les jours voir plusieurs fois par jour et pourtant je bosse à mon compte et j'ai deux petites nanas à gérer, c'est un pur bonheur de l'avoir enfin (2ans que je louchais dessus chez les copines !!!) et je l'ai eu avant les fêtes, mon mari qui voulait que j'attende encore un peu (prix en cause) à râlé qd je l'ai commandé et depuis il en parle à tous le monde ... comme quoi ! Bigsmile    bref moi ma démo ben je l'ai pas encore eut (ma démonstratrice et surtout moi n'ayant pu trouver une date pour se rencontrer)et bien je me suis lancée grâce au livre et aux recettes du forum et franchement à part quelques petites astuces et réglage, çà roule et si j'ai un souci elle est super dispo !! on doit se prévoir une démo très rapidement et là j'invite les copines car c'est un super outil de cuisine, bref je suis enchantée ! Love  et ne peux plus m'en passer  

Audrey


Tu vois je t'avais dit de ne pas desespérer Wink C'était les jours de fêtes et elle étaient sans doute occupée comme beaucoup de monde Smile


Coucou,

Ma conseillère m'a appelée avant hier pour me souhaiter une bonne année et m'a demandé si tout allait bien au niveau du Thermomix, nous avons donc discuté un peu et je lui ai posé quelques questions. Elle a sous entendu qu'on pourrait un jour ou l'autre se revoir .....j'ai été ravie de son appel car je ne m'y attendais pas !

Frantzie


Bonjour à toutes et tous

Je suis une nouvelle adepte. Je l'ai découvert cet été et j'ai craqué!!! Appareil commandé le 30/11 et reçu comme promis pour le mettre sous le sapin! Reçu le 23/12. Démo faite après noel, bcp de travail dc je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour faire un potage et j'avais mis légumes et viande dans le varoma mais rien n'a cuit! Je pense que j'avais du trop charger et que la vapeur n'a pas pu passer. Ma conseillère m'a répété plusieurs fois qu'en cas de problème je pouvais l'appeler ou lui laisser un mail et que j'aurais une réponse le lendemain.  La soupe en revanche était fameuse!!! Je reteste ce soir.....


Bonjour Frantzie   Je suis étonnée que ta conseillère ne vient pas te faire le démarrage comme tu le sais je suis conseillère moi même et je suis toujours mes clientes avec ou sans invité c'est son choix je te conseille de lui retéléphoner et de demander une mise en route car c'est compris dans l'achat du TM tu as le droit d'avoir un suivi personnalisé et de faire une recette avec elle

Mixingbowl closed


bjr , je pense que le fait qu'elle ne soit pas revenue est qu'elle n'est pas bien formée à la vente ...et encore plus à domicile !!  le petit coup de main pour démarrer  Mr Momix n'est pas indispensable mais effectivement le bien venu quand on sait le prix de celui-ci .    Personnellement , je n'ai pas eu ce problème avec Sophie, et dès que j'ai un petit souci je l'appelle et elle me répond

Vous verrez lorsque vous l'aurez bien en main il vous fera faire des miracles

bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année


comme elle m'avait dit de l'appeler une fois que j'aurais reçu le thermomix, je pensais en l'appelant qu'elle allait me dire qu'elle pourrait revenir c'est ce que j'avais compris lors de sa demo, d'ailleurs elle m'avait fait une bonne impression. Mais au téléphone, je l'ai sentie 'distante' , elle ne semblait pas avoir l'air de vouloir revenir car en plus comme je vous avais dit,  elle avait demandé à mon mari si d'autres personnes seraient présentes et aussi  le fait qu'elle demande par téléphone quels soucis je pouvais rencontrer .... enfin je vais attendre un peu et si pas de news j enverrai sûrement un courrier. De toute façon pour le moment je suis les recettes du site et des livres donc çà va aller. Je vous dirai si elle m'a donné des nouvelles.

Frantzie


Bonsoir je suis également conseillère. Moi je donne le choix pour la mise en route, soit la cliente est toute seule pour poser ses questions soit elle invite des amies pour revoir la démonstration en totalité pour bien mémoriser toutes les fonctions du thermomix. J'avoue que bien souvent mes clientes organisent directement une démonstration avec des invitées car elles ont envie de monter très rapidement leur bibliothèque, mais c'est leur décision!! Effectivement lorsque vous vous offrez le thermomix vous avec également dans le pack une dégustation de suivi pour vous perfectionner. Bonne soirée Annalada


Bonjour,

ta conseillère n'est pas correcte. Tu devrais le signaler à Thermomix par courrier.

La mienne vient chez toutes les clientes. Nous la rencontrons le jour de la commande. Quand le thermomix est arrivé elle revient pour faire la mise en route. Ce jour-là elle est seule avec sa cliente et l'aide à préparer un repas complet.

De ses bons rapports avec les clientes découlent d'autres ventes. Une cliente non satisfaite ne fera pas vendre d'autres appareils.

Cela ne change rien aux valeurs du Thermomix bien sûr, mais le service après la vente doit se faire correctement.

Tu devrais lui téléphoner pour lui demander d'assurer la mise en route, si elle refuse, avertis la que tu en informe la société.

 


Bonjour,

ta conseillère n'est pas correcte. Tu devrais le signaler à Thermomix par courrier.

La mienne vient chez toutes les clientes. Nous la rencontrons le jour de la commande. Quand le thermomix est arrivé elle revient pour faire la mise en route. Ce jour-là elle est seule avec sa cliente et l'aide à préparer un repas complet.

De ses bons rapports avec les clientes découlent d'autres ventes. Une cliente non satisfaite ne fera pas vendre d'autres appareils.

Cela ne change rien aux valeurs du Thermomix bien sûr, mais le service après la vente doit se faire correctement.

Tu devrais lui téléphoner pour lui demander d'assurer la mise en route, si elle refuse, avertis la que tu en informe la société.

 


je vous remercie pour votre aide et si j'ai des questions, je viendrais vous demander !

je pense que je vais attendre février pour voir si elle me contacte et si ce n'est pas lecas, je pense peut-être en parler au service clientèle.

 

Frantzie


Party et oui, pour l'avoir pour Noel il aurait fallu commander avant fin novembre... (je suis conseillère) et ce qui nous était conseiller. la semaine entre noel et le jour de l'an, l'usine est fermée... donc le délai s'allonge d'une semaine.

D'autres part, les conseillères sont tenus de faire "une mise en route" chez la cliente quand elle reçoit ton thermomix pour faire une recette avec elle.

Bon tu seras quand meme bien soutenu par le forum mais fait savoir  à ta conseillère que tu n'es pas très contente et que sur le forum tout le monde dit qu'il DOIT y avoir une mise en route....

a bientot et bonne prise en main.... en général c'est assez rapide !!!

 


:(( idem moi commande le 7 décembre et livraison après le 5 janvier jour de reprise pour eux !! trop long ! en plus cela aurait été super de l 'avoir pour noël !!  hélas !  rien pour nous !! encore a pleurer  ! et a compter les jours !! a + pour la suite de la livraison ! Puzzled


Oui la conseillère doit revenir chez toi . Elle n'est pas correcte. J'espère qu'elles ne sont pas toutes comme çà. Par contre si tu as besoin d'aide entre les livres et le forum tu dois t'en sortir. Pour moi c'était la même chose, j'ai attendu 1 mois avant qu'elle ne se déplace. Quand elle est venue c'était trop tard je me suis débrouillée toute seule. Maintenant  je suis conseillère et  là j'ai deux clientes qui auraient du recevoir leur thermomix avant Noël, hélas elle ne l'ont pas encore. J'ai prix contact immédiatement avec le siège pour connaître la raison de ce retard. Et dès qu'elles le recevront j'irai leur rendre visite, elles doivent m'appeler. Je crois tout  dépend des conseillères.Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le forum tout le monde te répondra et très rapidement.

Bonne soirée

 

 

 

 


Frantzie Je te comprends franchement je trouve ça limite limite !! En gros elle revient pour faire une démo si il y a du monde mais si tu veux des explications rien du tout pfff

La mienne est venu aujourd'hui, j'ai fais des iles flottantes avec elle et elle m'a donné quelques conseils et astuces ... Franchement elle est géniale Wink

Si tu veux n'hésites pas à me demander, si je sais je te dirai avec plaisir . Je suis toute nouvelle comme toi donc on peut s'entraider.

Pour l'instant Momix a pas mal tourner, on l'a ouvert le 25 / 12 et depuis on a fait :

Gougères, pain express, brioche express, velouté de légumes, sorbet pomme, taggliatèles de légumes, poulet varoma et iles flottantes aujourd'hui...

Je suis fan !! J'adore cuisiner avec lui. Demain matin petits pain au lait et demain midi saint jaques aux poireaux Cooking  6


Moi, c'est les délais de livraison qui me déçoivent !Robot commandé le 4/12 et livraison annoncée (car j'ai insisté pour savoir) entre le 6 et le 12/01 !

Quand as-tu commandé le tien ?


merci, en effet vu que c'est bien expliqué sur les livres et internet çà devrait aller, mais sur le principe c'est limite tout de même

Frantzie


Et bien écoute moi non plus elle n'est pas revenue, elle à su que mon appareil était arrivé puisqu'elle m'a laissé un mot sur le forum. Mais je dois dire qu'entre le livre et les conseils du forum je n'ai pas trop de souci, je me lance même si j'appréhende un peu par moment mais comme jusqu'à présent je n'ai pas été déçue c'est encourageant pour découvrir et ainsi progresser.

Visiblement certaine conseillère viennent pour la mise en route mais il y a aussi pas mal de personnes sur le forum qui se plaignent de ne plus avoir de nouvelle après.

Bon courage et vas y suit le livre et tu y arriveras


et bien je pense que je vais devoir faire une croix dessus enfin on verra bien

Frantzie


Chez moi elle est revenue 2 fois, et elle a l'intention de revenir pour des nouveautés. Je reste en contact avec elle également par mail et tel. Bon c'est vrai que ma conseillère c'est une perle !


Wink oui la conseillère revient chez toi une fois que tu as le momix pour faire une recette de ton choix ! et de donner qq astuces !! et tu es seule avec elle !! pas besoin d'avoir des autres personnes avec toi !! ta conseillère n'est pas sympa !! a bientôt:~


mais est ce qu'en général, la consillère revient chez les gens ou pas ?

Frantzie


Je comprends que tu sois déçue,mais si on peut t'aider sur le forum, n'hésites pas à nous poser des questions.

Et puis ne perd pas espoir, elle va peut être te recontacter, on est en période de fêtes et elle est sans doute trés occupée aussi Wink

Bonne soirée


par ma conseillère car lorsqu'elle était venue pour la demo le jour où j'ai commandé mon momix m'avait dit, 'surtout vous m'appelez quand vous le recevrez' et là nous l'appelons ce soir pour savoir si elle pouvait revenir pour nous refaire une demo et que répond-elle ? : Y aura t il d'autres personnes ? mon mari lui répond 'non, je ne pense pas' alors elle lui a demandé quelles difficultés je rencontrais et mon mari lui a répondu que j'avais encore un peu de mal à me lancer et là elle répond il faut qu'elle suive les recette à la ligne, en gros.

Bref, déçue car en lisant les différents posts, je pensais qu'il y allait y avoir un suivi pas seulement par téléphone, qu'elle serait revenue nous faire une autre demo sans qu'il y ait d'autres personnes qui y assistent mais appremment ce serait seulement en cas de soucis. C'est pas très sympathique je trouve au prix où coûte le momix. Donc on va se débrouiller seuls je crois.

Si j'étais conseillère, je ne procèderai pas de cette façon. Maintenant qu'elle a fait sa vente et bien je me demande si elle me rappellera pour me demander si je ne rencontre pas de problème....

Aw

Frantzie